Votre question

Besoin de votre avis sur notre site web (Etudiant)

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Avril 2011 12:07:31

Bonjour à toutes et à tous!

Dans le cadre de ma formation (Licence pro. MATIC) je réalise l’audit du site internet des Editions Alan Sutton, société d’édition d’ouvrages sur l’Histoire et sur le régionalisme.

Nous souhaiterions connaître votre avis concernant notre site internet en répondant à un questionnaire qui ne vous prendra pas plus d’une minute.

Votre avis nous est précieux, nous vous remercions donc sincèrement par avance de votre participation.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au questionnaire
http://cdc.sphinxonline.net/iuttc-lpmatic1/sitewebSutton/index.htm

Autres pages sur : besoin avis site web etudiant

15 Avril 2011 12:31:01

Questionnaire remplis.

J'ai mis les remarques dans ce dernier mais je te les dit directement ici :
Citation :

Champs de recherche plus accessible, au lieu de passer par un onglet dédié à ca.
Trop de bannière dans le haut du site.
Plus de menu lorsque l'on visite la page "Actualité et dédicaces".
Les futures version intégreront-elles une commande en ligne directement? plutôt que de passer par un formulaire à envoyer.

Bonne continuation
m
0
l
a c 232 L Programmation
15 Avril 2011 14:20:39

Idem

Citation :
- Trop de couleurs dans tous les sens
- Trop de bannières en haut. Il faudrait plutôt faire une petite image "Frais de ports offerts", un peu à la façon "Web 2.0". Et pour l'avis, il faudrait un truc un peu moins envahissant, sur les côtés, un peu à la façon de ce que fait "Get Satifaction" (http://getsatisfaction.com/), le block "Feedback" à gauche.
- Il serait plus pratique d'avoir un élément de recherche directement sur toutes les pages. Juste un petit input pour faire une recherche rapide. et pour faire des recherches plus détaillées, on peut utiliser l'onglet "Moteur de recherche"
- Dommage d'utiliser des pop-up pour afficher les détails des livres, au moins utiliser une "lightbox" si vous voulez rester sur la même page.

Edit: et oui j'ai pas fait gaffe mais comme DivX_666, pouvoir commander en ligne serait sympa.
m
0
l
15 Avril 2011 14:29:49

Ah oui j'avais oublier de mentionner ceci comme le dit OmaR : les pop-up deviennent vite agaçante.
Ne pas oublier un principe de base de l'IHM : un utilisateur doit pouvoir accéder où il veut en 3 clics. Les pop-up rajoutent affreusement en nombre de clic au moment ou il quitte.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter