Votre question

Reduire le 'poids' d'une image ?

Tags :
  • Photo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Février 2004 22:38:16

Salut,

Alors en fait j'ai mon frere qui a besoin de faire des images les plus petites possibles, alors elles sont en .jpg a la base mais comment reduire leur qualité pour qu'elle soit moins lourdes ? Y a t'il des logiciels ? On lui a conseiller XnView mais bon c'est pas le must je crois bien ... vous avez une idée pour les reduire ? :-P
Merci d'avance !

Autres pages sur : reduire poids image

16 Février 2004 22:45:31

slt sa va ? alors ba moi par exemple quand je suis sur photoshop 7 ba quand j'enregistre une image en jpeg ba il me demande la qualité alors je met se que je veut et l'image et moin lourd alors je c po trop comment sa marche sur les autre l'ogiciel mais regarde
16 Février 2004 22:51:44

Photoshop ;-)
Contenus similaires
16 Février 2004 22:53:12

Ok on a reussi mais en fait mon frere va reduire la qualité de l'appareil photo numerique en premier lieu ! ^^ Alé merci quand et a+ :-P :-D :-P
17 Février 2004 21:15:59

Mauvaise idée de réduire la qualité d'acquisition d'un app photo (ou toute autre source) sauf si on veut augmenter la capacité de stockage de l'app photo. Je m'explique: on ne peut pas augmenter la qualité d'une image de manière satisfaisante si l'originale est de la basse définition. Il est préférable de faire une acquisition de haute qualité pour ensuite retravailler l'image pour l'alléger comme ça, si on veut faire un montage on pourra se servir d'une copie des originaux qui aura gardé toutes les qualités. L'allègement d'une 'image est l'étape finale d'une création.
17 Février 2004 21:20:37

Pour reduire la qualité tu peu utiliser Infraview 3.85 . Sinon paint et t'enregistre en gif mais c'est moche lol :p 
17 Février 2004 21:32:32

Citation :
Mauvaise idée de réduire la qualité d'acquisition d'un app photo (ou toute autre source) sauf si on veut augmenter la capacité de stockage de l'app photo. Je m'explique: on ne peut pas augmenter la qualité d'une image de manière satisfaisante si l'originale est de la basse définition. Il est préférable de faire une acquisition de haute qualité pour ensuite retravailler l'image pour l'alléger comme ça, si on veut faire un montage on pourra se servir d'une copie des originaux qui aura gardé toutes les qualités. L'allègement d'une 'image est l'étape finale d'une création.

je crois qu'il a déjà acquis son appareil photo et qu'il parlait de la résolution lors de la prise ;-)
18 Février 2004 22:48:57

Euh... tu es passé à côté de ce que j'ai dit, Cristou, car j'ai exactement répondu à la question. Si on réduit la qualité d'acquisition (genre à 75dpi) il ne faut pas espérer faire des tirages papiers au format carte postale.
19 Février 2004 19:18:11

Citation :
par mrbeaM le 18/2/2004 22:48:57

Euh... tu es passé à côté de ce que j'ai dit, Cristou, car j'ai exactement répondu à la question. Si on réduit la qualité d'acquisition (genre à 75dpi) il ne faut pas espérer faire des tirages papiers au format carte postale.

lol.. exact, j'ai lu trop rapidement et vu "acquisition", je ne connaissais pas cette acception du terme :-D
19 Février 2004 19:42:42

Ouais non mais c'est bon merci tout le monde j'ai trouvé la solution .... :-P
A+ Merci quand meme !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter