Votre question

Creation de script un peu particulier??

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mars 2011 15:40:40

Bonjour a tous et merci a ceux qui me repondront!

Voilà je souhaiterais créer un script qui aurait pour but de déplacer plusieurs fichiers X et Y d'un dossier A dans des sous dossiers (tous différents!!!) d'un dossier B!Au passage je souhaiterais renommer ces fichiers X et Y en B et C!
Je voulais savoir si c'était possible ou ça allait etre un gros casse tete en perspective?!Je précise que je suis motivé sachant que ça me faciliterait bien les choses

Merci d'avance

Autres pages sur : creation script particulier

a b L Programmation
8 Mars 2011 16:12:37

Si tu es sous linux, il y a Xdotool, qui permet de faire des click,écrire ect .. à partir d'un script, (il doit aussi y'en avoir sous windows)

Pour windows tu peux programmer en Autoit,
m
0
l
8 Mars 2011 16:45:40

ok c'est gentil d'avoir répondu!Je suis sous windows 7
En tout cas j'ai peut etre oublié de dire que j'étais un gros newbie :ange:  donc je souhaitais simplement savoir si créer un fichier batch pour réaliser ma manip allait s'avérer compliquer ou pas et avoir des pistes a explorer pour réaliser cela!le site internet batcher.fr est ma première base mais c'est pas évident alors si vous avez des conseils!Si c'est trop compliquer pour un newbie,par ou commencer ou demander de l'aide??voila

encore merci
m
0
l
a b L Programmation
8 Mars 2011 16:53:39

Les fichiers .bat exécutent les commande les unes à la suite des autres donc par exemple pour déplacer la souris à 155 pixels vers la droite à partir du haut gauche de l'écran et 155 pixels vers le bas et ensuite cliquer il faudra écrire avec xdotool:

xdotool mousemove 155 155
xdotool click 1

Donc c'est assez simple, la programmation en autoit fonctionne plus ou moins comme ça .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter