Votre question

Insérer image dans B. de Données sql avec VBasic 2008 expres(Résolu)

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Août 2009 16:14:51

Bonjour, cela fait des jours que cherche déséspérément à insérer une image dans une base de données SQL avec Visual Basic 2008 Express, mais comme vous l'aurez compris, je n'y arrive pas.

Je parviens à créer une table, des colonnes, mais pour l'insertion de données sous la colonne image, je ne sais vraiment pas comment faire. Je ne sais pas comment introduire un chemin d'accès, ou autres...
Ma base est au format BaseDeDonnées.mdf, mais je peux aussi en avoir au format .sdf.
Je vous en conjure, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, de préférence de façon précise car il me semble avoir tout essayé...

Autres pages sur : inserer image donnees sql vbasic 2008 expres resolu

21 Août 2009 12:22:41

C'est bon, j'ai enfin pu trouver une solution à mon problème, je suis paré pour créer ma base de données. En associant les données au contrôles windows forms (TextBox, PictureBox...) on peut faire la mise à jour par ces contrôles mêmes sans (trop) se tracasser avec les codes...
m
0
l
23 Avril 2011 13:19:48

Bonjour
Sil te plais j'ai le même problême que toi je te prie de m'aider avec ce que tu as touver.

le mien est avec access
m
0
l
30 Avril 2011 10:24:40

Bonjour. Je ne suis jamais parvenu à enregistrer des Images dans une Base de données au format .mdf - format que j'utilise pour les Sites Web - mais je suis parvenu à enregistrer des Images dans les BDD au format .sdf.
Pour les BDD au format .mdf (SQL Server), pas de problèmes, il suffit d'enregistrer dans la Table qui contient les données une Colonne "Chemin" par exemple, Colonne qui contiendra les Chemins d'accès des Images des Données, Images qui se trouvent dans un Dossier sur le Serveur.
Exemple: -Nom de la Table: Table_Jeux_Video
-Nom des Colonnes: "Nom", "Développeur", "Chemin1", "Chemin2","Machine",...
-Données: "Metroid", "Street Of Rage",...
Pour afficher une Image, on récupère la Valeur de la Colonne "Chemin1" ou "Chemin2" et dans Visual Web Developer donc dans un Picture Box ASP.NET cette Valeur renseignera sur le chemin d'accès de l'Image.

Pour les BDD au format .sdf (aussi SQL Server) BDD que j'utilise pour des Programmes de Bureau (Windows Forms), il est donc tout à fait possible d'enregistrer des Images DANS la BDD et assez facilement. Mais ça passe par l'utilisation de "Classes d'Entité", en fait Classes Linq To SQL pour créer des Objets semblables aux autres Classes .Net, à partir de Tables de données que ces Objets représentent, Objets (DataContext.Table) qui peuvent être affichés automatiquement et gérés dans des Contrôles de données prévus pour. Ces Contrôles (DataGrid, DataSet...) sont créés automatiquement quand on ajoute par glisser-déposer les Objets de données créés.
J'avais appris ceci dans la Visite Guidée de Visual Basic version .NET 3.5, ici:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/90h82b3x(VS.90).aspx

La section en question relative à l'utilisation des Bases de données (SQL Server):
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/t25kbx0s(VS.90).aspx

J'espère que ça pourra t'aider.
Bonne chance.
Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni