Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème code php ou java

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Avril 2011 17:10:22

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de comprendre d'ou vient mon problème :
je suis en train de créer un site de photo familial. ( http://www.instantunique.org/index.html )

Dans mon menu a gauche, lorsque je clique sur mes liens ceux-ci s'ouvrent dans la même fenêtre sans charger de nouvelle page uniquement en ajoutant le symbole #nom-de-ma-nouvelle-page.html apres ma page index.html
je m'explique :
je tappe : http://www.instantunique.org/index.html
lorsque je clique sur mon menu "contact" j'obtiens l'adresse suivante dans mon navigateur http://www.instantunique.org/index.html#index-7.html (correspondant a ma page contact)
Donc pour cette page pas de soucis.

En revanche, le problème lorsque je clique sur le lien "galleries" puis" jour gris" je tombe naturellement sur le lien http://www.instantunique.org/index.html#index-2.html mais ma page ne se charge pas ! alors que si je tappe directement http://www.instantunique.org/index-2.html correspondant respectivement a ma page "jour gris" celle ci se charge correctement.

Ma question est donc simple, pourriez vous m'indiquer d'ou peux venir le problème ?
Sachant que j'ai essayé de contourner le problème en rajoutant la balise target=_blank a la fin de mon lien mais rien n'y fait ma page continue de s'afficher sous la forme /index.html#nomdemapage et donc ne se charge pas

donc sois j'arrive a regler le probleme d'insertion de ma page sois arriver a faire en sorte que mon lien renvoi directement sur ma page sans le #

J'imagine donc que cela doit venir d'une commande java d'un de mes fichiers java (jen ai un qui se nomme dynamicpage.js) mais la cela dépasse amplement mes maigres connaissances....

merci d'avance à vous d'éclairer ma lanterne de débutant et si vous pouviez rester accessible dans vos explications ;) 

merci beaucoup.
Cordialement.

Autres pages sur : probleme code php java

Contenus similaires
17 Avril 2011 20:38:19

En fait d'après ce que j'ai compris, le fichier dynamicpage.js permet de générer les pages sans rafraichir la page et si l'on observe ligne 218 de ce fichier on a :

newHash = window.location.hash.substring(1);

Ce code récupère l'ancre de la page à l'aide du hash (#index1 par exemple) et enlève le # (à l'aide de substring).

Je pense que c'est dans cette section que se trouve le problème.
m
0
l
17 Avril 2011 23:27:41

Merci beaucoup pour vos informations...du coup comment puis-je modifier cette entrée ?
je la change en: newHash = substring(1); ou ?
Désolé si ma question parait simpliste...mais je ne m'y connait pas beaucoup en code js.
m
0
l
18 Avril 2011 00:28:48

En fait ligne 156 de dynamicpages.js tu as ce code :

1. $("nav").delegate("a:not(.show_sub)", "click", function() {
  2. window.location.hash = $(this).attr("href");
  3. $(this).parent().siblings().not('.active').find('.submenu').slideUp(150);
  4. return false;
  5. });
  6.  
  7. $(".copy").delegate("a.privacy", "click", function() {
  8. window.location.hash = $(this).attr("href");
  9. $("nav li").not('.active').find('.submenu').slideUp(150);
  10. return false;
  11. });
  12.  
  13. $mainContent.delegate("a.more", "click", function() {
  14. window.location.hash = $(this).attr("href");
  15. $("nav li").not('.active').find('.submenu').slideUp(150);
  16. return false;
  17. });

C'est certainement lui qui te rajoute les ancres dans les adresses, essaye de supprimer
temporairement ce code et tu sauras au moins si c'est bien ce code qui est en cause.

De plus ça pourrait te résoudre ton problème mais tu perdrais le chargement "dynamique" des
pages.

m
0
l
18 Avril 2011 01:20:42

Merci beaucoup cela fonctionne et m'a permis de trouver une solution disons intermédiaire qui me permet d'exploiter a minima mes pages...
Cependant comme tu le disais je perds le dynamisme de mes pages...et cela est bien regrettable...
Les liens donné lors de mon premier posts permettent encore de constater le souci...penses tu pouvoir trouver d'ou cela peut venir...d'autant que mon problème d'affichage n’était apparent que sur certaine page....notamment celle ou j'avais entré du code pour "simpleviewer" visionneuse de photo (page jours gris par exemple referencé en index-2.html)... j'imagine que celui ci doit creer un conflit avec mon code d'origine...

Merci encore en tout cas pour le suivi et les conseils déja très utiles !!!
m
0
l
18 Avril 2011 10:46:54

Citation :
Les liens donné lors de mon premier posts permettent encore de constater le souci...penses tu pouvoir trouver d'ou cela peut venir...d'autant que mon problème d'affichage n’était apparent que sur certaine page....notamment celle ou j'avais entré du code pour "simpleviewer" visionneuse de photo (page jours gris par exemple referencé en index-2.html)... j'imagine que celui ci doit creer un conflit avec mon code d'origine...

Tu peux copier le code que tu as inséré et dire où tu las inséré?

Et malgré la suppression du code, le problème persistait tout de même sur certains liens?
m
0
l
18 Avril 2011 11:24:53

Avec ta solution mes liens fonctionnent c'est a dire que mes pages se chargent correctement. mais sans le mode dynamique.

Si je reviens en arrière sans supprimer les codes dont tu m'a parlé.... certaines de mes pages se chargent correctement en mode dynamique, notamment celles ou je n'ai presque pas touché le code.
Pour d'autres j'ai rajouter un code qui je pense empêche l'affichage de ma page en mode dynamique.... j'ai rajouté un scrypte de simpleviwer afin de regarder des photos...
voici comme se présente ces pages qui posent soucis : je précise que ces page sans le mode dynamique s'affichent correctement ! mais si tu arrivais a me dire d'ou vient le problème, j'avoue que le mode dynamique est bcp plus plaisant....
merci encore de ton aide !!!

Citation :
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
<title></title>
<meta charset="utf-8">
<link href="css/reset.css" rel="stylesheet" />
<link href="css/jquery.jscrollpane.css" rel="stylesheet" />
<link href="css/prettyPhoto.css" rel="stylesheet" />
<link href="css/grid.css" rel="stylesheet" />
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" />
<!--[if lt IE 9]>
<link href="css/ie.css" rel="stylesheet" />
<![endif]-->
<!--[if lt IE 7]>
<script src="http://info.template-help.com/files/ie6_warning/ie6_scr..."></script>
<![endif]-->
<!--[if IE]>
<script src="js/html5.js"></script>
<![endif]-->
<script src="js/jquery-1.4.4.min.js"></script>
<script src="js/cufon-yui.js"></script>
<script src="js/cufon-replace.js"></script>
<script src="js/Bebas_400.font.js"></script>
<script src="js/jquery.backgroundPosition.js"></script>
<script src="js/jquery.tinycarousel.js"></script>
<script src="js/jquery.mousewheel.js"></script>
<script src="js/jquery.jscrollpane.min.js"></script>
<script src="js/jquery.ba-hashchange.min.js"></script>
<script src="js/contact-form.js"></script>
<script src="js/jquery.prettyPhoto.js"></script>
<script src="js/dynamicpage.js"></script>
</head>
<body>
<div id="top_bg">
<div id="content_shadow">
<div id="main" class="container_12">
<div class="clearfix">
<div class="grid_12">
<div class="clearfix">
<!-- header -->
<header class="grid_3 alpha">
<h1 id="logo"><a href="index.html"><span class="first_line">folio</span> <span class="second_line">Photo</span></a></h1>
<nav>
<ul>
<li><a class="show_sub" href="#">GALERIES</a>
<ul class="submenu">
<li><a href="index-1">EAU CIEL SUR NATURE</a></li>
<li><a href="index-2.html">JOUR GRIS</a></li>
<li><a href="index.html">PORTRAITS</a></li>
<li><a href="index-3.html">ESSAIS</a></li>
</ul>
</li>
<li><a href="index-4.html">VIE</a></li>
<li><a href="more.html">FIL</a></li>
<li><a href="index-6.html">EXPOS EN COURS </a> </li>
<li><a href="index-7.html">CONTACTS</a></li>
<li><a href="index-Copie.html">page d'essai</a></li>
</ul>
</nav>
</header>
<!-- content -->

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" lang="en" xml:lang="en">
<head>
<title>Eau Ciel Nature</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/swfobject/2.2/swfo..."></script>
<script type="text/javascript">
var flashvars = {};
flashvars.galleryURL = "compact3.xml";
var params = {};
params.allowfullscreen = true;
params.allowscriptaccess = "always";
params.bgcolor = "FFFFFF";
swfobject.embedSWF("simpleviewer.swf", "flashContent", "600", "550", "9.0.124", false, flashvars, params);
</script>

<style type="text/css" media="screen">
html, body { height:100%; }
body {
margin:0;
padding:0;
overflow:auto;
background-color: #DDD;
color:#333;
font-family:sans-serif;
font-size:20px;
}
a {
color:#ff0000;
}
</style>

</head><body><div id="flashContent">SimpleViewer requires JavaScript and the Flash Player. <a href="http://get.adobe.com/flashplayer/">Get Flash</a></div></body>
</html>
<!-- footer -->
<footer>
<div class="wrapper">
<div class="copy">Mathieu Dumont  © 2011 <b> </b> <a class="privacy" href="index-8.html">Privacy Policy</a> <b> </b></div>
<div class="footer_link"><!-- {%FOOTER_LINK} --></div>
</div>
</footer>
</div>
</div>
</div>
<script> Cufon.now(); </script>
</body>
</html>
m
0
l
19 Avril 2011 11:07:12

Il y a quelques anomalies sur les pages que tu as modifié au niveau du positionnement de tes balises.
Voici le bon positionnement des balises :

1. <html>
  2. <head>
  3. </head>
  4. <body>
  5. <header>
  6. </header>
  7. <footer>
  8. </footer>
  9. </body>
  10. </html>

Je doute que ça te résolve le problème mais tu peux déjà essayer ça.

Edit : En fait, tu as des balises de ce type en double, ça doit pas être très bon dans tous les cas.

Edit² : Et fais attention, Javascript n'est pas du tout pareil que Java! Ce sont deux langages bien distincts,
fais attention car ça peut prêter à confusion!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter