Votre question

Prechargement page web

Tags :
  • Intranet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Avril 2011 10:15:25

Bonjour tous le monde

Alors voila la situation :
j'ai un intranet qui contient plusieurs (heureusement ^^) pages. L'une d'entre elle doit pouvoir contenir plusieurs infos très longue à charger. J'ai donc décider de découper ça en plusieurs "onglets" sur cette page. Donc la page principale contient un <div> qui est remplis par une requête JQuery qui fais appel a la page .php en particulier pour l'onglet choisis (logique jusque la).

Le problème est : je voudrais qu'après avoir charger la première page (qui ouvre l'onglet par défaut), précharger les autres pages php (les autres onglets donc) pour qu'une fois que l'on veut cliquer dessus, les éléments soient déjà charger et s'affiche plus rapidement.

J’espère avoir été clair,
D'avance merci

@+

Autres pages sur : prechargement page web

a c 232 L Programmation
7 Avril 2011 13:04:58

Salut,

Tu dois pouvoir faire tes appels asynchrones avec jQuery pour précharger les autres pages lors du chargement de la 1ère.
m
0
l
7 Avril 2011 13:11:48

Merci pour cette piste, je vais me renseigner de ce coter la.

Au cas ou quelqu'un a une solution plus pratique, meme sans JQuery, je prends aussi (au minimum pour ma culture G ^^)
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
7 Avril 2011 14:44:34

En fait, j'aurais une question plutôt qu'une réponse: que contiennent tes pages, quel est la fréquence de mise à jour ?
Parce que si le contenu ne change pas toutes les minutes, tu peux très bien faire un cache texte (généré par cron par exemple). Et si le changement est dû à des entrées en base, tu peux mettre à jour le cache après l'entrée plutôt que de générer la page chaque fois.
m
0
l
7 Avril 2011 15:09:38

Les pages contiennent des données issues d'une base de données qui est très régulièrement modifier (jusqu'à plusieurs fois par heure) et il est important que données affichées soient exacte par rapport à ce qu'il y a dans la base.
En revanche l'idée est excellente (t'es peut être un génie en fait alors ;)  ) ca pourra peut etre me servir dans une application future.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter