Votre question

Comment utiliser Qt avec MYSQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Janvier 2011 17:55:06

bonjour a tous,
je suis actuellement en train de developper un logiciel pour une librairie.
Pour satisfaire la gérante, je dois, avec l'application enregistrer les données qu'elle souhaite garder, c'est donc tout naturellement que je me tourne vers les BDD.
Toutefois je n'ai jamais utiliser de BDD avec Qt, , je me jette donc dans l'inconnu et je ne sais vraiment pas par ou commencer(comment creer une BDD avec Qt etc ....)

C'est pour cela que je fais appelle a vous, pour savoir par ou commencer, et avec quel tuto.... J'aimerai si possible, utiliser MYSQL comme BDD (c'est une preference et non une obligation).

Voila, un grand merci a vous

Autres pages sur : utiliser mysql

20 Janvier 2011 20:42:05

je n'ai donc pas besoin d'installer mysql ???
pour ce qui est de QSqlDataBase, je ne sais pas comment l'utiliser ..... tu ne connaitrai pas un tuto ?
Enfin une derniere question, si c'est pris en charge, ou se trouve l'interface qui permet de definir le login et mot de passe, ainsi de creer les tables etc .... car si je veux me connecter il faut bien une base . Mais si il n'y a pas d'interface, comment creer tout sa ????
je pose peut etre trop de question, mais c'est parce que je sais pas par quoi commencer, quand je regarde des codes sources, tous, se connecte et apres font des requetes, mais pour etre connecter il faut d'abord creer les tables et mettre le login et mot de passe, mais sa, comment on le fait ???
merci a toi :) 
m
0
l
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
20 Janvier 2011 21:39:47

Un autre avis: utilises SQLite, il est fait pour un environnement mono-utilisateur et s'approche beaucoup de MySQL au niveau du fonctionnement.
Il existe un plugin pour firefox qui te permet d'accéder directement à la base et la gérer.
m
0
l
21 Janvier 2011 08:25:33

ok mais sqLite est deja installer avec Qt ou bien il faut que je l'installe ???
m
0
l
21 Janvier 2011 09:20:19

merci a toi, cela me servira enormement, toutefois, cet exemple ne montre pas comment creer une base de donnée, quand je vois cette ligne de code : " db.setDatabaseName( "./testdatabase.db" );" je constate qu'il se connecte a une base deja creer, moi je cherche également comment creer cette base (est ce qu'on le creer a l'aide d'une interface proposé avec SQLITE comme phpmyadmin avec easyphp ? ou bien il faut faire tout ceci par code ?)

voila, en tout cas je tiens a te remercier de prendre le temps de m'aider car j'en ai vraiment besoin
m
0
l
21 Janvier 2011 09:57:15

merci, je pense que je vais utiliser sqlitemanager, par contre j'arrive pas a trouver ou telecharger sqlite ..... je tombe que sur des sqlite auto-conf ecrit en C ....
m
0
l
21 Janvier 2011 09:59:10

jai vu sur un autre forum que apparament SQLIte et deja fourni avec Qt et qu'il faut juste le plugin ???
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Janvier 2011 10:09:33

Oui, il faut juste le connecteur. SQLite, en fait, c'est un connecteur et un fichier "base", rien de plus. D'où son intérêt pour les programmes "portables", tu n'as pas besoin d'un serveur de base de données.
m
0
l
21 Janvier 2011 10:14:04

ok donc si j'ai bien compris, SQLite est deja installer avec Qt mais il faut "un connecteur .
Tres franchement je suis completement perdu, je trouve divers explication mais j'y comprend rien de rien ...
Je sais pas si c'est trop te demander mais pourrait tu m'aider a le faire fonctionner etape par etape ?
m
0
l
a c 145 L Programmation
21 Janvier 2011 10:19:01

Je ne pourrais pas t'aider pour Qt, mais je peux t'expliquer plus simplement.
Quand on dit que SQLite est installé avec Qt, c'est que le connecteur est déjà intégré. Donc tout ce que tu as à faire c'est de créer ta base avec un quelconque manager, voire avec un système d'initialisation dans ton programme, et ensuite tu développes normalement, avec tes requêtes.

http://www.developpez.net/forums/d662069/c-cpp/biblioth...
http://forum.qtfr.org/viewtopic.php?id=5627
m
0
l
21 Janvier 2011 10:37:01

ok, merci a toi en tout cas, je vais essayer de faire fonctionner tout sa
m
0
l
5 Avril 2017 16:20:17

salut
'il vous plait je voudrais toutes les etapes sur comment connecter ça Qt avec mysql
svp
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter