Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plan d'affaire pour les pépinière d'entreprise

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Avril 2011 16:19:03

Salut
je suis entrains de faire une application web avec j2ee d'un plan d'affaire pour des nouveaux promoteurs .
un plan d'affaire contient 2 parties:
1-la partie rédaction dont lequel le promoteur doit rédiger son projet(description, sommaire,historique,...)
2-la partie financière dont lequel le promoteur doit faire des calcul tel que VAN,TRI, BFR(besoins de fond de roulement),trésorerie,charge d'exploit,.. pour déterminer enfin la rentabilité de son projet, il doit faire une prévision pour 7ans.

j'ai bien fini la première partie qui est la partie rédaction et je trouve un grand problème dans la deuxième partie.
le problème ce que j'ai un fichier excel et je doit le convertit dans des pages html ou jsp et je doit faire des calcul comme excel exactement
par exemple excel faire des tableau automatique
SVP aide mois c'est urgent, aux moins donner mois des idée pour que je puisse avance un peut

Merci d'avance.

Autres pages sur : plan affaire pepiniere entreprise

a c 232 L Programmation
1 Mai 2011 00:56:30

Salut,

Tu peux faire les mêmes calculs en Java qu'avec Excel.
Et tu peux générer du code HTML qui produit un tableau facilement.
m
0
l
1 Mai 2011 01:55:00

mon problème c'est pas le calcul mais plutôt c'est comment faire une interface automatique comme excel par exemple j'ai un fichier excel qui contient 7 pages et j'ai fait des modifications dans la première page,les autres pages vont être changé automatiquement, aussi l'ajout des tables automatique par exemple dans la première page j'ai choisit une tel banque je veux avoir dans la deuxième pages un tableau qui va être ajouter automatiquement quand le promoteur choisit une banque et bien sure ce tableau contient les critères de cette banque donc ce tableau varie d'une banque à une autre .
a+
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
a c 232 L Programmation
1 Mai 2011 11:54:30

Et bien pour chaque banque tu dois stocker ses critères, de telle manière qu'en fonction de la banque choisie, tu génères les bons critères.
Mais ne sachant pas quels sont tes critères, comment tu t'es organisée actuellement, c'est difficile de répondre plus en détails.

Si je comprend bien ton problème, il n'y a rien de bien spécial à faire, il faut juste que tu stockes les données de la banque pour pouvoir les réafficher en fonction de la banque choisie.
Soit tu te fais une page par banque (galère à gérer, faut en refaire une à chaque fois que tu ajoutes une banque, faut modifier toutes les pages si tu changes quelque chose d'affichage général).
Ou sinon, tu stockes juste les données qui changent pour chaque banque dans une base de données. Et tu affiches ce qu'il faut en fonction de la banque sélectionnée.

Mais il faut savoir qu'un site web, ça fonctionne pas exactement pareil qu'un fichier Excel, donc il ne faut pas trop réfléchir en "format Excel".
m
0
l
1 Mai 2011 14:11:13

ok merci beaucoup, j'utilise beaucoup le fichier excel parce que l'encadreur de la société m'a donner un fichier excel qui l'utilise toujours pour faire ses calculs et il m'a demander de rendre ce fichier excel en logiciel pour qu'il facile son enregistrement des données dans une base donc c'est pas un site web c'est une application qui fonctionne comme un logiciel juste sur le réseau.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter