Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sampler clavier pc

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Juin 2007 15:29:12

salut a tous !

J'aimerais pouvoir utiliser mon clavier pour lancer des samples : que je puisse assigner a certaines touches un son ! ça parrait tout bete mais je n'arrive pas a mettre la main sur un tel logiciel .
ça existe mais apparement en MIDI mais je n'ai aucune intension d'utiliser cette norme, mes fichiers sons sont simplement en wav ou mp3 donc si quelqu'un connait ce genre de logiciels (un petit truc tout bete ^^) ... ou bien avec un peu de chance si quelqu'un pourrait me fAIRE ça ce serait génial :) 
merci d'avance ;) 

Autres pages sur : sampler clavier

26 Juin 2007 16:38:20

fais-le en flash ... je pense que tu pourra faire ce que tu voudras
26 Juin 2007 18:19:00

ah ouais bonne idée ! par contre ne connaissant pour ainsi dire pratiquement RIEN en flash, comment je peux faire pour que par exemple en appuyant sur un bouton du clavier ça joue un son mais que ce son reste changeable facilement sans devoir retourner dans flash et recoder le tout ?
Contenus similaires
26 Juin 2007 18:22:26

ben faudrait que le son soit externe à l'animation...
26 Juin 2007 19:15:39

oui je me doute mais comment coder tout ça ?
14 Avril 2011 18:23:52

Bonjour,

Pour ce type d'utilisation du clavier PC comme déclencheur de samples, une seule adresse :
www.soundplant.org
Plus simple, c'est impossible à ma connaissance.
J'arrive peut-être un peu après la bataille ?
Cordialement
Philippe
4 Février 2017 16:39:23

Hello. Non mais son besoin est normal. Je comprends ce qu'il veut faire. Grosso modo, transformer un azerty en MPC.
Que chaque touche puisse jouer une boucle, un son un FX, l'idée, je pense, est de pouvoir sortir une compo depuis le clavier. Arpès faut voir avec quoi tu vas enregistrer. Des logiciels comme FL Studio te permettent d'assigner des touche clavier à un son. ...

En toute honneteté, rien ne remplace une MPC ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS