Votre question

Test si le DataGrid est vide ou non

Tags :
  • Refresh
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mars 2011 20:40:52

Bonsoir je suis débutant en Visual Basic 6, j’aurais une question à vous poser concernant le DataGrid. J’ai remplis un DataGrid sur les paiements grâce à une base de données Access de mes adhérents car je dois gérer un club OmniSport. Je dispose d’un bouton commande Supprimé paiement, tout marche bien mais j’ai un inconvénient c’est quand il n’y a plus de paiement à supprimer et qu’on clique dessus quand même, automatiquement j’ai un message d’erreur. J’aimerais mettre une condition pour éviter cette erreur mais je ne sais pas comment sélectionner une ligne dans un DataGrid ou Tester s’il est remplit ou non. Comment faire pour y remédier ?
Merci d’avance

Autres pages sur : test datagrid vide

a c 232 L Programmation
4 Mars 2011 23:17:07

Salut,

Tu devrais avoir un DataGrid.Rows.Count pour savoir le nombre de lignes
m
0
l
5 Mars 2011 00:59:12

Bonsoir, merci beaucoup de votre aide, ça m'a mit sur la voie.
DataGrid.Rows.Count ne fonctionne pas sous Visual Basic 6.
Donc vous m'avez rappelé la ligne "the row".
J'ai testé, DataGrid.row et ça a fonctionné parfaitement.
Merci encore.
@ ++++
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2011 01:03:56

Je profite de vos connaissances en la matière pour vous poser une seconde question, toujours sur le même sujet mais concernant le rafraichissent d'une feuille ou actualisation d'une feuille. Des exemples simples : je crée un nouveau adhérent ou je supprime un adhérent. Comment faire pour rafraichir la page et afficher la modification instantané ?
J'ai essayé :
Call Nom_de_la_page
Load Nom_de_la_page
Nom_de_la_page.refresh
Mais rien n'y fait.
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Mars 2011 11:49:16

Qu'est ce qu'elle contient ta feuille dont tu veux rafraichir les données ?
Je pense qu'il faudra plutôt faire un re-bind des données pour que ça marche.
m
0
l
5 Mars 2011 13:00:17