Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche html sur cd

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
26 Avril 2011 11:08:18

Bonjour,

Etudiant actuellement en stage on me demande de réaliser un petit site web ou l'on peut télécharger des fiches pdf clasées par catégorie.

le probème est que je dois réaliser une fonction de recherche pour retrouver rapidement une fiche via des mots clés.

ceci étant facile en phph/mysql j'ai découvert qu'il était assez simple de créer un serveur web sur cd avec zazouminiwebserver par exemple . Toutefois la base de donnée ne peut pas être modifié. je ne me trompe pas il me semble t-il ?

les fiches ayant besoin d'êtres mises à jour par des novices je pense utiliser tout simplement du html ou il n'y aurait qu'a remplacer les pdf dans les dossiers correpondants.

HTML étant un language statique je ne pense pas que ce soit possible par contre en javascipt est-ce possible??? Je possède que quelques bases dans ce language.

merci pour vos réponses

Autres pages sur : recherche html

a c 232 L Programmation
26 Avril 2011 15:12:52

Salut,

En effet, avec un CD, tu ne peux pas écrire comme tu veux tout le temps.
Ton entreprise doit bien avoir un serveur Web sur lequel tu peux installer Apache & MySQL.
m
0
l
Anonyme
26 Avril 2011 16:12:03

C'est un CD qui sera distribué et qui devra etre mis à jour tout les an ou tout les 2 ans pour etre de nouveaux redistribué.
je pense que cela est compliqué de demander à tout les utilisateurs d'installer un serveur apache chez eux..
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
26 Avril 2011 16:41:00

Je ne parlais pas d'installer apache chez les utilisateurs, mais sur un serveur de l'entreprise...
m
0
l
26 Avril 2011 17:06:55

Salut,

Ce qui me semblerais bien c'est d'avoir sur les serveurs de l'entreprise une application web dynamique qui te permet de gérer et ajouter les fiches.

À cette application tu lui associes un programme qui te génère une version HTML statique du site à partir de la base données. Pour la fonction de recherche, il faut simplement que tu génères un index des mots clés lisible par JavaScript (XML, JSON par exemple), comme ça tu pourras faire un moteur de recherche en JavaScript pure sans installer de serveur.

Edit: j'ai peut être mal compris,
Anonyme a dit :

les fiches ayant besoin d'êtres mises à jour par des novices je pense utiliser tout simplement du html ou il n'y aurait qu'a remplacer les pdf dans les dossiers correpondants.

Mises à jour pour un possesseur de CD, ou pour tout le monde et qu'elle figure dans la prochaine version du CD ?
m
0
l
Anonyme
28 Avril 2011 11:50:40

j'ai trouvé une solution.
merci de vos réponses.

Sujet résolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde