Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme avec joomla

Tags :
  • Standard
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Décembre 2010 11:57:08

Bonjour TLM,

Je vient d'installer le CMS Joomla, l'installation s'est bien passé mais quand j'ai voulu lancer(easyphp-bouton droit-web local) j'ai une page d'accueil avec des 100aines de lignes d'erreur genre :

Citation :
Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\import.php on line 29

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\loader.php on line 71

Strict Standards: Non-static method JLoader::import() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\import.php on line 32

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\loader.php on line 71

Strict Standards: Non-static method JLoader::load() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\loader.php on line 161

Strict Standards: Non-static method JLoader::register() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\loader.php on line 138

Strict Standards: Non-static method JRequest::clean() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\import.php on line 33
.
.
.
.
Strict Standards: Non-static method JResponse::setHeader() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\environment\response.php on line 199

Strict Standards: Non-static method JResponse::setHeader() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\environment\response.php on line 200

Strict Standards: Non-static method JResponse::setHeader() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\environment\response.php on line 201

Strict Standards: Non-static method JResponse::setHeader() should not be called statically in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.1\www\libraries\joomla\environment\response.php on line 202

J'ai bon cherché sur le net mais malheureusement j'ai rien, alors si quelqu'un a une idée sur se problème merci de m'aider

Autres pages sur : probleme joomla

a c 232 L Programmation
3 Décembre 2010 12:01:55

Salut,

C'est certainement ton fichier php.ini qui indique de reporter les messages "stricts"
Quelle est le contenu de ta ligne php.ini qui commence par error_reporting ?
(Généralement c'est quelque chose comme error_reporting = E_ALL)
m
0
l
3 Décembre 2010 12:10:24

D'abord merci pour ta réponse,le contenu que j'ai c'est :

Citation :
error_reporting
; Default Value: E_ALL & ~E_NOTICE
; Development Value: E_ALL | E_STRICT
; Production Value: E_ALL & ~E_DEPRECATED

m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
3 Décembre 2010 13:01:08

Essaie de mettre :
error_reporting = E_ALL

Ensuite il faut redémarrer le serveur apache pour que ça prenne effet

Et aussi, vérifie qu'il n'y a pas d'error_reporting spécifié à un autre endroit dans le fichier (ça peut arriver...)
m
0
l
3 Décembre 2010 13:14:18

Ok je vais esseyer, merci bien :) 
m
0
l
3 Décembre 2010 18:10:32

Sa n'a pas marché :( 
m
0
l
20 Avril 2011 23:27:35

Non, pas du tout, rien à voir avec le php.ini ...
L'erreur te dit que le script appelle la methode import(), register()... de la classe JLoader de façon "static" alors qu'elles ne sont pas déclarées comme telles !
En clair, cela veut dire que la version PHP de ton serveur local doit être récente et n'accepte plus les appels aux fonctions "static" si elles ne sont pas déclarées static dans leur classe.
C'est bien l'inconvénient de Joomla! (même 1.6) qui utilise une programmation objet de php sans en respecter les règles (du moins aucun des programmeurs n'a encore pensé à rectifier cela)
Il te faut donc changer de version PHP pour une plus ancienne (moins strict au niveau programmation objet) ou bien modifier toutes les fonctions appelées de façon static dans les fichiers spécifiés.

Bon courage
m
0
l
a c 232 L Programmation
20 Avril 2011 23:54:56

Si si, ça a tout à voir avec le php.ini, vu que les messages sont des messages d'avertissements de type "Strict".
Même si je suis d'accord que c'est un problème de joomla au départ, tu peux supprimer les messages d'avertissements en supprimant les messages d'avertissements de type Strict.
m
0
l
24 Avril 2011 17:07:15

je suis étonné que sur la plupart des ébergeurs ce problême soit résolu mais que l'on galère sur easyphp et que personne ne nous donne la solution au probléme.
m
0
l
a c 232 L Programmation
24 Avril 2011 17:35:44

C'est déjà expliqué comment faire... il faut éditer le php.ini de EasyPHP... :wahoo: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter