Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Code lien hypertexte comme moteur de recheche

Tags :
  • Mise à jour
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mars 2011 03:36:09

Bonjour, j'espere que je vais bien poser ma question car je ne possede pas le vocabulaire informatique.
J'ai un ensemble de fichier( document) dont je connais la chemin.
Je voudrais créer un lien hyper texte non pas vers un documents de ce dossier( car ca c'est facile ) mais vers tous les documents de ce dossier commenceant par un chaine de caractere (185 par exemple).
Tous mes noms de fichiers( documents) sont codé avec une régle stricte et homogene.
Le but est de pouvoir mettre ces liens dans un autre logiciel pour pointer vers une liste de documents filtrer par cette synthaxe.
Je ne veux pas en effet avoir à créer en point a point tous les lien documents par documents car cela est ingerable en terme de mise à jour.
J'espere que ces liens ainsi ecrit seront toujours valident quelques soit l'evolution du contenu du dossier contenant tous ces documents.
Merci à tous
Alx

Autres pages sur : code lien hypertexte moteur recheche

9 Mars 2011 10:26:02

Bonjour,

peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu souhaites faire.

Tu souhaites, créer un lien différent par fichier ? Ou créer un lien qui amène vers une liste de ces fichiers ?

Cdlt
m
0
l
a c 145 L Programmation
10 Mars 2011 09:24:41

Si je comprends bien, tu veux afficher une liste partielle des documents disponibles dans le répertoire ?
En quel langage ?
La solution PHP est:
  1. <?php
  2. $pattern = '185*'; // Il s'agit du "masque de recherche" des fichiers
  3. foreach (glob($pattern) as $filename) {
  4. echo '<a href="', urlencode($filename), '">', $filename, '</a><br />';
  5. }
  6. ?>
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Mars 2011 05:48:22

Chucky2401 a dit :
Bonjour,

peux-tu expliquer un peu mieux ce que tu souhaites faire.

Tu souhaites, créer un lien différent par fichier ? Ou créer un lien qui amène vers une liste de ces fichiers ?

Cdlt

Merci pour votre réponse, en fait dans un cas classique si je sais mettre un lien hyper texte sur un fichier word, si on clique dessus ou qu'on le met dans la barre de navigation j'arrive directement sur le document.

Je cherche, pour mon cas, à savoir écrire, " une commande" qui affiche tous les documents d'un même dossier windows qui commence par " 185 " par exemple, donc vers une liste de fichier

Merci
m
0
l
17 Mars 2011 05:55:13

crazycat@idn a dit :
Si je comprends bien, tu veux afficher une liste partielle des documents disponibles dans le répertoire ?
En quel langage ?
La solution PHP est:
  1. <?php
  2. $pattern = '185*'; // Il s'agit du "masque de recherche" des fichiers
  3. foreach (glob($pattern) as $filename) {
  4. echo '<a href="', urlencode($filename), '">', $filename, '</a><br />';
  5. }
  6. ?>

Merci oui je cherche à afficher une liste de fichier contenu dans un dossier " windows".J'aimerais mettre cette commande dans une case lien hyper texte d'un "progiciel" qui au lieu de m'emmener vers un documents ( cas classique ) m'emmenerait vers une liste de fichiers.

Cordialement
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter