Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Modification d'un script de sauvegarde [Résolu]

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Avril 2011 10:09:42

Bonjour,
J'ai trouvé un script me permettant d'automatiser la sauvegarde d'un de mes serveurs avec driveimagexml, mais le souci est que j'aimerais lui demander de sauvegarder mon lecteur C et mon lecteur D mais je ne trouve pas la ligne correspondante.

Ci dessous le script en question :

1. @echo off
  2. REM Sauvegardes du système a chaud avec DriveImage XML
  3. REM (CopyLeft) 2008 Ozy de Jong
  4. REM Script version 1.1
  5. IF "%1"=="" GOTO USAGE
  6. set thisday=%DATE:~0,2%
  7. set thismonth=%DATE:~3,2%
  8. set thisyear=%DATE:~6,4%
  9. set thishour=%TIME:~0,2%
  10. set thismin=%TIME:~3,2%
  11. set thissec=%TIME:~6,2%
  12. IF NOT EXIST %1 MKDIR %1
  13. echo %thisday%-%thismonth%-%thisyear% - %thishour%H%thismin%m%thissec%s - Début Sauvegarde >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  14. "%programfiles%\runtime software\driveimage xml\dixml.exe" /bC /t%1\HARPOX /r- /s- /c2
  15. set thisday=%DATE:~0,2%
  16. set thismonth=%DATE:~3,2%
  17. set thisyear=%DATE:~6,4%
  18. set thishour=%TIME:~0,2%
  19. set thismin=%TIME:~3,2%
  20. set thissec=%TIME:~6,2%
  21. IF NOT EXIST %1\HARPOX.DAT GOTO ERREUR
  22. IF EXIST %1\HARPOXOLDER.DAT (del %1\HARPOXOLDER.DAT) ELSE echo Fichier HARPOXOLDER.DAT manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  23. IF EXIST %1\HARPOXOLDER.XML (del %1\HARPOXOLDER.XML) ELSE echo Fichier HARPOXOLDER.XML manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  24. IF EXIST %1\HARPOXOLD.DAT (ren %1\HARPOXOLD.DAT HARPOXOLDER.DAT) ELSE echo Fichier HARPOXOLD.DAT manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  25. IF EXIST %1\HARPOXOLD.XML (ren %1\HARPOXOLD.XML HARPOXOLDER.XML) ELSE echo Fichier HARPOXOLD.XML manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  26. IF EXIST %1\HARPOXCURRENT.DAT (ren %1\HARPOXCURRENT.DAT HARPOXOLD.DAT) ELSE echo Fichier HARPOXCURRENT.DAT manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  27. IF EXIST %1\HARPOXCURRENT.XML (ren %1\HARPOXCURRENT.XML HARPOXOLD.XML) ELSE echo Fichier HARPOXCURRENT.DAT manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  28. IF EXIST %1\HARPOX.DAT (ren %1\HARPOX.DAT HARPOXCURRENT.DAT) ELSE echo Fichier HARPOX.DAT manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  29. IF EXIST %1\HARPOX.XML (ren %1\HARPOX.XML HARPOXCURRENT.XML) ELSE echo Fichier HARPOX.XML manquant >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  30. echo %thisday%-%thismonth%-%thisyear% - %thishour%H%thismin%m%thissec%s - Sauvegarde OS effectuée avec succès >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  31. echo. >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  32. GOTO END
  33. :ERREUR
  34. echo %thisday%-%thismonth%-%thisyear% - %thishour%H%thismin%m%thissec%s - Sauvegarde OS échouée >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  35. echo. >> %1\SauvHARPOXLog.txt
  36. GOTO END
  37. :USAGE
  38. echo.
  39. echo Usage du script
  40. echo SauvegardesOS.cmd [lecteur:][chemin]
  41. :END

En vous remerciant d'avance.

Autres pages sur : modification script sauvegarde resolu

19 Avril 2011 12:07:19

A première vue, je dirais que la sauvegarde réellement se fais avec l'exe "dixml.exe" à cette ligne là :
  1. "%programfiles%\runtime software\driveimage xml\dixml.exe" /bC /t%1\HARPOX /r- /s- /c2

Il doit donc falloir paramétrer ce logiciel, ou bien lui donner d'autre argument pour changer les répertoire à sauvegarder.

Pour moi, le script batch que tu as donner ne fais qu'écrire les logs, et vérifier la présence de fichier etc... J'ai peut être manquer une subtilité car je ne suis pas expert en la matière mais je vois pas où ça se serait fait sinon lol
m
0
l
19 Avril 2011 12:19:13

Merci pour ta réponse, j'explore une autre façon de faire et je mettrai la solution qui a marché pour moi.
m
0
l
Contenus similaires
19 Avril 2011 12:23:43

Ceci dit, si tu veux garder le principe du batch, tu peux faire facilement un script qui fait tes sauvegardes avec la fonction "copy".
Mais sur ce point, il préférable d'attendre un meilleur que moi qui saura te donner de réelles indications ;) 
Mais tu peux te renseigner sur cette fonction je sais qu'elle existe et fonctionne ^^. Tu as aussi "xcopy" qui en fait un peu plus il me semble
m
0
l
20 Avril 2011 09:11:22

Bonjour et merci pour vos réponses,

Finalement j'ai pu mettre en place la sauvegarde sur mon lecteur D en modifiant cette ligne la :

"%programfiles%\runtime software\driveimage xml\dixml.exe" /bC /t%1\HARPOX /r- /s- /c2

En remplacant "C" par "D" je l'ai crée en tache planifiée et ca fonctionne.

Alors je vous remercie de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter