Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Une heure sous condition change à l'ouverture du fichier excel 2003

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mars 2011 09:09:38

peut être me suis je trompé de site !!??

Bonjour,
sous EXCEL 2003

j'ai une fiche de travail pour laquelle la date est conditionnee à plusieurs cellules.=SI(OU(B10="X";E10="X";H10="X";K10="X";K2="X" );MAINTENANT();SI(B21="";"";C21) )
cette date ne restest pas figée a l'ouverture .. j'ai essayé différente methode .. mais rien .. j'ai besoin d'aide sur ce coup
merci à tous ..le défi est ouvert
Claude

Autres pages sur : heure condition change ouverture fichier excel 2003

a c 145 L Programmation
6 Mars 2011 09:43:17

Comment ça "pas figée" ?
Si je comprends bien ce qui est écrit, la cellule contiendra:
- MAINTENANT() si l'une des cellules B10, E10, H10, K10 ou K2 contient "X",
- sinon, elle contiendra "" si B21 est vide,
- sinon elle contiendra C21
m
0
l
a b L Programmation
6 Mars 2011 17:50:10

Si c'est juste mettre une date à un instant particulier, il suffit de faire une macro au déclenchement de cet instant. NOW() retourne toujours la date courante, et heureusement que ça ne se fige pas.
m
0
l
a c 145 L Programmation
6 Mars 2011 18:40:55

D'ailleurs, je me demande si dans Excel (je ne l'ai pas donc ne peut pas vérifier), il n'y a pas l'accès à la propriété "Date d'édition" ou quelque chose du genre ?
m
0
l
a b L Programmation
7 Mars 2011 19:13:09

Moi non plus, j'utilise LibreOffice. :) 
m
0
l
17 Mars 2011 06:33:56

je n'ai pas de réponse concluante sur mon sujet ..... je ne sais pas si j'utilise bien ce site

à tous
m
0
l
a c 145 L Programmation
17 Mars 2011 08:55:19

Précise un peu plus ton souci, peut-être avec des captures d'écran pour que l'on comprenne bien.
m
0
l
20 Mars 2011 11:29:37

crazycat@idn a dit :
Précise un peu plus ton souci, peut-être avec des captures d'écran pour que l'on comprenne bien.

bonjour à tous,
je désespère .. j'ai besoin de mettre en place avant le 30 mars un document qui sera visible par des secrétaires mais l'heure change à la réouverture du fichier j'ai adopte des solutions mais rien n'y fait .. je ne suis pas un expert
merci
le fichier est disponible a l'adresse http://dl.free.fr/nUNga8Jki
m
0
l
a c 145 L Programmation
20 Mars 2011 16:31:15

Et si tu nous disais à quelle date ça doit rester bloqué ? Ou en fonction de quels critères ?
m
0
l
27 Mars 2011 09:00:58

crazycat@idn a dit :
Et si tu nous disais à quelle date ça doit rester bloqué ? Ou en fonction de quels critères ?

Bonjour,
j'ai une fiche de travail pour laquelle l'heure est conditionnee à plusieurs cellules.=SI(OU(B10="X";E10="X";H10="X";K10="X";K2="X" );MAINTENANT();SI(B21="";"";C21) )
cette heure ne reste pas figée à l'ouverture ou à la sauvegarde du classeur .. j'ai essayé différente methode .. mais rien .. j'ai besoin d'aide sur ce coup
le but est de connaitre le temps passé sur une intervention
en 1 le technicien entre l'heure du début du dépannage quand il rempli le N° de l'intervention, c'est l'heure du début ..... il effectue son intervention qu'il termine par une condition (ex il coche la case "piece en commande") c'est l'heure de fin pour le depannage .... le temps ecoulé (début -- fin ) correspond au temps du depannage passé sur l'appareil.
nb; si une autre condition est de nouveau marquée par une croix alors la nouvelle heure de fin doit s'inscrire de nouveau
mon probleme est que seule la case où l'heure de fin est inscrite par une des conditions bouge à la réouverture du fichier ou au moment de la sauvegarde du classeur .... voilà mon souci

MERCI A TOUS POUR UNE EVENTUELLE REPONSE
CLAUDE

m
0
l
a c 145 L Programmation
27 Mars 2011 10:37:53

Ce qui est normal. Ta condition ne regarde pas si on change l'état d'une cellule mais si la cellule est remplie avec un "X".
Donc du moment qu'une des cellules est remplie, tu affiches MAINTENANT() dans la cellule.

A mon avis, il faudrait que tu passes par une macro VBA, et pourquoi pas utiliser plutôt des boutons qui rempliront les différentes cellules (condition + date/heure)
m
0
l
27 Mars 2011 18:30:27

POURQUOI PAS MAIS COMMENT JE NE CONNAIS PAS ASSEZ
MERCI
m
0
l
30 Mars 2011 09:19:11

je ne crie surtout pas .... mais il faut que j'avance vite maintenant et te remercie pour ce lien ... je essayé d'y travailler aujourd'hui
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter