Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Generer un bon de commande avec php

Tags :
  • Email
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Mai 2011 08:41:01

bonjour, je voudrais creer un bon de commande et le generer avec un code php, d'une façon que lorsque le client valide sa commande, il aura un aperçu du bon de commande qu'il vient de faire et aussi il faut qu'une copie de ce bon de commande soit envoyé par email à l'administrateur du site!!
quelqu'un a une petite idée comment je peux realiser ça!! merci d'avance pour votre aide!! smile

et je voudrais aussi savoir comment ça va etre la copie que l'administrateur va recevoir, parce que j'ai lui proposé que ça soit en pdf mais il n'a pas voulu et il m'a dis que si c'est en pdf il ne pourra pas modifier le bon de commande, alors que lui il est parfois obligé de le modifier pour etablir un bon de livraison (surtt quand il n'a pas tt les produit demandé!!!) merci d'avance pour votre aide!!

Autres pages sur : generer bon commande php

a c 145 L Programmation
a b 1 Email
25 Mai 2011 09:30:46

Et bien il faut générer une page html, l'administrateur pourra la modifier.
m
0
l
25 Mai 2011 12:27:04

donc si jai bien compris donc je vais le faire en html!! d'accord mais pour la copie qu'il reçois par mail elle sera en koi!! est ce qu'il va recevoir juste le liens qui vas lui permettre d'acceder au bn de commande posé sur le site ; ou bien il va le recevoir sous forme de piece jointe!!!et si c'est le dernier cas donc la piece jointe elle sera en koi!!!
m
0
l
Contenus similaires
25 Mai 2011 12:52:32

et ce lien je le fait avec mail-to?
m
0
l
25 Mai 2011 12:56:41

Bon, visiblement tu as besoin d'apprendre encore un peut les bases, mais ca va venir ;) 
Dans l'ordre :

- Lorsque sur ton script php de ton site tu génère le bon de commande, tu envoie un email.
- Tu utilise mail() de php pour envoyer le mail au client, et le mail à l'administrateur
- Dans le contenu de mail() (je te laisse regarder la doc et google pour les exemples) tu insère ton messages du genre "bonjour, merci d'avoir commander sur le site xxx, vous pouvez consulter votre bon de commande via cette adresse : http://www.tonsite.com/bon_commande.php?cle=Tl5mV41SDq3... "
- Sur la page bon_commande.php tu va chercher les infos du client présent dans ta base de donnée correspondant au bon "Tl5mV41SDq3OvT6".

C'est plus claire ?
m
0
l
25 Mai 2011 13:24:03

merci bien pour ta comprehension! c'est sympa d ta part! dis moi stp t'a pas un lien ou je peux trouver la doc qui pourra m'aider à faire ça? merci d'avance
m
0
l
25 Mai 2011 15:11:09

merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande