Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Corba !!!!!!!!

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2011 09:34:31

slt !!
quelqu'un pourais m'expliqué ce que signifie :interfaçage de coba avec les architectures logicielles existantes(J2EE,DCOM,RMI)!! SVPPP!!!
car d'aprés ce que j'ai lue comme docs corba.RMI.DCOM..Etc sont toutes des architectures concurrentes je vois mal l'une d'elle s'interfaçé avc une autre !!
une aide pleazzz!!! c'est important mercii d'avance

Autres pages sur : corba

a b L Programmation
26 Février 2011 13:56:16

C'est de la programmation orientée Composants.
Un composant est un bout de programme (un peu comme un objet) indépendant qui a son propre code. Donc, tu peux créer plusieurs composants pour faire un programme. Etant indépendant, les composants peuvent être programmés dans des langages totalement différents (par exemple un composant programmé en C++ et un autre en Java).
Comme rien n'est magique, il faut un mécanisme d'interfaces permettant de faire communiquer les composants. Ces interfaces sont écrites dans un langage particulier (IDL pour Interface Description Langage). Tu retrouves les mêmes mécanismes pour CORBA, COM/DCOM et .NET Remoting.
L'utopie réside dans la volonté de pouvoir faire communiquer n'importe quel type de composant. En pratique c'est faisable, mais parfois pas aussi simplement qu'on le voudrait. ;) 
m
0
l
28 Février 2011 13:53:48

ok mercii bien !!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande