Votre question

Signature MS Outlook

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Février 2010 16:14:28

Salut,

Je dois faire un script pour rajouter le logo de ma société dans les signatures des utilisateurs.
Pour cela j'ai fait un script en vbs qui permet de copier la signature existante , de modifier le .htm pour rajouter le logo et qui rajoute cette signature par défaut dans Outlook.
Jusqu'ici tout va bien seulement je n'ai modifier que le .htm , il n'y a pas besoin de modifier le .txt car c'est le même que la signature précedente mais je bloque sur le fait de modifier celle en .rtf .

En gros ma question est : Connaissez vous un moyen de générer ( en transparence car l'utilisateur ne doit cliquer sur rien ) un .rtf à partir d'un .htm ??
Ou alors comment éditer un .rtf via un script pour rajouter une image et une ligne de texte sous le texte déjà présent ? :pt1cable: 

Merci :) 

Autres pages sur : signature outlook

29 Avril 2011 13:47:07

Salut !
C'est exactement ce que je cherche à faire.
As-tu pu trouver une solution à ton problème ?
Merci d'avance
m
0
l
29 Avril 2011 14:55:52

Maneo a dit :
Salut !
C'est exactement ce que je cherche à faire.
As-tu pu trouver une solution à ton problème ?
Merci d'avance

Bonjour,
La solution a été d'utiliser mon ad pour récupérer les champs qui m’intéressait dans la signature. (nom, prénom, fonction, tel,fax, mobile, Skype, email...)
J'ai ensuite à l'aide d'un vbs réécris les 3 fichiers: htm, rtf et txt.
Pour le logo de la société, je l'ai collé dans un document rtf que j'ai ouvert avec notepad pour récupérer la partie du code qui m’intéressait.

Ensuite pour éviter toute modification des signature, j'ai placé le tout en lecture seule et je l'ai défini par défaut.

Si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas à me contacter. =)

Bonne journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter