Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comparatif de 4 lecteurs mp3

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mars 2004 07:15:07

Salut, j'ai consulté pas mal de sites comparatifs, lu pas mal de critiques, mais j'aimerais avoir votre avis parce que vous êtes forts :-D

Voilà donc une selection de 4 lecteurs mp3 disque dur, faîtes-nous part de vos satisfactions, deceptions, ou échos que vous avez eu par des potes. La capacité - et donc le prix - n'est pas forcément la même, certes, mais j'hésite entre ces quatre-là :

- Philips HDD 100
- Creative Jukebox Zen 30 Go
- Apple iPod 20 Go
- iRiver IHP 120

Merci ;-)

Autres pages sur : comparatif lecteurs mp3

9 Mars 2004 07:30:11

Je pense que les Ipod sont des références en la matière. Cependant si tu as beacoup d'argent tu peux opter pour un lecteur multimédia (Vidéos, photos, musique) du style Archos jukebox multimedia; l'inconvenient c'est qu'ils sont un peu plus gros mais c'est le must.
Au fait pour trouver les prix les moins chers du Web compare sur Monsieur Prix.
Quand t'as trouvé la boutique la moins chère tu t'inscrit à la newsletter de cette boutique et souvent tu reçois des promos dans ta boit mail. ;-)
9 Mars 2004 07:42:24

Merci pour ton conseil. Je connais bien M. Prix et il me faut un lecteur audio uniquement. Mais j'ai eu des echos différents au sujet de ces petits jouets.

iPod, la référence ? Certes. Mais cher, autonomie relativement faible, impossible d'encoder directement (vs. Philips).
Contenus similaires
Anonyme
9 Mars 2004 08:46:51

j'ai acheté il y a un mois un creative Zen NX, version 30 Go, pour 320 €
auparavant j'utilisais un Archos Jukebox.

Côté + : la gestion des morceaux (lecture par album, artiste, genre...), l'usb 2.0 (pas besoin de firewire contrairement à un concurrent :)  ), le prix, l'autonomie (14h théoriques - avec batteries suplémentaires possibles), les effets EAX, la compatibilité WMA

Côté - : la taille (ce n'est pas un ipod), mais comme je l'ai acheté pour la voiture, je m'en fous un peu - et encore, il est nettement plus petit qu'un archos

mon beauf s'est acheté un ipod, j'avais hésité à faire pareil, ce qui m'a rebuté c'est 1) le prix 2) la non compatibilité WMA (la plupart de mes cd audio ont été encodés en wma, ça me lourdait de tous les repasser en mp3) 3) l'autonomie

j'avais aussi regardé du côté du philips, pour un 10Go je le trouve un peu cher, le design noir est pas extra, par contre j'apprécie la télécommande en série...
9 Mars 2004 20:17:10

Merci sylvain_pva : infos claires et conçises, nickel ;-)

On attend d'autres avis !
9 Mars 2004 20:20:38

Tu aurait put faire un sondage et après voir les critiques des autres... mais bon.. ;-)
9 Mars 2004 20:28:22

Un sondage ne sert pas à grand chose je crois... les IDNautes détenteurs de lecteurs mp3 DD ne sont probablement pas représentatifs de la répartition clientèle entre ces marques - la probabilité est infime, du moins. Alors que des avis éclairent notre (ma) lanterne ;-)
Anonyme
9 Mars 2004 22:55:48

qq'un a évoqué l'archos jukebox multimédia, mais un truc que j'ai jamais compris, c'est où est l'intérêt de pouvoir lire un divx sur un écran minuscule ?? (déjà que je trouve ça petit sur un moniteur 17"...)
même chose pour visualiser des photos, ok c'est pratique, mais à quoi bon avoir des appareils à + de 3 millions de pixels si c'est pour montrer ses photos sur un si petit écran...
11 Mars 2004 19:28:42

Citation :
par sylvain_pva le 9/3/2004 22:55:48

qq'un a évoqué l'archos jukebox multimédia

cet appareil est hors sujet :-D

[edit : mais sinon chuis d'accord avec toi !]
11 Mars 2004 19:34:26

slt c hor sujet mais en faite tu peu le branché sur une télé ou autre je croi voila a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS