Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Liste deroulante en php

Tags :
  • Select
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Mai 2011 15:33:02

bonjour à tous , je viens de creer une liste deroulante en php, qui affiche les type des articles et je voudrais faire un code qui me permet que lorsque je selectionne un typed'article sur cettte liste il m'affiche dans un champs à coté l'id de l'article. sachant que les id sont directement liés au titre de l'article et pas à son type, c'est à dire un seul type contient plusiers articles donc plusieurs id.
quelqu'un a une petite idée!! svp!!

Autres pages sur : liste deroulante php

a c 232 L Programmation
18 Mai 2011 16:09:19

Salut,

Il faut que tu gères l'évènement onclick de ton <select>
m
0
l
18 Mai 2011 16:16:45

Salut,
Ce n'est pas plutôt l'événement onchange ?
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
18 Mai 2011 21:53:25

Ah oui pardon... onchange, j'aurais du relire :D 
m
0
l
25 Mai 2011 08:32:27

bjr, merci bein pour vos reponses!! mais j'ai pas compris qcq il faut que je fasse!! merci d'etre un peu plus claire!! :) 
m
0
l
a c 232 L Programmation
25 Mai 2011 10:05:02

1. <select ... onchange="alert(this.options[this.selectedIndex].value);">
  2. <option...>
  3. </select>
m
0
l
25 Mai 2011 12:16:36

merci pour ta reponse mais je viens d'essayer le code que vous m'avez donné mais il m'affiche un message d'alerte ; alors que mon objectif c'est pas ça enfait!! je voudrais que quand je selectionne un type_article sur ma liste deroulante , il m'affiche dans un champ à coté le id de l'article et ce id il va le recuperer de la bdd!!!
m
0
l
a c 232 L Programmation
25 Mai 2011 14:01:58

et alors ? Maintenant que tu sais comment faire pour faire une opération quand tu changes d'option, tu peux faire le reste...
m
0
l
25 Mai 2011 15:15:11

!!!
m
0
l
a c 232 L Programmation
25 Mai 2011 20:17:36

je ne connais rien de ta structure de base de données, qu'est ce que tu veux que je fasse ?
Que je sorte ma boule de cristal et que je fasse tout ton boulot ? c'est raté...
m
0
l
25 Mai 2011 22:23:29

désolée !!! j"ai pas demandé ça !!! je n'ai pas demandé à personne de faire mon boulo!!! et je ne le demanderai jamais!!!j'ai demandé juste d'aide!!juste une idée comment je dois le faire!! c'est tt !!et mon msg a été bien clair!! donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis!
m
0
l
a c 232 L Programmation
25 Mai 2011 22:29:45

en utilisant l'évènement onchange, tu as accès à l'élément sélectionné.
Il faut que tu fasses un appel asynchrone à une page PHP qui te retournera ce que tu veux.

Ta page PHP est tout ce qu'il y a de plus classique: tu lui donnes un ID (ou autre) en paramètre, elle fait une requête SQL et retourne les données que tu veux.

Ce qui peut être compliqué c'est l'appel asynchrone. Je te conseillerai d'utiliser JQuery par exemple pour facilement en faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter