Votre question

Test si le DataGrid est vide ou non

Tags :
  • Refresh
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mars 2011 20:40:52

Bonsoir je suis débutant en Visual Basic 6, j’aurais une question à vous poser concernant le DataGrid. J’ai remplis un DataGrid sur les paiements grâce à une base de données Access de mes adhérents car je dois gérer un club OmniSport. Je dispose d’un bouton commande Supprimé paiement, tout marche bien mais j’ai un inconvénient c’est quand il n’y a plus de paiement à supprimer et qu’on clique dessus quand même, automatiquement j’ai un message d’erreur. J’aimerais mettre une condition pour éviter cette erreur mais je ne sais pas comment sélectionner une ligne dans un DataGrid ou Tester s’il est remplit ou non. Comment faire pour y remédier ?
Merci d’avance

Autres pages sur : test datagrid vide

a c 232 L Programmation
4 Mars 2011 23:17:07

Salut,

Tu devrais avoir un DataGrid.Rows.Count pour savoir le nombre de lignes
m
0
l
5 Mars 2011 00:59:12

Bonsoir, merci beaucoup de votre aide, ça m'a mit sur la voie.
DataGrid.Rows.Count ne fonctionne pas sous Visual Basic 6.
Donc vous m'avez rappelé la ligne "the row".
J'ai testé, DataGrid.row et ça a fonctionné parfaitement.
Merci encore.
@ ++++
m
0
l
Contenus similaires
5 Mars 2011 01:03:56

Je profite de vos connaissances en la matière pour vous poser une seconde question, toujours sur le même sujet mais concernant le rafraichissent d'une feuille ou actualisation d'une feuille. Des exemples simples : je crée un nouveau adhérent ou je supprime un adhérent. Comment faire pour rafraichir la page et afficher la modification instantané ?
J'ai essayé :
Call Nom_de_la_page
Load Nom_de_la_page
Nom_de_la_page.refresh
Mais rien n'y fait.
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Mars 2011 11:49:16

Qu'est ce qu'elle contient ta feuille dont tu veux rafraichir les données ?
Je pense qu'il faudra plutôt faire un re-bind des données pour que ça marche.
m
0
l
5 Mars 2011 13:00:17

Mes feuilles que je souhaite rafraichir contiennent par exemple les nouvelles données sur un adhérent (nom, prénom, rue, mail, ...) ou pour une suppression d'un adhérent (nom, prénom, rue, mail, ...).
C'est quoi exactement un re-bind ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Mars 2011 13:40:23

Un re-bind c'est un principe de réaffecter les données au formulaire, mais je ne sais pas si ça se faisait trop avec VB6 déjà.

Tu as des textbox c'est ça ?

Edit: et comment tu les remplis tes données ? Tu as bien un code qui fait par exemple :
  1. textbox1.Text = "donnée1"
  2. textbox2.Text = "donnée2"
  3. ...
m
0
l
6 Mars 2011 17:17:15

Mes données sont rempli grâce a ma base de donnée Access qui dépend d'un Data.
C'est comme ça que je récupère toute mes données.
J'ai constaté que quand je créé un nouveau adhérent ou en supprimer un, le problème venait automatiquement du DataAdhérent par exemple.
Donc je me suis dit qu'il fallait le rafraichir, donc j'ai créé un bouton de commande Rafraichir sur la même page du Data (DataAdhérent.refresh). Ça marche parfaitement, je créé un nouveau adhérent, j'appuie sur le bouton de commande Rafraichir et ça marche.
Mais l'inconvénient c'est que je souhaite rafraichir ce DataAdhérent d'une autre page, donc j'ai créé un bouton de commande Rafraichir sur cette page et j'ai inséré ce code là : Fadh.DataAdhérent.refresh.
Fadh = page où le data se trouve
DataAdhérent = le data qui récupère les informations de la base de donnée
Mais là ce ne fonctionne.
Auriez vous une solution ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
6 Mars 2011 19:00:23

Il faut que tu aies une référence à cette autre page je pense (bon je ne connais pas assez bien Access pour savoir comment ça fonctionne).
Mais si tu fais un appel à Fadh depuis ton autre page, est-ce que tu as accès à ta page ou pas ? Tu peux faire des choses dessus ?
m
0
l
6 Mars 2011 23:49:16

Quand vous dites " tu as accès à ta page ou pas ? ", vous devez sans doutes parler de la page Fadh ? Si c'est le cas, oui bien entendu j'y est accès et je peux faire des choses. Un exemple récupérer un zone de texte de Fadh et la mettre sur l'autre page. Mais pour la rafraichissement du Data pas moyen.
m
0
l
a c 232 L Programmation
7 Mars 2011 09:43:44

Et comment tu fais pour récupérer la zone de texte depuis la page Fadh ?
m
0
l
7 Mars 2011 12:31:20

C'est tout simple :
ZTtext1 = Fadh.ZTtext2

ZTtext1 = la zone de texte sur une autre page
Fadh = la page en question
ZTtext2 = la zone de texte sur la page Fadh
m
0
l
a c 232 L Programmation
7 Mars 2011 12:43:13

Pour moi, du coup Fadh.DataGrid.refresh fonctionnerait
Je ne sais pas quoi te dire de plus du coup
m
0
l
7 Mars 2011 17:09:08

Je viens de re essayer à l'instant, cela ne fonctionne pas.
Je ne comprend pas la raison, une personne m'a dit que je n'actualise pas la table dans la BD, ça serait la raison.
m
0
l
a c 232 L Programmation
7 Mars 2011 17:22:36

Quel est ton code pour ajouter des données ?
m
0
l
8 Mars 2011 00:10:19

J'ai trouvé une solution, au lieu d'utiliser un Data j'utilise un ADODC.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter