Votre question

Mes ports ps/2 ne marchent pas

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Octobre 2010 16:19:47

Bonjour à tous et à toutes ;) 

Donc mon problème est facile à exprimer, mes ports ne ps/2 ne marchent pas ! (Clavier et souris) et cela, depuis que j'ai acheté mon nouveau PC. J'écris avec un clavier sans fil et j'utilise une souris USB, mais je voudrai retourner au ps/2 mais le problème, c'est qu'ils ne marchent pas !

Je ne sais pas comment me débrouiller, je n'y connais rien en informatique.. donc je m'adresse à vous en espérant que vous ayez une réponse à mon problème. :hello: 

Merci d'avance déjà à toutes vos réponses ! Bonne journée et à très bientôt !

Autres pages sur : ports marchent

13 Octobre 2010 16:36:17

Bonjour,

Nouveau PC = nouvelle tour ?
Est-ce que dans le BIOS il n'y aurait pas une option pour les désactiver et qui serait activée par défaut ?
Question assez stupide : est-ce que tu branches bien tout AVANT de démarrer le PC (on ne sait jamais !) ?

Bonne soirée.
m
0
l
13 Octobre 2010 21:06:39

Bonjour,

Nouveau PC, oui donc nouvelle tour ! ^^
BIOS ? je n'ai jamais entendu parlé de ça :s je ne sais pas ce que c'est... je ne pourrai rien te dire là dessus...

Pour répondre à ta question, non tout n'étais pas branché, car j'avais un clavier sans fil et une souris branché par un des ports usb... lorsque j'ai allumé le pc, j'ai voulu d'abord remettre mon clavier et ma souris en ps/2 mais ils ne marchaient pas... Donc je suis toujours avec une souris USB et un clavier sans fil..

Voilà ! merci d'avoir répondu et bonne soirée à toi auss! ;) 
m
0
l
Contenus similaires
14 Octobre 2010 00:13:38

salut >eteint le pc retire ton clavier sans fils et ta souris usb ensuite branche ton clavier et ta souris en ps2 (attention aux couleurs)et ensuite r'allume le pc ....
m
0
l
14 Octobre 2010 16:54:43

Bonjour,

Merci Itraposa pour ta réponse mais j'aurais une question à propos de cela ^^

Si je fais la manipulation comme tu viens de le dire, sauf que je veux garder le clavier sans fil et remettre la souris en USB, et ce que ca marchera ? (Est-ce que les ports ps/2 (les 2) fonctionneront?)

Voilà merci ^^ à bientôt.
m
0
l
14 Octobre 2010 17:32:57

c'est avant le demarage du pc qu'il faut choisir pour que le bios prenne en compte le changement
m
0
l
14 Octobre 2010 17:51:46

Merci infiniment !! ca marche ^^
m
0
l
14 Octobre 2010 17:51:55

tu garde toujours le ps/2 de branché, et paprès, une fois Windows lancée, tu peut brancher d'autre clavier souris en USB. ça fonctionne avec 2 souris en USB, pourquoi pas avec une en ps/2 ;) 

Et un truc à savoir, il faut toujours brancher un prériphérique en ps/2 pc éteind, car il n'initialise les port qu'une fois au démarage. Ce n'est pas un port hot plug (ou branchement à chaud) :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter