Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide visual Basic

Tags :
  • Apprentissage
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
14 Avril 2011 19:18:45

Bonjour,
Voilà, j'ai 13 ans depuis peut et depuis 1 ans maintenant je code en Visual Basic ... Je connais les bases et je peut vous faire des petit programme etc....
Mais je cherche maintenant quelqu’un qui connais très bien le Langage basic et qui pourrais m'aider a tout savoir ( ou presque) ^^
Ci quelqu’un est d'accord pour m'aider j’ai skype, un micro et les base VB.
Merci d'avance.

Autres pages sur : aide visual basic

15 Avril 2011 08:56:47

Ca n'est pas du tout la meilleure méthode pour apprendre. En revanche, apprendre par toi même, a ton rythme, sera beaucoup plus efficace.
Donc je te conseil de trouver des tutorials sur internet, des exercices.
Et pour ca, regardes ce site qui est très complet, bien expliqué et progressif : SDZ

Après, quand tu rencontreras des problèmes en VB, tu pourras revenir ici pour l'exposer et on pourra t'aider à les résoudre.

Bon prog ! ;) 
m
0
l
15 Avril 2011 16:17:16

Ok merci beaucoup =)
J'ai juste une question est tu sur que je reussice mon apprentissage avec ce site ? ?? =)
^^
m
0
l
Contenus similaires
16 Avril 2011 00:04:29

Oui, sans aucun doute :) 
m
0
l
21 Avril 2011 11:30:27

Enfaite si parce que je ne comprend pas les boucle ^^ pourais vous maidez
?
m
0
l
21 Avril 2011 11:36:31

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les boucles?

Le principe de base est le suivant :
Une condition
Tant que cette condition est vrai on continue les instruction dans la boucle.

Exemple :
  1. While(TRUE)
  2. {
  3. cout << pas bien les boucles infinis << endl;
  4. }

Bon cet exemple n'est pas a faire bien sur, mais c'est le plus simple. C'est pour ca que en général on met une variable qui est modifier à l'intérieur de la boucle :
  1. maVariable = 0;
  2. while(maVariable < 10)
  3. {
  4. maVariable++; //On augmente de 1 la valeur de maVariable
  5. cout << maVariable vaut : << maVariable << endl;
  6. }
m
0
l
21 Avril 2011 11:54:08

Pour faire simple, le for c'est quand tu sais combien de fois tu va passer dedans. Par exemple pour parcourir un tableau.

Le while c'est quand la condition va être modifier au fur et à mesure des instructions à l'intérieur de la boucle ou que tu ne connais pas le nombre de fois que ca sera exécuté. Par exemple pour une recherche.

Dans un for, c'est la boucle en elle même qui impose : la variable, la condition d'arret et le modification de cette variable. Le plus courante étant : for(i=0 ; i<10 ; i++). Le 10 étant un exemple bien sur. Dans celui-ci, la boucle s'exécuteras 10 fois avec i allant de 0 à 9. 10 n'étant pas inférieur à 10.

Dans un while, seul la condition est imposé. C'est a toi dans les instructions de la boucle de définir la modification afin d'arriver à la condition d'arrêt. Des boucles infinis son possible, mais pour commencer fais des boucles finis (qui respecte la condition d'arrêt).

PS : "t'est reponce" => evite lol, c'est mieux ainsi : "tes réponses"
m
0
l
21 Avril 2011 12:14:59

Je comprend ce que tu veut dire mais je n'arrive pas a l'appliquer pourrai tu me faire un tout petit code simple pour que je comprenne mieux ?

PS: Merci de corriger un peut mais erreur comme "t'est reponce" parce que moi et le français ça ne fait pas 2 (même si je m'applique!).
m
0
l
21 Avril 2011 12:23:30

Dans ce cas :
senkei_08 a dit :
Je comprend ce que tu veut dire mais je n'arrive pas a l'appliquer pourrai tu me faire un tout petit code simple pour que je comprenne mieux ?

PS: Merci de corriger un peut mais erreur comme "t'est reponce" parce que moi et le français ça ne fait pas 2 (même si je m'applique!).

Deviens :
Citation :

Je comprends ce que tu veux dire mais je n'arrive pas à l'appliquer. Pourrais tu me faire [...].

PS : Merci de corriger un peu mes erreurs [...]

Bref pour en revenir à nos moutons.
Une boucle while :
  1. MaVariable = 0
  2. While MaVariable < 10
  3. MsgBox(MaVariable) //On affiche une fenetre qui nous donne la valeur de MaVariable
  4. MaVariable = MaVariable + 1 //On l'incrémente de 1 pour pouvoir atteindre la condition d'arrêt
  5. End While

La même chose avec un for :
  1. For MaVariable=0 To 9
  2. MsgBox(MaVariable)
  3. Next MaVariable

On remarque que dans le corps du for, il n'y a plus l'incrémentation. Elle est automatiquement faite par le Next MaVariable
m
0
l
21 Avril 2011 12:34:34

Ok tout s'éclaire! merci =)!

PS: Je suis en train de travailler les boucles sur le projet "Console". Est-ce qu'il change?
m
0
l
21 Avril 2011 12:38:49

Cela sur Console mais je voulais dire s'il avait la possibiliter de l'afficher dans un MsgBox?

Module Module1
Dim MaVariable As Integer = 0
Sub Main()
For MaVariable = 0 To 9
Console.WriteLine(MaVariable)
Next
Console.Read()

End Sub

End Module
m
0
l
21 Avril 2011 12:42:47

Oui c'est possible. Tu retire la ligne :
Console.Read()

et tu changes le
Console.WriteLine(MaVariable)

en:
MsgBox(MaVariable)
m
0
l
21 Avril 2011 12:46:50

D'accord merci je vous tien au courant de mon evolution et de mes problèmes (si vous êtes d'accord) merci et bonne journée.^^
m
0
l
21 Avril 2011 12:55:29

Oui bien sur ;) 

Par contre : mes problèmes ;) 

A+, bonne prog
m
0
l
21 Avril 2011 19:00:52

J'ai fini d'apprendre sur la console je passe aux windows forms et grace a vous, le chapitre des boucles est tout simplement rentré dans ma tête (est n'est pas sortit!) .Je continue a tout vitesse et je continue a vous informer. Merci ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter