Votre question

Conseil Config +/- 1500€

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Octobre 2010 16:03:42

Bonjour

Je vais changer de config d'ici 1 semaine +/-. J'ai un vieux coco qui m'a bien rendu service durant de nombreuses année, mais là j'arrive à ses limites.
Le déclancheur vient d'entre autre mon IPS sur les jeux video, entre autre WoW et les combats HM (Putri/Lk 25 c'est injouable), bref.

Je veux donc une vraie config qui me dure (ma config actuelle m'a fait 5ans, avec 2 barrettes RAM et une CG changée entre temps).
Que je puisse Fraps et jouez à WoW (le jeu que je joues le plus, trop ><) avec toutes les résolutions aux max et cela pour les 1-2 années qui viennent

Donc dans les grandes lignes, je partirai sur :

OS : Seven Ultimate 64 : Pourquoi, parce que je l'ai déjà et pour rendre utile 6Gb de Ram

CM : Asus Rampage Extrem III : Pourquoi : d'abord parce que mon ancienne P4P800 m'a donné entière satisfaction, et qu'elle est prête pour l'UBS3/Sata6 qui vont bientôt être des standars.

Proc : I7 950 : Pourquoi, parce que vu la récente chute des prix pk se priver.

DDRam : Corsair GT Dominator (3x2bg) 6GB / 2000Mhz : Pourquoi, parce que je les ai déjà ^^

DD : Velociraptor (150go ou 300go) + 2 Raid 400-500 (7200) : Pourquoi, un dd rapide pour l'OS pas besoin de 1-2To.

Donc ça je pense que c'est plus ou moins définit, à moins que vous me disiez le contraire.

Mais là ou je vais avoir besoin de votre aide c'est surtout au niveau de la Carte Graphique, et de l'alim qui va aller avec.

CG : 5970 : Comme tout bon kéké qui se monte une config un mois de Oct 2010 je vois la 5970 et je me dis : NEED.

Mais plus je lis des trucs à droite à gauche plus je suis septique sur ce choix et qu'une 5870 ferait largement l'affaire, mais qui peut le plus peut le moins, non ?

Dans l'immédiat je jouerai en 1920/1200, et peut être 2500/1600 quand j'aurai retrouvé des pepettes pour un écran.

Donc que prendriez-vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires et je suis ouvert à toutes suggestions, n'ayant que l'OS et la DDR3 ^^

Ps : Dsl pour le mauvais endroit pour poster je voulais le rediriger sur Aide pour devis mais je n'y arrive pas :s

Autres pages sur : conseil config 1500a

6 Octobre 2010 16:19:33

bonjour

quel est ton budget maxi
m
0
l
6 Octobre 2010 16:39:20

Je dirai 1500-1700€, sachant qu'en fonction des achats je peux réutiliser mes périphériques actuels (CD/DVD/DVDw, clavier/souris, écran) que je changerai plus tard et qui n'influe pas sur les performances
m
0
l
Contenus similaires
6 Octobre 2010 17:02:04

si tu fais que des jeux le I7 est inutile un phenom II x4 956 à 3.4 est largement suffisant avec une 5870 vapor x c'est le top

le I7 est plutot conseillé pour les grosses application comme montage video , photo etc
m
0
l
6 Octobre 2010 17:11:49

Je plusoie, un Phenom II X4 ou X6 avec une Asus Crosshair IV et une 5870 (puis faire un CF par la suite) ainsi qu'une bonne alim Corsair HX850W.
m
0
l
6 Octobre 2010 17:32:57

Ok mais un Phenom II + une Asus Crosshair IV ne sera pas mieux qu'un I7 + Asus Rampage III ?

Car le truc est que j'ai déjà la DDR3 pour X58 donc pour Intel donc je suis plus ou moins obligé, ah moins de revendre mais pas le temps de m'en occuper, de partir sur une base Intel X58.
m
0
l
6 Octobre 2010 17:42:07

T'as DDR3 passerait très bien sur la Crosshair IV ... C'est juste que c'est un kit triple channel et non dual channel.Sauf que tu ne pourra pas mettre la 3e barrete ou bien, acheter une 4e barrete.

Mais le soucis de ces config Triple channel est bien le fait que cela t'oblige a devoir rester dans une gamme materiel d'un fabricant précis ... (Ou comment obligé les gens a devoir soit réinvestir, soit rester chez Intel dans le haut de gamme avec du matos qui coute la peau du cul pour pas grand chose de plus au final ... )

Le soucis, c'est que la config X58 est le plus mauvais rapport prix/perf du marché ...
Après c'est sur que comme tu as deja le kit ram ... soit tu le revend (mais il faut du temps) soit tu continue d'investir dans du Intel triple channel
m
0
l
6 Octobre 2010 17:48:57

Ok merci bien je vais me pencher sur une config AMD alors...
m
0
l
6 Octobre 2010 19:06:34

je te propose ceci :

carte mère : Asus M4A785TD-V EVO http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...

proceseeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3.4 GHz 125W
http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...

mémoires : OCZ Kit DDR3 4 Go 1333MHz http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...

carte graphique : Sapphire ATI HD 5870 VaporX (1Go GDDR5)
http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?Produc...

total : 651,78 €

boitier : Corsair Obsidian 800D
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/50256-Obsidian_800...

alimentation : Corsair HX - 850W si tu compte faire un crossfire
http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/48165-HX_850W...

os : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
http://www.materiel.net/ctl/OS/51560-Windows_7_Edition_...

total : matos.net 570,89 €

total : 1222.67
m
0
l
6 Octobre 2010 20:53:32

pauvre gars,il s'est acheter des barrettes à 250€ et vous lui dite de changer.
si ça vous gène le i7 prenait le i5 équivalent du phenom,en plus que serait un keke sans sont intel!

@chrisnvdia:il est judicieux de mettre un ventirad dans ça config car amd on pas fait d'effort sur leur ventirad d' origine,comme le coolermaxter tx3 par exemple.

m
0
l
7 Octobre 2010 00:54:58

Merci chrisnvdia, pour ta réponse détaillée et précise.

En effet c'est une jolie config que tu me proposes, mais comme dit plus haut je change rarement de PC, donc lorsque je change je préfère prendre quelque chose plus ou moins d'actualité.

Par exemple ta CM n'a aucun port USB3 ou solt SATA 6gb.
Ton proc est dépassé par le Phenom II X6 1090T Black Edition etc...

Donc en effet pour mon utilisation ça me suffirait amplement mais je suis pas sûr que dans 1an 1/2 je ne regrette pas ces achats.

Ca serait donc plus :

carte mère : CrossHair IV Formula http://www.e-network.fr/composants/carte-mere-socket-AM...

processeur : Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2 Ghz) http://www.e-network.fr/composants/processeurs/processe...

mémoires : G.Skill - Mémoire DDR3 - 4 Go (2x2048 Mo) http://www.e-network.fr/composants/memoires/DDR3/G-skil...

carte graphique : Sapphire ATI HD 5870 VaporX (1Go GDDR5) http://www.e-network.fr/composants/cartes_graphiques/Sa...

Soit 989 €

Confronter à :

carte mère : Asus Rampage III Extreme http://www.e-network.fr/composants/carte-mere-socket-13...

processeur : Core i7 950 http://www.e-network.fr/intel-processeur-core-i7-950-so...

mémoires : Dominator GT - 3x2048Mo que j'ai payé 280€ http://www.e-network.fr/corsair-me [...] 8/p-17371/

carte graphique : Sapphire ATI HD 5870 VaporX (1Go GDDR5) http://www.e-network.fr/composants/cartes_graphiques/Sa...

Soit 1278 €

Donc si je vous comprends bien la différence de 300€, si on mettait ces 2 machines en "confrontation" la différence de performance, s'il y a une différence de performance positive pour la config Intel, ne valent pas ces 300€ !!!

En partant du principe que je ne ferai pas que du jeu mais aussi un peu de vidéo/montage.

J'espère mettre fait un peu comprendre, et merci d'avance si vous avez réussi à tout lire ^^
m
0
l
7 Octobre 2010 00:58:02

Je t'ai fait une configuration, linkée dans mon post précédent, en 28" avec SATA III, USB 3.0, SSD, etc...

M'enfin... Tu utilise quoi comme soft video? C'est un usage pro ou couper tes vidéo de WoW? :o 
m
0
l
7 Octobre 2010 01:22:47

Marche pas ton link BoomBastick, enfin il marche masi ton panier est vide, mais avec le détail que tu donnes j'ose pas imaginer le prix. Perso j'ai donnéun fourchette de 1500-2000 grosso modo.

Pour la vidéo j'étais à l'époque avec Studio je sais plus combien, pour l'acquisition de mes videos de mon camescopes.

Pour WoW, j'avais essayé avec Fraps mais j'ai vite arrêté mon PC ne me permettait pas de faire quoi que ce soit. J'aimerai donc essayer avec ma future config.

Pour ce qui est du Phenom II X6 j'ai lu ça, http://www.revioo.com/articles/a14098_0.html, ça donne pas particulièrement envie ^^
m
0
l
7 Octobre 2010 01:31:58

http://www.ldlc.com/b-d40b5aa8190e49ae.html

Je suis à 1522€ avec:

P6X58D-E
Core i7 950
HD5870 2Go
Seasonic X-650
Corsair Nova 64Go (SSD)
Caviar Black 500Go
Hanns 27.5" HH281HPB

Les 6Cores du X6 ne te serviront à rien puisque même aujourd'hui il n'y a qu'une infime partie des jeux qui utilise le potentiel d'un CPU hexacore ;) 

Avec ta RAM + un bon boîtier à ta convenance.
m
0
l
7 Octobre 2010 01:41:17

Merci BoomBastick

Pas mal en effet, par contre la CG n'est pas optimisé pour du mutil écran ? Elle est aussi performante pour un seul écran ?

Thx
m
0
l
7 Octobre 2010 02:33:38

bonjour,
pour ce qui est la carte,suffit de lire le descriptif:

AU COEUR de l'action avec ATI Radeon HD 5800 : Vue panoramique. Accélération. Domination.

Préparez-vous à vivre une expérience de jeu haute-définition fascinante grâce aux processeurs graphiques ATI Radeon HD 5800. Étendez votre support visuel jusqu’à six écrans ( ! ) et soyez au cœur de l’action grâce à la révolution ATI Eyefinity 6 Edition. La technologie ATI Stream permet d’accélérer les applications les plus exigeantes et d’exploiter au maximum les capacités de votre PC. Premiers processeurs à assurer une prise en charge complète de Microsoft DirectX 11, ces GPU offrent des graphismes riches et réalistes ainsi que des performances de jeux HD incomparables pour vous permettre de dominer la compétition !

ATI Eyefinity 6 Edition : Vers l'infini et au-delà ( source,le lien de BoomBastick ) :D 
m
0
l
7 Octobre 2010 06:24:31

nicos91 a dit :
pauvre gars,il s'est acheter des barrettes à 250€ et vous lui dite de changer.
si ça vous gène le i7 prenait le i5 équivalent du phenom,en plus que serait un keke sans sont intel!

@chrisnvdia:il est judicieux de mettre un ventirad dans ça config car amd on pas fait d'effort sur leur ventirad d' origine,comme le coolermaxter tx3 par exemple.

le tx3 est très bon pour pas chère j'ai de très bonne perf avec mais seul problème c'est le bruit à 100% à 50% je ne l'entend pas au repos mon proc reste entre 40 et 43° proc oc
m
0
l
7 Octobre 2010 10:14:32

C'est franchement drôle... Un tel budget et ne pas partir sur de la 3D Vision... ou Eyefinity...
Ou pire... Choisir des composants "nawak" dans le seul but de dire, tu as vu, j'ai la plus grosse...

Puis Ultimate...
m
0
l
7 Octobre 2010 11:08:44

3D Vision / Eyefinity = Useless :/ 
m
0
l
7 Octobre 2010 11:32:28

Ce à quoi je répondrai :

CrossHair IV Formula + Phenom II X6 1090T Black Edition (3.2 Ghz) / Asus Rampage III Extreme + Core i7 950 = Useless.
m
0
l
7 Octobre 2010 12:20:34

BennyHeal a dit :
C'est franchement drôle... Un tel budget et ne pas partir sur de la 3D Vision... ou Eyefinity...
Ou pire... Choisir des composants "nawak" dans le seul but de dire, tu as vu, j'ai la plus grosse...

Puis Ultimate...

Bah pour te répondre point par point :

3D Vision : Si ça c'est pas du fashion kikoo wouhaa regarde je joues en 3D, toi tu dois être un fan de Avatar...
Eyefinity : Je pourrai dire pareil, kikoo j'ai 3/6 écrans je me fais un torticolis à suivre mon jeu...
Composant "nawak" : Explique moi ce qu'il y a de nawak dans la compo Rampage/i750 ?
..., tu as vu, j'ai la plus grosse : Une frustration peut être quelque part ???

Puis Ultimate : Bah écoute à partir du moment ou je l'ai déjà, je vois pas pourquoi je chercherai à mettre un autre OS, qui plus est moins sécurisé.

Bref, je pourrai répondre à ton commentaire (avec respect tout de même) = Useless...
m
0
l
7 Octobre 2010 12:28:00

la 3D Vision de Nvidia est totalement useless (en plus de filer la gerbe et/ou des maux de tête ... Le Eyefinity est pas mal dans les jeux (ME2, DAO etc etc ...) à condition d'avoir de bons écrans.

Mais acheter une config triple channel est dans la majorité des cas totalement useless et t'oblige a rester sur une plateforme triple channel (donc forcement, la plus onéreuse. Merci Intel de nous prendre pour des CONsommateurs).

En dual channel, l'avantage reste qu'il est plus simple de faire un upgrade. En revanche pour la Crosshair IV la encore ca dépend de son usage mais elle la'vantage d'etre USB 3.0 et de permettre un CFX (en plus de bénéficier d'un étage d'alim plus costaud que celui de la M4A (pour en avoir vu pas mal claquer alors que les Crosshair n'ont jamais bronché).
m
0
l
7 Octobre 2010 12:33:36

Il n'est pas question d'un combi Rampage/i5 750... Nul part même ;) 
Puis Haut de gamme ne veut pas dire "plus haut que son cul" hein...
Tu peux avoir de très bons composants sans pour autant payer plus cher...
Frustration ? Aucune... Jusqu'à maintenant toutes mes machines (quelles soient à moi ou non) sont dimensionnées à la perfection, donc ça va.

Ultimate plus sécurisé qu'un Pro ou qu'un Familiale ? :sarcastic: 

Ensuite non, ce n'est pas du Kikoo ou autre que de partir sur 3 écrans ou en 3D, essaye, juge par ton avis (et pas par ceux des Kévins) et après avise.

Ce que je trouve du plus affligeant (avec respect tout de même) c'est de vouloir claquer autant pour une config "Wow"... Pire, claquer autant que pour du jeux, là ou un Phenom II X4 (ok ok pas assez cher donc pas haut de gamme à tes yeux) apportera le même résultat.

+1 Spleen pour le côté "Consommateurs".

BB, préfères de loin un Crucial C300.
m
0
l
7 Octobre 2010 12:36:21

Spleen- a dit :
une config triple channel est dans la majorité des cas totalement useless

Bah y a 5-6 ans quand le Dual Channel est arrivé on aurait pû dire pareil, et pourtant ça s'est généralisé.

La question est de savoir pour ma part si cela ne reste pas un bon investissement aujourd'hui sachant comme précisé que j'aimerai pas changer de config avant allez, 4-5ans.

D'après ce que je lis, les config AMD ont tendance "à vieillir" plus vite et être plus vite "dépassé".
m
0
l
7 Octobre 2010 12:43:56

BennyHeal a dit :
Il n'est pas question d'un combi Rampage/i5 750... Nul part même ;) 
Puis Haut de gamme ne veut pas dire "plus haut que son cul" hein...
Tu peux avoir de très bons composants sans pour autant payer plus cher...
Frustration ? Aucune... Jusqu'à maintenant toutes mes machines (quelles soient à moi ou non) sont dimensionnées à la perfection, donc ça va.

Ultimate plus sécurisé qu'un Pro ou qu'un Familiale ? :sarcastic: 

Ensuite non, ce n'est pas du Kikoo ou autre que de partir sur 3 écrans ou en 3D, essaye, juge par ton avis (et pas par ceux des Kévins) et après avise.

Ce que je trouve du plus affligeant (avec respect tout de même) c'est de vouloir claquer autant pour une config "Wow"... Pire, claquer autant que pour du jeux, là ou un Phenom II X4 (ok ok pas assez cher donc pas haut de gamme à tes yeux) apportera le même résultat.

+1 Spleen pour le côté "Consommateurs".

BB, préfères de loin un Crucial C300.

JE suis d'accord sur le fait qu'une config pareille pour faire du WoW est absurde. Pour le Eyefinity, je l'utilise tous les jours dans mes jeux et c'est un vrai régal mais le 3D vision, de mon avis, pour l'avoir tester au taff, ca nous a tous foutu .des maux de crâne incroyable (on a finit la journée a l'atelier avec les lumières éteintes, à bouffer aspirine sur aspirine lol).

L'avantage de la plateforme AMD reste qu'elle est plus abordable pour son utilisation et permettra un upgrade futur au niveau du proco pour pas trop chère (passé d'un X4 à un X6 voir Bulldozer si AMD garde la meme plateforme AM3).

Le dual channel c'est généralisé car le gain en perf était significatif alors qu'il est moins dans une utilisation quotidienne avec le triple channel.
m
0
l
7 Octobre 2010 12:49:08

De toute manière, avec la sortie "imminente" (bon OK dans 2 mois) de 3 nouvelles plateformes, je pense, Xever, que ton choix devrait être l'attente.

Au moins histoire de partir sur une plateforme qui sera renouveler avec certitude pendant encore 2-3 ans. :/ 
m
0
l
7 Octobre 2010 13:07:16

BennyHeal a dit :
Pire, claquer autant que pour du jeux, là ou un Phenom II X4 apportera le même résultat.

Ok, donc un Phenom II x4 avec 2x5870, en 2500x1600 ne risque pas d'être un peu juste sur des jeux d'ici l'année prochaine ?

Je le réexplique, je recherche une config qui soit performante le plus longtemps possible.
Que je joues a WoW principalement est un fait, mais cela est aussi dû à la machine. Après avoir fini 3x FarCry et être tjrs sur UT2004 je me suis lassé.

Une fois mon PC monté c'est sûr que je testerai Crysis/Mafia II par exemple ainsi que la série Bioshock.

A l'heure actuelle vous me proposez ce que fait de mieux AMD, c'est pour cela que je suis septique sur l'investissement.

m
0
l
7 Octobre 2010 13:24:43

Intérêt de 2 HD5870 ?
Une HD5870 suffirait.

Hélas, avec ce raisonnement ce n'est pas le mieux. Crois en mon expérience... Mieux vaut partir avec une config "évolutive" (possibilité d'ajouter une seconde CG "plus tard" si besoin) et non partir sur un truc qui sera "fixe" dès le départ.

L'idée du i7 950 n'est pas trop folle en soit (même si chère) mais ça t'ouvre la possibilité de faire un SLI ou un Crossfire. (Tout comme un X4 955 ou i5 750)
Mais l'avantage du i7 950 (je parle comme si ils étaient au même prix hein) c'est son côté véloce et ses 8 threads, si, à l'avenir les jeux utilisent réellement plus de 4 threads (ce qui n'est pas encore complètement le cas... alors que les Quad existent depuis un moment).

Le petit truc qui me chagrine ici, c'est que pour du jeu un i7 950 n'est pas nécessaire, par contre, si en plus de ça tu fais de lourd montage vidéo, de la retouche photo, de l'encodage et autre, là je ne dis pas... Mais ce n'est pas dit jusqu'à maintenant.

Tu as quoi comme machine actuellement ?

A l'heure, on te propose ce qui se fait de mieux partout, pour du jeu, je cite : X4 955/965, i5 750/760 ou i7 920/930.
Clairement pour ça que je te propose "volontairement" de patienter car d'ici 2 mois il y aura 3 nouvelles plateformes :
  • AMD :
    AM3r2
  • Intel :
    2011 et 1155.
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 13:42:52

Je dis 2 5870 justement dans une optique de up de la machine, sachant que c'est une composant à rajouter pas à remplacer.

Pour l'utilisation, non c'est sûr je ne ferai aps de montage lourd etc.

Ma machine... lol

P4 3ghz OC à 3.4
    Asus P4P800
    3850 AGP complement bridé par mon proc
    2ghz DDR en 4x512mo en Dual Chanel

Le truc c'est qu'en effet je pourrai attendre encore 2 mois, mais cela fait déjà pas mal de temps que je reporte. Et surtout les délais en informatique sont tellement aléatoire que 2 mois ça peut vite être bcp +.

La raison du changement vient aussi de WoW, comme expliqué plus haut, je ne sais pas si certains suivent un peu, mais d'ici le 7 décembre le nouvel AddOn sort, je veux pouvoir jouer avec une config ou tous les paramêtres videos "seront à fond" et cela le plus longtemps possible, j'ai suffisamment donné dans l'image de merde freeze et LD quelconque.

Donc moi je suis ouvert à toutes les propositions, si on peut me dire quelle sera d'actualité encore pour 2-3ans.
    Alors c'est évident que moins je dépense mieux c'est, ou au lieu de mettre 300€ dans un proc Intel mais 160 dans un AMD ça fait tjrs la possibilité de prendre un DD en SSD par exemple, mais dans la mesure du raisonnable biensûr, l'argent n'est pas le 1er critère, j'aimerai une machine "performante dans le temps".

Car certes aujourd'hui un combo X58/Triple chanel c'est peut-être useless mais dans 2-3 ans ça sera peut-être tout autant useless mais pour son cote hasbeen (Pardon Molière).
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 14:14:00

Non pas Crucial C300 car firmware pas à jour, et Corsair Nova si.

Pour preuve je l'ai. Après au niveau du ventirad et boîtier je te laisse donner conseil, je ne suis plus trop l'actu refroidissement.
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 14:17:42

Niveau refroidissement, Noctua reste une valeur sure
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 14:54:43

Bah pour être honnête, vu tes besoins, une config à 1200€ suffira.
    i5 760 + GA-P55A-UD4 + 4Go DDR3 + HD5850 (tu as quoi comme écran ?) et hop.
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 15:44:53

Merci pour ta propo BennyHeal.

Ecran => Un Samsung 22". Mais je mets l'écran en secondaire car je peux très l'utiliser encore 1 mois et le changer une fois que j'aurai économiser pour sans doute un HD 1920/1200 en 24 ou 26, pas plus grand je pense.

Je reprends un peu car je pense avoir mal présenté les grandes lignes de mon projet, donc :

Budget : 1500-1700€: Pour CM CG Proc DD Alim Tour, le reste je réutilise ce que j'ai et change au fur et à mesure sachant que je suis bridé par un jeu de DDR3 x58 GT Dominator 3x2go 2000Mhz que j'ai déjà. On peut bien sur ne pas en tenir compte mais dans ce cas rajouter la DDR dans les compos

Besoin : Un PC de jeu exclusivement, avec un peu de video.

Pas de 3D, ni MultiEcran (pas la place et trop ostentatoire ^^).

Voilà, à ma place qu' achèteriez-vous en rentabilisant le maximum les 1500-1700€

Je sais je suis pénible ^^
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 15:52:48

FULL HD = 1920x1080
    1920x1200 ce n'est pas du Full HD (enfin il le fait :o )

Tu parles "d'un jeu"... Tu comptes en racheter un second o.O ?!

Je veux juste une dernière ligne la plus complète possible, que comptes tu faire EXACTEMENT avec ce PC ?
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 16:04:05

FULL HD = 1920x1080 => Oui en effet faute de frappe

Tu parles "d'un jeu"... =>Un jeu car il y a 3 barrettes, 6Go c'est largement suffisant, enfin je pense (étant avec un OS 64bits bien sur)

Que comptes tu faire EXACTEMENT avec ce PC => Jouer 4-6h par jour (nuit en l'occurrence) dans les meilleures conditions que je puisse avoir le plus longtemps possible. J'ai eu fait des LAN avec mes amis, j'ai arrêté n'ayant plus le PC adéquat par rapport aux leurs, peut-être que je recommencerai.

Outre WoW comme dit avant je joue aussi à Aion bcp plus gourmant, pour ce qui est des MMo, sans doute jouer enfin a Crysis, BioShok, Mafia II bref tous les jeux que j'ai pu jouer à cause de mon coco qui rame.

Voilà j'espère avoir été plus clair

Ps : Petit edit pour Call of Duty : Black Ops, biensur ou je me ferai un plaisir d'y jouer
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 16:28:37

Pour le coup, ma configuration (rapide) citée là haut est bonne, peut être une HD5870 si tu veux être un peu plus serein. :) 
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 18:28:55

Oky merci beaucoup.

Ca donnerai un truc dans ce genre.

Uploaded with ImageShack.us

- Peut-être aussi conseil sur la mémoire.
    - Resterai le boitier ou je veux un truc sombre.
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 20:08:26

Ca parait très correct, et en plus ca te laisse de la marge niveau sous pour te faire plaisir sur les périphériques ou l'écran par exemple.
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 21:39:06

Intérêt du PC160000 ? Et d'une HX750 ?
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 21:56:12

BennyHeal a dit :
    Intérêt du PC160000 ?

=>Je sais pas, ça claque 2000 mhz, "je peux dire wouaich mec j'ai des barrettes mémoires 2kMHZ".... J'ai dû écrire un truc dans ce genre = "Peut-être aussi conseil sur la mémoire" cqfd

BennyHeal a dit :
    Et d'une HX750 ?

=> Bah si j'ajoute une 2eme 5870 un de c 4 j'aurai pas a changé l'alim, et puis en plus comme ça elle fera moins de bruit si elle est moins sollicitée, ou pas....

Par contre la grande question est :
    Étant donné que les h5800 vont prendre une claque d'ici +/-1mois avec l'arrivée des H6000.
    Étant donné que pour l'instant j'ai un 22" qui tourne à 1680*1280

Est-ce que je prendrais pas une CG suffisante pour faire tourner tout très bien avec un 22" et dès que les h6000 sortent et les prix des H5800 chutent là j'achète bah soit l'une soit l'autre.

Voyez le dilemme ?

m
    0
    l
    7 Octobre 2010 22:26:16

Mouais, bah PC12800 largement suffisant.

Prends une HX650 ;) 

Largement. Une HD5870 suffira un lonnnnnnnnnnng moment :) 
    m
    0
    l
    7 Octobre 2010 23:08:22

Uploaded with ImageShack.us

Quoi que vous en pensez ?
    m
    0
    l
    8 Octobre 2010 14:00:00

CM 690 II ?
    Fractal Design R3 Define ?
    Lian Li PC-60FN ?
    ...

Ah ouais... Aucun sur ton site... :/ 

Ah si : Cooler Master - Boitier - CM 690 II Light
    Fractal Design - Boîtier ATX - Define R3 black Pearl
    Lian Li - Boitier - PC-7FN
    Lian Li - Boitier Moyen tour - PC-60FN
    Voilà ce que je vois de pas trop mauvais, que dis je, de bien ;) 
    m
    0
    l
    8 Octobre 2010 14:07:33

Par contre je reviens sur mon idée un peu plus haut.
    A savoir, ne pas prendre de carte graphique tout de suite et attendre la sortie des series 6000 qui devrait arriver courant Oct/Nov, je ferai un ainsi un pack CG/Ecran 24-26". Les 5870 auront sans doute baissé mécaniquement.

Par contre en attendant que ça arrive que puis-je prendre de pas chère et qui permettrai de jouer en 1680/1050 (22") ?
    m
    0
    l
    8 Octobre 2010 14:13:06

C'est dommage de vouloir se limiter à du 1680x1050 car un 1920x1080 est aussi cher :/ 

LG W2240S-PN : VGA only
    LG W2261VP-PF : VGA/DVI/HDMI
    m
    0
    l
    8 Octobre 2010 14:15:19

BennyHeal a dit :
    C'est dommage de vouloir se limiter à du 1680x1050 car un 1920x1080 est aussi cher :/ 

Bah c'est pas trop un choix, c'est parce que mon écran actuel ne va pas plus haut.
    Je le garde en attendant de faire le dis pack CG/ecran d'ici 1 mois+/-.

L'avantage c'est qu'il ne nécessitera pas une grosse carte pour déjà améliorer mon quotidien
    m
    0
    l
    8 Octobre 2010 14:19:41

ah mais je me suis mal exprimer, je parle d'une Carte Graphique qui me qui permettrai de jouer en 1680/1050, l'écran je l'ai déjà.
    m
    0
    l
        • 1 / 2
        • 2
        • Dernier
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis