Se connecter / S'enregistrer
Votre question

elever bruit de fond sur un son MP3 quelque logisiel utiliser???

Tags :
  • mp3
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Mars 2004 18:59:06

sulut je suis nouveau aider moi pour trafiquer le son de mes mp3 , quel logiciel utiliser a acheter ou a telecherger??? si possible en francais car je veux enlever les bruits de fond et ameliorer le sonsalu aider moi[/font]

Autres pages sur : elever bruit fond mp3 logisiel utiliser

8 Mars 2004 19:17:54

Salut !
Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question, mais je tenais juste à te dire que tu t'es trompé dans ton sujet car apparemment, tu voudrais plutôt diminuer le fond sonore de ton mp3... ;) 
A bon entendeur...
PS : Ceci dit, le sujet m'intéresse beaucoup ! :p 
8 Mars 2004 19:20:27

Si tu as Nero, il y a un logiciel d'edition dedans mais ca vaut ce que ca vaut... Ca te permet de baiser l'intensité du son (Master out) pour eviter le clip (Les LED dans le rouge!), des choses comme ca.

Si jamais tu peut mettre la main sur Nuendo serait la meilleure chose pour toi. Ou tout autre logiciel de traitement sonore.

Pour le bruit de fond, ca peut etre masqué jusqu'a une certaine limite. Si tu as Windows, joue avec les Egalisateur Graphiques (EQ), tu vas voir les changement que ca fait mais, ai en tete que si ta source (MP3) est bousiller, aucun traitement sonore ne sera efficace. La meilleure edition sonore se fait avec une source des plus pure possible.

Je m'etend un peu mais c'est juste pour faire sur que tu comprenne.

Finalement, bruit de fond = traitement EQ. C'est la seule chose a faire. Recherche un soft avec le plus de bande possible (professionnel = 31 bandes) ou meme "Full parametric" tu auras plus de flexibilité sur ton EQ. Personnellement, je ne connais pas de logiciel en francais qui fait ce genre de job.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
9 Mars 2004 15:41:18

salut encore merci les gas de m avoir ecri et repondu memem si ce n est pas la reoppnse voiulu mais le sujet cher tornado2 etait bien eliminer les bruits de fond et non les diminuer, car voila j ai mes cours en mp3 que j enregistre avec un voice recorder digital mais il y a toujours des bruits claquement de porte ou chucotement et je voulais les eliminer pour ne garder que le son voulu mais je crois que ca va etre difficile non??
bref si vious entendez quelque chose dans ce genre merci de me contacter salut
;-)
9 Mars 2004 15:44:29

tu peux diminuer/enlever le plus gros, je pense mais il y aura toujours un petit quelque chose...
Je ne connais pas de logiciel pour ça...

Par contre regarde voir si tu peux pas poser un micro près du prof ou un truc unidirectionnel (cher).
9 Mars 2004 15:47:48

peut-etre avec SOUNDFORGE que tu pe trouvé ICI essaye toujours !!
9 Mars 2004 16:51:59

regarde pour un logiciel qui aurait une "gate". C'est utile habituellement pour ne pas enregistrer des retour de son, comme des toms pas exemple. Ca va couper tout les sons en bas d'une tel force en dB. Pour les voix c'est p-e un peu plus difficile parce qu'une voix ca peut etre fort autant que faible. Ca peut quand meme donner un certain resultat mais, dependant de ta source, tu ne pourra pas tout enlever.

Sinon, prend ta source la plus proche possible. Et un micro unidirectionnel est une bonne idee de sorte qu'il ne prendra pas le son qui arrive des coté mais seulement celui de face.

Bonne chance !
10 Mars 2004 13:54:58

salut encore merci les gars pour toutes vos repond j espere que je trouverai mon bonheur mais encore une questions et pardon si je suis tres chiant
Y a t il un logiciel qui differencie les longueur d onde car toutes les voix en principe ont une longueur d onde donc si il existe ce genre de programme on pourrait alors separer les diffrerentes vois ou bruits puisqu ils aurai chaqu un sa propre longueur d onde non?? bon je reve peut etre mais je demande c tout
salut et encore merci
8-)
10 Mars 2004 17:06:55

salut,

les longueurs d'onde c'est pour la lumière ;-) pour le son on appelle ca la fréquence: par Transformée de Fourier :haaa: de ton son tu obtient son spectre .. en fréquence .. et ca n'est pas si simple de différencier ce qui t'intéresse du reste ..
10 Mars 2004 17:55:21

salut merci je savais que je me trompais mais j avais oublier encore merci et mon prob comment utiliser nero pour le son (moi je connais que nero pour graver c le meme?????)
et si je joue sur les equal sur windows media player comment faire apres pour enregistrer le nouveau son??
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS