Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de mémoire

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2010 17:03:36

Bonjour,

Je suis en possession d'un Acer Aspire 7720G depuis maintenant deux ans et demi.
Je suis actuellement confrontée à un problème d'envergure. En effet, le disque dur Acer C: est tout prêt d'être plein, il ne doit rester que 1 Go de libre à peu près. J'ai beau faire des nettoyages de disque régulier, supprimer tous les programmes et logiciels inutiles, transférer la plupart de mes fichiers sur le disque dur Data D: et mon disque dur externe, scanner pour éliminer toutes traces de virus et autres, rien ne bouge. Je ne sais plus quoi faire pour résoudre ce souci.
Avant que cela ne se produise, il me restait quand même 14 Go de disponibles, je n'arrive pas à comprendre où et comment ils ont pu être utilisés.
Je suspecte tout de même la cause de tout ça. J'ai utilisé le programme de cryptage et de décryptage Acer pour certains fichiers de mon disque dur externe. J'ai malheureusement fait la bourde de crypter deux dossiers dont je me sers souvent. J'ai donc énormément utilisé ce programme. C'est à partir de là que ce problème de mémoire s'est manifesté.

Si quelqu'un à une solution ou une explication à me proposer, je serais absolument ravie de l'entendre ^^

Autres pages sur : probleme memoire

15 Octobre 2010 17:10:36

Salut.

Je n'ai pas tout saisi au problème, comment un cryptage acer peut te prendre 13 Go?

tu ne peux pas supprimer le cryptage de tes deux dossier ?

Quel espace disque tu avais au départ ?

Et dernière question, tu ne peux pas investir dans un DD interne à rajouter dans ta tour ?

Maintenant j'ai déjà eu le coup avec un seagate, qui est passé de 80 à 52 Go après un reformatage à cause de clusters abimés, j'espère pour toi que c'est pas ça...
15 Octobre 2010 17:47:43

tu mes sur ton dd externe uniquement tes fichiers INDISPENSABLES et dont tu es sur qu ils ne comportent pas de virus puis tu formate ton ordi
Contenus similaires
15 Octobre 2010 18:56:43

je suis désolée si je n'ai pas été claire... c'est assez difficile à expliquer.
En fait, je suis passée du jour au lendemain de 14 Go de libres à 1 Go. Je n'ai absolument plus aucun fichier sur le disque dur concerné.
Cela n'a peut-être aucun rapport avec le programme de cryptage, c'est juste que ce problème est survenu peu de temps après que je l'utilise. c'est peut-être juste une coïncidence.
15 Octobre 2010 19:50:56

J'ai tapé un message de 20 lignes ici mais il y a eu une coupure et j'ai la flemme de le retaper, mais je vais prévenir un modo pour qu'il déplace ton topic dans la bonne section, tu auras des réponses plus pertinentes.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS