Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon lecteur et graveur cd/dvd ne lit plus que les dvd

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2010 21:50:05

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques temps avec mon graveur de cd et dvd intégré à mon pc: en effet, il ne lit plus les cds (quelqu'ils soient, gravés ou originaux) mais arrive à lire quelques dvds. Lorsque j'insère le cd, la "lampe témoin" s'allume mais le cd ne tourne pas et ne démarre donc pas sans afficher la moindre défaillance à l'écran(si ce n'est que le pc rame un peu plus et que je suis parfois obligé de terminer le programme explorer.exe). Le Lecteur est reconnu par l'ordinateur, les pilotes sont mis à jour. J'ai essayé un disque de nettoyage mais rien à faire puisqu'il ne démarre pas... J'ai même essayer de supprimer les clés de registre lowerfilters et upperfilters que je n'ai malheureusement pas trouvé à l'endroit qu'indiquaient d'autres forums.
J'ai vraiment besoin de mon graveur cd donc si vous pouviez m'aider ce serait vraiment très sympa :) 
Mon ordinateur est un HP M9175, je suis sous vista et mon graveur HL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L SCSI Cdrom Device.

Merci d'avance

Autres pages sur : lecteur graveur dvd lit dvd

30 Septembre 2010 09:05:22

Tu n'aurais pas installé un lecteur virtuel , essai de faire une restaurant du systéme antérieurement à l'installation des logiciels ayant généré le conflit.
m
0
l
1 Octobre 2010 02:44:02

j'ais dejas eu ce problème et malheureusement jais changer de graveur, si tu grave beaucoup de dvd ou cd le lecteur rame, mon point de vue il commence a être faible
m
0
l
12 Octobre 2010 00:58:44

Bonsoir,

Je pense que je vais devoir changer de graveur alors, la restauration n'ayant pas fonctionné.
Merci pour vos réponses en tout cas :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter