Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Du son sur mon site, sans flash

Tags :
  • Sites Internet
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Janvier 2011 10:26:54

Bonjour,

Sur mon site internet

http//www.allaine.com,

j'aimerais introduire des extraits musicaux. Je cherche un lecteur, avec barre de progression, qui apparaisse de manière identique sur tous les navigateurs, notamment : IE, Firefox, Google Chrome et Safari. Quelque chose du genre QuickTime... Mais justement, avec QuickTime, la barre de lecture est différente sous Google Chrome. Elle est plus grande et n'accepte pas la commande : autorun=false. En outre, je ne voudrais pas utiliser Flasch, afin que mes pages puissent être consultée égalemenbt sur IPad, qui n'accepte pas Flasch. Merci de venir à mon secours et bons messagesl à tous les internautes. :hello: 

--------------------------------------------------------------------------------

Autres pages sur : site flash

a c 145 L Programmation
18 Janvier 2011 11:08:35

Le problème, c'est que quicktime n'est pas présent sur toutes les machines et n'aura jamais le même rendu sur tous les navigateurs.
Mon conseil serait plutôt de faire une détection de la présence du plugin flash et de soit afficher un lecteur flash (dewplayer est très bon et très léger) s'il est présent, sinon le lecteur quicktime.
Cette détection doit pouvoir se faire avec le flash detection kit
m
0
l
18 Janvier 2011 14:28:58

Sympa CrazyCat... mais le flash detection kit que tu me suggère est tout en anglais. Et là je n'y peux que dalle...
Si tu avais une alternative avec un programme en français, ça m'intéresserait. Merci !
m
0
l
Contenus similaires
18 Janvier 2011 17:08:50

Hello les internautes !

Je me creusais la tête depuis des jours et des jours et je viens de trouver la solution sur un forum en anglais (le comble... mais avec les traducteurs...)
Je vous communique l'astuce au cas où cela peut vous être utile :
Sois la commande :
<embed src="../../divers/TENOMOVA Tariel (extrait N°1).mp3" autoplay = "false" type = "audio/mpeg" width = "145" height = "12" ** / embed>
Vous constatez qu'il faut ajouter : type="audio/mpeg" après la commande autoplay=false.
Enfantin... quand on le sait. Ainsi la barre de lecture est la même avec tous les navigateurs.
Merci quand même à Tom'sGuide
m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Janvier 2011 17:09:50

Il te suffit d'utiliser le script AC_OETags.js (dans Client-Side Detection/) et de mettre le code suivant dans ta page (là où tu veux le player):
  1. var hasReqestedVersion = DetectFlashVer(requiredMajorVersion, requiredMinorVersion, requiredRevision);
  2. if (!hasReqestedVersion) {
  3. document.write('le code pour quicktime');
  4. } else {
  5. document.write('le code pour flash');
  6. }
m
0
l
18 Janvier 2011 17:30:00

Merci !
Mais tu ne me dis pas que la solution que j'avais dénichée est pourrie...
Donc je vais la tester pendant quelques semaines. Mais j'en viendrai sûrement à flash...
Encore merci.
m
0
l
a c 145 L Programmation
18 Janvier 2011 22:16:30

Non, je ne dis pas que ta solution est pourrie, elle est peut être bonne. Mais comme je te le disais précédemment, beaucoup plus de personnes ont plutot flash que quicktime, donc garde bien ça à l'esprit.
m
0
l
18 Janvier 2011 22:26:57

Merci pour ton message Crazycat.
Ca fait du bien de sentir sur la toile des gens dispinibles comme mtoi et plein d'autres.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter