Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide sur RPG Maker XP

Tags :
  • rpg
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Octobre 2005 13:39:57

Salut tout le monde! Je suis nouveau sur le forum et novice en ce qui concerne RPG Maker... En fait je ne l'ai que depuis 1 semaine! Bref, je rencontre pas mal de problèmes (comme vous pouvez l'imaginer) mais j'essaie de les regler par moi-même. Toutefois, je ne trouve pas de solution pour celui-ci: comment fait-on pour qu'un évènement disparaisse completement? Parce qu'une fois qu'il a eu lieu et qu'il a disparu, il suffit que je sorte de la map et que j'y entre à nouveau pour le revoir...
Est-on obligé d'utiliser les interrupteurs? Parce que malheureusement je ne comprends pas vraiment comment ça marche pour l'instant... :-?
Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : aide rpg maker

30 Octobre 2005 22:43:12

Hum,....

Moi aussi lorsque je débutais dans RPGmaker, j'avais souvent des problèmes comme celui ci, je vais t'expliquer la démarche pour que ton évenement disparraisse lorsque tu quitte la map et que tu y retourne!----> Lorsque ton évenement aura eu lieu une fois a la fin de sa ligne de commande, tu en rajoute une (gestion des variables) tu choisi un nom a t'as variable et tu fais qu'elle se rende égal a 1!

Maintenant tu mais un évenement automatique sur ta map, dans la ligne de commande, tu mais une condition (si la variable 'nom que tu lui a donnée' est égal a 1 ----->supprimer l'évenement (celui que tu veux faire disparaitre et voila c'est dans la poche)
!
;-)
30 Octobre 2005 22:43:30

Hum,....