Votre question

Création de site web gratuit / Petites Annonces

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Septembre 2010 22:50:05

Bonsoir,

Pas certain que je sois dans la bonne partie mais je n'ai pas trouvé mieux (mes yeux sont fatigués !) alors par avance désolé si je suis hors sujet !

J'ai fais un peu de programmation il y a quelques années de cela et je n'ai pas réellement le temps de me replonger dans les lignes de codes pour le moment. Seulement j'ai besoin de créer un mini site de petites annonces destiné (en interne) aux salariés de l'entreprise au sein de laquelle je travaille.

L'idée est simple, permettre aux gens d'entrer en contact, que ce soit acheteurs ou vendeurs potentiels afin de générer un peu de convivialité et de favoriser les échanges entres collègues plutôt que la vente à de parfaits inconnus.

J'aimerai faire appel à votre expérience et vos connaissances sur les prestations proposées par les différents "gros" d'Internet pour réaliser ce type de pages web. Je sais pertinemment qu'il est impossible de gérer un site pareil sans passer par du php, du mysql etc ... Mais je souhaite à tout prix éviter ça.

En fait, un "simple site" avec quelques pages web qui offrent la possibilité de poster des messages successifs avec image/texte me suffirait. Je n'ai pas non plus forcément besoin de m'arracher les cheveux avec des accès membres. Je compte demander aux vendeurs de m'adresser leurs annonces que je publierai à leur place. Si bien que le site ne sera qu'une "vitrine" qui présentera les articles en vente et communiquera les coordonnées des vendeurs aux acheteurs intéressés.

Finalement c'est un site tout simple dont j'aurai besoin mais assez personnalisable afin que je puisse travailler l'apparence générale et le graphisme. J'ai jeté un oeil curieux sur Google Sites mais c'est très très limité.

Avez-vous quelques pistes à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide et pour votre patience :) 

Autres pages sur : creation site web gratuit petites annonces

18 Septembre 2010 23:20:35

Si tu veux un forum comme celui ci tu peux utiliser un CMS de Forum.
m
0
l
19 Septembre 2010 00:40:28

Le simple fait de devoir poster des informations requiert l'utilisation d'un langage dynamique tel que PHP.
Et pour stocker ces informations, le plus simple étant l'utilisation d'une base de donnée.

Par contre, il existe des sites qui proposent ce genre de service à intégrer sur ton site comme i-services :
http://www.i-services.net/membres/annonces/
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
19 Septembre 2010 10:51:01

Si c'est pour un site à usage "interne", tu peux surement utiliser des scripts déjà prêts comme ceux présentés sur cette page
m
0
l
29 Septembre 2010 22:57:18

Merci pour vos réponses. Pour le moment je suis parti sur une solution un peu "batarde". Un petit site de quelques pages avec un formulaire d'ajout d'annonce mais qui n'est en lien avec aucune BDD. C'est un envoi par mail qui me communique toutes les infos du formulaire et que je traite moi même en ajoutant manuellement les annonces.

C'est très loin d'être une solution idéale mais n'ayant aucune idée du succès potentiel de ce portail je me dis que j'ai peut-être tout intérêt à procéder comme ça plutôt que de m'arracher les cheveux à tenter de faire quelque chose de plus "lourd" alors qu'il n'y aura peut-être pas tant de personnes intéressées.

Je reste en veille de vos idées toujours bonnes à prendre !! :) 
m
0
l
a c 145 L Programmation
30 Septembre 2010 08:56:03

Je vais te donner un avis qui m'est tout à fait personnel mais aussi basé sur l'expérience:
Il vaut mieux avoir dès le départ une solution "lourde" quitte à ce qu'elle soit sous-exploitée qu'un petit truc "temporaire" qui demandera après beaucoup de travail pour faire une refonte. Ne serait-ce que pour la migration des données déjà en ligne et toutes les problématiques que peuvent engendrer une évolution majeure.

Un autre point, c'est qu'il vaut certainement mieux avoir quelques bugs quand il y a peu d'audience, et donc pouvoir les corriger sans interrompre un service qui marche, plutôt que de risquer d'en provoquer toute une tripotée lorsque le site fonctionne à plein régime.
m
0
l
19 Mars 2011 10:03:52

j'ai eu le même besoin que toi et je l'ai fait pour l'entreprise qui m'emploie. Je le propose maintenant au plus grand nombre. http://www.zads.fr et un exemple d'utilisation : www.zads.fr/ce-alu/
A bientot
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter