Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intro portfolio [aide et question]

Tags :
  • Sequence
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Mai 2011 01:26:49

Bonsoir,

Je dois réaliser un portfolio dans un temps assez bref, j'ai donc quelques questions à vous poser.

Dans un premier temps, je veux créer une intro. Dans cette intro, 5 points :

1- Une animation démarre dès le chargement de la page.
2- A la fin de cette animation, elle se fige sur la dernière image.
3- Une fois figée, on passe la souris sur la dernière image de l'animation et une autre animation démarre (avec un bouton transparent certainement), cette deuxième animation tourne en boucle à partir de la première image de cette seconde animation. Tant que la souris est sur le bouton, ça tourne en boucle. Si la souris va ailleurs que sur le bouton, l'animation s’arrête à la première image -toujours de la deuxième image-.
4- Donc si on reste sur le bouton l'anim tourne en boucle, on clique sur l'animation et tant que le bouton de la souris reste enfoncé l'animation disparée au profit d'une autre image.
5- Une fois le clique relâché, une nouvelle séquence s'affiche.

La première animation et la deuxième sont déjà crée, mais j'ai pas les codes AS2 et je n'ai aucune idée du placement des animations dans des clips.

Je vous remercie de votre aide et je vous souhaite une bonne fin de soirée. Je suis bien sûr présent pour des précisions et pour répondre à d'éventuelles questions.

Cordialement.

Autres pages sur : intro portfolio aide question

22 Mai 2011 16:21:05

Bonsoir mydog, à vrai dire je n'ai pas bien compris ta/tes questions, pourrais tu reformuler stp ?
m
0
l
22 Mai 2011 16:44:01

phadeb a dit :
Bonsoir mydog, à vrai dire je n'ai pas bien compris ta/tes questions, pourrais tu reformuler stp ?

Merci de ta réponse.

J'ai écrit ce que je veux faire -les 5 points-, mais je ne sais pas si je dois mettre la première anim dans le même clip que la deuxième ou alors dans un autre. Je ne sais pas non plus quoi mettre comme code pour que la première anim s'arrête et laisse place à la seconde quand la souris passe dessus.

Bonne fin de journée.
m
0
l
22 Mai 2011 17:49:21

Tu places ton clip qui contient ton animation dans la première frame de ta séquence, puis tu donnes un nom d'occurrence au clip, par exemple : monClip
Ensuite pour le passage et le clic de la souris tu tapes dans ton action script de la première frame :

monClip.stop();

monClip.onRollOver = function() {
monClip.play();
};
monClip.onRollOut = function() {
monClip.stop();
};

monClip.onPress = function() {
monClip.play();
};
monClip.onRelease = function() {
monClip.stop();