Votre question

Ecrire des commande SQL dans le terminal, sous mac OS 10.6.7

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Avril 2011 15:19:07

Bonjour à tous! Bonne Pâques aux catholiques et bon Pessah aux juifs.
En ce jour dominical ensoleillé j'ai le regret de vous faire part d'un petit soucis qui nécessite sans doute l'aide de la communauté ici présente.

J'aimerais travailler le langage SQL pour gérer et créer plusieurs bases de données. Je souhaite faire ça dans le cadre de mes études, un logiciel simple qui puisse vérifier la justesse des lignes de code et pourquoi pas modéliser des tableaux.

Cela fait un petit moment que je me prend la tête pour installer un logiciel simple d'utilisation sur mon mac qui puisse être un bon support pour mes travaux.
Dans l'ensemble des forum que j'ai visité, c'est le logiciel MySQL qui ressort le plus souvent. Néanmoins, je pense avoir un bloquage avec ce logiciel, je ne sait pas quel version prendre et j'arrive encore moins à l'installer.

A titre d'exemple dans les salle informatique de ma faculté. Nous travaillons le langage SQL par le terminal sous un systeme d'exploitation linux. Est-il possible de faire la même chose sur mac

Merci de bien vouloir m'éclairer sur le vaste domaine des bases de données que je commence à detester à cause de sa difficultée d'usage.

:hello: 

Autres pages sur : ecrire commande sql terminal mac

a c 145 L Programmation
24 Avril 2011 16:14:07

Je pense qu'il existe une version MAC de mysql (http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mac-os-x-install...).
Une fois mysql installé et lancé, il te suffit d'ouvrir une console et de te connecter à ton serveur (mysql -u root -h localhost -p), et ce sera identique à ce que tu fais sous linux.
m
0
l
24 Avril 2011 17:44:04

Merci pour ta réponse crazycat, cependant un probleme persiste.

J'ai télécharger my sql sur le site qui m'a été indiqué, j'ai activé le serveur dans les préférences. Mais je n'arrive toujours pas à l'utiliser à partir du terminal.
Dans la console, ce message est apparu lors de l'activation
Citation :
stat /usr/local/mysql/data

quand j'applique la formule magique
Citation :
mysql -u root -h localhost -p
rien ne ce passe.

Est ce que quelqu'un connais la formule d'Alibaba du jours? :D 
m
0
l
24 Avril 2011 19:16:48

rebonjour mes amis!
j'ai installé MySQL je l'ai démarrer mais impossible d'avoir
mysql> dans mon terminal
cela fais à peu prés 3 heures que je me prend la tête dessus en essaynt tour à tour les commande du readme et des different tuto sur le net
SVP quelqu'un pourrait t'il me donner la procédure à suivre il ne me reste plus que cette étape avant de commencer à bosser

merci d'avance!!
m
0
l
24 Avril 2011 21:46:58

je me permet d'insister!
ca m'étonne que personne ne trouve de réponse
m
0
l
25 Avril 2011 11:46:24

Bonjour à tous!
je suis désolé de faire des post multiple mais j'ai vraiment besoin d'une solution à mon probleme, pour une fois que j'ai pas besoin d'un psychiatre pour le résoudre :p 

Je vais essayer d'exprimer correctement ma demande
je souhaite écrire des commande SQL dans le terminal pour pouvoir vérifier leur justesse.
Si quelqu'un pense être capable de m'aider qu'il n'hésite surtout pas merci!
m
0
l
a c 232 L Programmation
25 Avril 2011 19:26:10

Tu as essayé d'exécuter ça :
  1. /usr/local/mysql/bin/mysql -u root -h localhost -p
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne