Votre question

PROBLEME CARTE MERE

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Septembre 2010 13:26:53

Bonjour,
je suis face a un gros problème je vous explique :heink: 
j'était entrain de jouer quand mon petit frère a jeter sur mon boitier quelque vise ( il était ouvert c'est l'été lol ) :D 
bref comme un con j'ai j'ai secoué le pc allumé :whistle:  :whistle:  :whistle:  .
quand tous les vises sont tombés j'ai remarqué que mon pc a bugué j'ai rédémarer est la pas de bip le pc ne démarre pas .
j'ai testé mon proco sur une autre CM il fonctionne.
les ram je ne l'ai est pas testé je n'ai pas d'autres CM en DDR3 :cry:  (mais quand j'enlève les barrette et allume le pc il nya pas de bip donc c'est forcementla CM n'est ce pas ??
Merci de m'aidez les gars je peux plus m'abstiner a jouer :D 

Autres pages sur : probleme carte mere

11 Septembre 2010 13:53:49

T'as un gros ventirad? Si oui, en secouant la mobale il a du la plier très légerement avec son poids, y'a des chances qu'elle soit foutue en effet.
m
0
l
11 Septembre 2010 14:00:44

Y'a aussi la piste des courts-circuits.

Une vis c'est conducteur, et même si la quasi totalité des choses sur une CM est suffisamment bien protégée pour éviter ce genre d'accident, ce n'est pas le cas de quelques contacts.

Et quand tu dis buggué, ça veut dire quoi exactement ? Parce que si c'est un truc flingué du genre CM pliée, le PC se serait sûrement coupé net. Si par contre t'avais encore quelque chose à l'écran, y'a bon espoir.
m
0
l
Contenus similaires
11 Septembre 2010 15:07:38

Kenelm a dit :
Y'a aussi la piste des courts-circuits.

Une vis c'est conducteur, et même si la quasi totalité des choses sur une CM est suffisamment bien protégée pour éviter ce genre d'accident, ce n'est pas le cas de quelques contacts.

Et quand tu dis buggué, ça veut dire quoi exactement ? Parce que si c'est un truc flingué du genre CM pliée, le PC se serait sûrement coupé net. Si par contre t'avais encore quelque chose à l'écran, y'a bon espoir.

Merci de vos réponse les gars,
je vous explique en détail .
j'ai un vetirad cooler master TX3 il n'est pas tres lourd .
poiur le bug j'avais encore une image a l'écran mais le clavier ni la souris ne répond.

je vous remercies les gars pour votre aide :wahoo: 
m
0
l
11 Septembre 2010 15:11:19

Alors le CPU et le GPU n'ont pas de problème, et la RAM pas trop à priori.

Un truc bien à faire, c'est de tout virer dans ton PC et de ne laisser que l'essentiel : CPU, GPU, RAM, clavier, souris, écran.

Vire toutes les cartes wifi, son... bref, les trucs non importants, et tente de démarrer comme ça.
m
0
l
11 Septembre 2010 15:13:25

j'ai deja tenté de redémarer que avec le cpu pas le gpu vu que j'ai une cm avec chipset integrer.
m
0
l
11 Septembre 2010 17:58:54

UP
m
0
l
11 Septembre 2010 19:34:40

re UP
m
0
l
11 Septembre 2010 19:47:33

Si t'as un disque dur magnétique, y a de forte chance qu'il soit HS :o  Si tu as un SSD, c'est pas lui. :) 
m
0
l
11 Septembre 2010 19:54:06

lil-master-won a dit :
Si t'as un disque dur magnétique, y a de forte chance qu'il soit HS :o  Si tu as un SSD, c'est pas lui. :) 

j'ai testé sans DD le pc ne démare pas :??: 
m
0
l
11 Septembre 2010 19:57:41

Mouais, bah je pense aussi pour du court-circuit :( 
m
0
l
11 Septembre 2010 19:59:34

il n ya pas de solution a un court circuit
m
0
l
11 Septembre 2010 20:06:09

Faudrait le rallonger un peu [:-xtreme-:26]
m
0
l
11 Septembre 2010 20:19:33

ralonger quoi???
m
0
l
11 Septembre 2010 20:31:14

Le circuit, parce qu'il est trop court [:-xtreme-:26]

Sinon ta seule solution c'est de trouver du matos équivalent, et de tout tester séparément jusqu'à trouver celui qui foire.
m
0
l
11 Septembre 2010 20:59:14

de toute façon je compte racheter la meme mobo donc si sa marche et je trouve comment faire fonctionner l'ancienne jne renvoi l'autre :D  (15 jours satisfait ou remboursé ) :D  :D  :D 
m
0
l
12 Septembre 2010 00:18:52

dans le petit écran intégrer a la cm j'ai le code 00 voici ce qu'il sinifie sur le manuel.

passes control to os loader (typically INT 19)
m
0
l
13 Septembre 2010 16:50:37

personne ne connait la sinification de se code ???
m
0
l
13 Septembre 2010 16:58:02

salut

fait un clear cmos et vérifie aussi que l'alime est bien branché ainsi que l'interrupteur est en position 1
m
0
l
13 Septembre 2010 17:32:36

chrisnvdia a dit :
salut

fait un clear cmos et vérifie aussi que l'alime est bien branché ainsi que l'interrupteur est en position 1

j'ai daja fait un clear cmos ainsi qu'un hard clear CMOS avec le jumper pour le cable de l'alim il est bien branché tout tourne les ventilos et tous les bazard mais pas de bip.
de qu'el interupteur tu parle?? :??: 
m
0
l
13 Septembre 2010 17:47:49

es ce que sa peux venir de la ram en sachant que même sans les ram il ne fais aucun bip???
m
0
l
13 Septembre 2010 19:04:10

oui mais comment je faos je ne peux même pas acceder au bios le pc ne démare pas
(écran noir).
m
0
l
13 Septembre 2010 19:31:04

ton lecteur cd il s'ouvre ou pas
m
0
l
13 Septembre 2010 19:38:34

oui mais je vois pas quoi le rapport :D 
m
0
l
13 Septembre 2010 19:42:59

ultimate boot cd c'est un logiciel qui répare les erreurs même si le pc ne démarre pas

tu met le cd tu appuie sur supp et chois le lecteur pour booter sur le cd éssaie et tu verras si sa marche ou pas le l'ai testé et sa marche

le cd c'est le thème de linux
m
0
l
13 Septembre 2010 19:52:09

oui je l'ai deja c'est un cd plein d'utitaire mais ce que je comprend pas c'est comment booter sur le cd alors que la CM et HS je ne peux acceder a rien pas de bip écran noir .
m
0
l
14 Septembre 2010 19:13:40

up
m
0
l
14 Septembre 2010 19:45:42

bin ya une solution rachete la même et celle qui est hs go sav et fait toi rembourser ;) 
m
0
l
14 Septembre 2010 19:51:08

j'ai pas payer de garantie !! est ce qu'il ya un SAV asrock a Bruxelles??
m
0
l
14 Septembre 2010 19:56:23

sa je ne peux pas te dire mais une chose est sur tu ne payera pas les frais d'envoie
m
0
l
14 Septembre 2010 20:06:26

sma9a a dit :
j'ai pas payer de garantie !! est ce qu'il ya un SAV asrock a Bruxelles??

Voila tout le problème est la :D  Je n'ai jamais aimé les asrock, trop de problème a mon gout :/ 

J'habite à Bruxelles et je ne crois pas qu'il y ait un SAV d'asrock

Tu as acheté où la carte?
m
0
l
14 Septembre 2010 20:06:49

chrisnvdia a dit :
sa je ne peux pas te dire mais une chose est sur tu ne payera pas les frais d'envoie

tu en est sur que pe payerai pasles frais d'envoir ??
alors il sont au frais de qui :D  ???
m
0
l
14 Septembre 2010 20:07:19

galatasaray007 a dit :
Voila tout le problème est la :D  Je n'ai jamais aimé les asrock, trop de problème a mon gout :/ 

J'habite à Bruxelles et je ne crois pas qu'il y ait un SAV d'asrock

Tu as acheté où la carte?

Je l'ai acheté a Pixmania
m
0
l
14 Septembre 2010 20:09:49

sma9a a dit :
Je l'ai acheté a Pixmania

Resecoue la encore une fois :D  (c'est bete mais bon, j'avais une carte graphique qui ne fonctionnait pas, je l'ai "un peu" agité et miracle, elle fonctionne :whistle:  )

Sinon la seule solution, tu demande une echange si tu l'as acheté récemment, sinon bah, tu dois racheter une carte mère :/ 
m
0
l
14 Septembre 2010 20:15:10

comment je fais un échange alors qu'elle fonctionne pas??
je l'ai acheté il ya environ 3 mois
m
0
l
14 Septembre 2010 20:25:04

Ah tu pourrais pas faire, si tu l'avais acheté par exemple y a 1 semaine, tu pouvais leur dire que le produit ne fonctionne pas et que tu veux echanger. Ils auront fait, mais la évidemment, 3 mois...

Je crains que tu devrais acheter une nouvelle carte mère :/ 
m
0
l
14 Septembre 2010 21:00:25

sma9a a dit :
comment je fais un échange alors qu'elle fonctionne pas??
je l'ai acheté il ya environ 3 mois

Vois avec pixmania vu qu'elle est toujours sous garantie
m
0
l
14 Septembre 2010 21:10:11

nan elle est pas sous garantie il faut payer un suplement de 10% je coris pour la garantie (le fameu contract achat tranquile de pixmania )
forcement je l'ai pas pris j'ai que 2ans de garantie chez le constructeur.
m
0
l
14 Septembre 2010 21:58:54

Ta carte est minimum garantie 1 an constructeur. Que tu aies pris la garantie achat tranquille ou pas ne change rien, pixmania se débrouille avec asrock pour réparer ou changer ta carte. Envoie leur un mail ;) 

Ensuite la garantie achat tranquille te permet juste d'avoir un avoir du montant de ta carte mère ( au moment ou tu l'as acheté ), pendant 1 an.
m
0
l
14 Septembre 2010 22:17:12

ma carte est garantie 2 ans pour eux l'envoie se fera a mes frais donc que je passe par eux ou que je l'envoi moi meme c'est pareil
m
0
l
14 Septembre 2010 23:12:05

pour clore se sujet ma CM et bien HS pas de solution pour ma faire fonctionner ??
m
0
l
15 Septembre 2010 04:23:48

salut à tous,

désolé,je m incruste dans le post,mais j ai le même problème que sma9,donc au lieu d ouvrir un nouveau post sur ce sujet,il m a semblé plus judicieux de poster ici.

Donc moi,je n ai pas secoué le pc, l écran s est tout bonnement éteint avec le message " no signal " hier soir,et depuis plus rien.
pas de bip,no signal vidéo,souris et clavier restent éteints,lecteur cd s ouvre.

De même,tout tourne.
Ce qui me rassure un peu,c est que la CM n a que 10 jours d utilisation ( eh oui,c est peu ) CM Asus M4A79XTD/EVO

je vais certainement appelé le revendeur demain ( RDC ) pour un échange,à moins que vous n ayez une solution,car franchement,ça m embete de tout démonter et réinstaller

En espérant que vous ayez une solution
m
0
l
15 Septembre 2010 06:10:44

sma9a a dit :
pour clore se sujet ma CM et bien HS pas de solution pour ma faire fonctionner ??

appel le sav pour avoir le n° de tel du sav constructeur et tu ne paye pas les frais d'envois car c'est à la charge du constructeur j'ai fait la même chose pour un disque dur

le sav va t'envoyé un mail avec un code barre que tu photocopiras et le scotcher sur l'emballage de ta carte mère tu va à la poste et tu n'aura rien a payé et environ une semaine après tu en a une autre
m
0
l
15 Septembre 2010 11:32:59

chrisnvdia a dit :
appel le sav pour avoir le n° de tel du sav constructeur et tu ne paye pas les frais d'envois car c'est à la charge du constructeur j'ai fait la même chose pour un disque dur

le sav va t'envoyé un mail avec un code barre que tu photocopiras et le scotcher sur l'emballage de ta carte mère tu va à la poste et tu n'aura rien a payé et environ une semaine après tu en a une autre

ok donc j'envoi un message a Asrock en leur demandan quoi exactement ??? :heink: 
je sais chu chiant avec mes question :whistle: 
m
0
l
15 Septembre 2010 12:32:39

appel le sav de pixmania pour qu'il puisse te donner le n° de tel du constructeur de ta carte mère et tu leur téléphone en leur disant que tu a un problème avec ta carte mère:
que tu as éteind ton pc normalement et il veut plus s'allumé et que tu n'a aucun bip au démarrage et que tu as testé ton proc sur un autre pc et sa marche idem pour les barrettes mémoire et la carte graphique et disque dur

le constructeur va te demander la facture , la garantie et le n° de serie de ta carte mère ainsi le model ASROCK 890GX EXTREME 3
m
0
l
15 Septembre 2010 12:54:24

Bonjour,
comme le dit Chris: j ai contacté le revendeur(RDC),j explique mon prob au gars,et là il me répond:
Vous allez recevoir un mail avec toutes les modalités de renvoi auprès du fabriquant pour réparation ou échange ( expédition à vos frais ),délai 6 à 8 semaines
m
0
l
15 Septembre 2010 14:09:34

nyck35 a dit :
Bonjour,
comme le dit Chris: j ai contacté le revendeur(RDC),j explique mon prob au gars,et là il me répond:
Vous allez recevoir un mail avec toutes les modalités de renvoi auprès du fabriquant pour réparation ou échange ( expédition à vos frais ),délai 6 à 8 semaines

C'est ce que je disais les frais seront a ma charge c'est salo.....
je n'est pas d'autre soluce je vais téléphoner a asrock pour leur expliquer mon prob
m
0
l
15 Septembre 2010 15:04:45

merci ,
je contacte asrock pas asus non??
c'est les même fabricant ?
m
0
l
      • 1 / 2
      • 2