Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Warning: mysql_query() [function.mysql-query]

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Septembre 2007 03:06:56

Bonsoir,

Lors de l'installation de notre serveur dedié, nous avons installé, apache2 et php5 ainsi que mysql-server5.

Cependant sur les pages faisant appel à sql nous avons droit à :

Citation :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/account/menu.php on line 22

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/account/menu.php on line 22

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/account/menu.php on line 23

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in /var/www/account/menu.php on line 41

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /var/www/account/menu.php on line 41

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/account/menu.php on line 42

Alors que sur notre ancien serveur dedié, avec exactement les même pages nous n'avons pas ce probleme ...
Et oui les identifiants sql sont corrects :/ 

Configuration :
System d'exploitation : Ubuntu Server 7.04 Feisty

Il nous faudrai absolument que ceci sois fonctionelle dans un delais de 3 jours :s

Cordialement, Ilyasviel

Autres pages sur : resolu warning mysql query function mysql query

3 Septembre 2007 03:25:07

Probleme resolut en modifiant :

/etc/mysql/my.cnf

bind_adress = 127.0.0.1 par bind_adress = 0.0.0.0
3 Septembre 2007 11:07:19

salut,
la solution que tu as trouvé n'est pas forcément bonne...
en mettant comme adresse 0.0.0.0, tu as ouvert le port mysql pour un accés depuis n'importe quelle adresse, si ce n'est pas bien sécurisé, ca craint :/ 

l'erreur devait provenir du fait que tu utilisais le nom dns ou l'adresse extérieur pour accéder à ton serveur, utilise plutot "localhost"
Contenus similaires
4 Mars 2009 10:58:49

salut
je reviens sur le sujet car j'ai le même problème

voila ce qui s'affiche:
Citation :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

puis
Citation :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established

et pourtant mon fichier config est paramétré comme ça:
Citation :
$Hote="localhost";
$User="root";
$Pass="";
$Database="db123456";

tout est en local, je ne comprends pas pourquoi ça ne se connecte pas. j'utilise easyPHP.
Le nom de la base est le bon...
Je ne comprends pas bien ce qu'est ODBC. j'ai du mal à trouver des explications sur le net/

merci de vos conseils.
4 Mars 2009 13:41:08

Easy php est un peut merdique.

Tu as la possibilité d'installer WAMP, essai avec lui.
4 Mars 2009 14:59:24

je l'ai installé et ça ne marche pas non plus.
j'ai enlevé le pare-feu, ce n'est pas ça non plus

est ce que le fait que le fichier SQL de la base ait été fait en 2007 avec les versions de l'époque pourrait poser un problème ?
5 Mars 2009 10:13:35

ça ne marche toujours pas....
J'ai un message d'erreur également comme quoi MYSQL est plus ancien et pourrait poser des problèmes.
est ce qu'il y a quelque chose à rectifier dans le SQL ?

Le fichier sql:

Citation :
-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Vendredi 02 Mars 2007 à 10:20
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--
-- Base de données: `db123456`
--

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `accueil`
--

CREATE TABLE `accueil` (
`id` tinyint(1) NOT NULL default '0',
`texte_fr` text NOT NULL,
`texte_en` text NOT NULL,
`texte_es` text NOT NULL,
`news_fr` text NOT NULL,
`news_en` text NOT NULL,
`news_es` text NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) CHARSET=utf8;

--
-- Contenu de la table `accueil`
--

INSERT INTO `accueil` (`id`, `texte_fr`, `texte_en`, `texte_es`, `news_fr`, `news_en`, `news_es`) VALUES (1, 'blablabla');

-- --------------------------------------------------------

--
-- Structure de la table `machines`
--

CREATE TABLE `machines` (
`id_machine` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nom` tinytext NOT NULL,
`texte` text NOT NULL,
`texte_en` text NOT NULL,
`texte_es` text NOT NULL,
`domaines` tinytext NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id_machine`)
) CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=24 ;

--
-- Contenu de la table `machines`
--

INSERT INTO `machines` (`id_machine`, `nom`, `texte`, `texte_en`, `texte_es`, `domaines`) VALUES (2, '20-01-20', 'blablabla');
INSERT INTO `machines` (`id_machine`, `nom`, `texte`, `texte_en`, `texte_es`, `domaines`) VALUES (3, '20-01-45', 'blablabla');
INSERT INTO `machines` (`id_machine`, `nom`, `texte`, `texte_en`, `texte_es`, `domaines`) VALUES (4, 'B500', 'blablabla');
25 Février 2010 18:44:34

Idem en ce qui me concerne je mets le code pour vous montrer
25 Février 2010 18:47:13

Même problème en ce qui me concerne...

j'ai tout essayé :

easyPHP et Wamp

mais rien à y faire.

mes logs sont correctes pourtant...

1. erreur connexion
  2. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 163
  3.  
  4. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 163
  5.  
  6. Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 164
  7.  
  8. Notice: Undefined variable: myCode in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 212
  9.  
  10. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 227
  11.  
  12. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 227
3 Avril 2010 07:19:35

une question est ce que vous essayer d'envoyer les donnees en asynchronne ?
et est ce que vous avez trouver la solution merci :D 

stefde10 a dit :
Même problème en ce qui me concerne...

j'ai tout essayé :

easyPHP et Wamp

mais rien à y faire.

mes logs sont correctes pourtant...

1. erreur connexion
  2. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 163
  3.  
  4. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 163
  5.  
  6. Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 164
  7.  
  8. Notice: Undefined variable: myCode in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 212
  9.  
  10. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'SYSTEM'@'localhost' (using password: NO) in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 227
  11.  
  12. Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in C:\wamp\www\inscription_candidats2.php on line 227

4 Mai 2010 20:58:36

bonjour,
j'ai le même problème de connexion..
est ce que quelqu'un aurait une solution.
j'ai essayé easy php, et je suis passé sous wamp (j'ai bien dégagé easyphp avant)
cependant j'ai toujours le même problème, est ce que c'est à cause de vista?
merci de votre aide
19 Mars 2011 14:34:09

C'est une erreur classique avec MySQL :??:  , déplacez mysql_close() tout en bas de la page et les erreurs disparaissent. Ne me demandez pas pourquoi ! :pt1cable: 
j'utilise PDO aujourd'hui et je n'ai plus ce genre de problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS