Votre question

CD restauration Toshiba satellite P100-114

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Septembre 2010 18:53:15

Bonjour,

Ai un pc portable Toshiba satellite P100-114.
J'ai dû le repartitonner et réinstaller XP, sauf qu'apparemment tous les drivers Toshiba avaient disparu : impossible de me connecter sur le net, pas de reconnaissance contrôleur éthernet, carte son, etc.

Suis allé sur le site officiel Toshiba grâce à un 2e pc prêté, ai copié les 29 zips sur clé usb, puis dézippés sur mon pc et là tout est résolu sauf contrôleur éthernet et son.

Toshiba en ligne me conseille d'aller acheter cd restauration sur leur site, sauf qu'il ne le font plus pour ce modèle.

J'en trouve un mais un modèle M60 (modèle plus ancien d'un an) et là impossible de faire redémarrer Windows XP qui plante en boucle.

Une solution SVP ?
Ou quelqu'un aurait-il cd de restauration Toshiba satellite P100-114 svp d'origine ?
A l'achat je n'ai pas eu ce cd chez Darty (Modèle d'expo, acheté il y a 4 ans).

A vous lire,
Hatawalpa.

Autres pages sur : restauration toshiba satellite p100 114

30 Septembre 2010 21:36:45

Il y a pourtant tout les pilote sur le site.

29 oui exactement et le pilote audio et éthernet est dispo donc je vois pas trop....

Tu n'as quand même pas installé les 29 pilotes ?
m
0
l
30 Septembre 2010 21:54:34

Salut essaye de te faire préter une clée wifi ou de te brancher temporairement en usb sur ta box et va faire un tour sur maconfig
m
0
l
Contenus similaires
30 Septembre 2010 22:01:12

Les pilotes sont déjà trouvé :o 
m
0
l
7 Octobre 2010 09:43:19

Salut,

merci pour ces infos, la clé wifi + le site ok je comprends l'astuce, il me faut en trouver une et essayer.

mais ce que j'ai compris c'est que le cd de restauration permettait aussi une reconnaissance du matériel dans le ventre du pc pour que les pilotes les reconnaissent : est-ce que je me trompe ?

or ce qui est peut-être en jeu c'est la défectuosité d'une carte ou sa mauvaise reconnaissance que solutionnerait ce cd.
ai-je tout faux ou bien en partie raison ?

merci de vos éclairages.

Hatawalpa.
m
0
l
7 Octobre 2010 10:20:30

Salut,

Avec le cd de restauration tu aura bien les pilotes comme à la 1ère utilisation que tu as eu avec. Il faudra simplement peut être installer le routeur et configurer ta connexion ainsi que l'imprimante si il y a.

Mais pour revenir un peu plus haut à la question que tu n'as pas répondu:

As tu installé tout les pilotes que le site Toshiba propose ?

PS: tu n'as pas un deuxième disque dur ou il y a une partition de sauvegarde qui restaure ton PC comme tu l'as eu à l'achat.
m
0
l
11 Octobre 2010 10:47:56

salut Dav626,

oui ai installé les 29 contenus dézippés et éthernet et son ne fonctionnaient pas.
pour le 2e dd vais allé voir, mais maintenant mon pc ne veut plus redémarrer normalement, !!!!
je reviendrai te dire

merci
m
0
l
11 Octobre 2010 15:33:41

Il n'y avait pas besoin d'installer toute les 29 merdes qui était proposé....

Non si le portable ne démarre plus, ce n'est pas normale =/
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter