Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Traduction d'un jeu simple

Tags :
  • Dll
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Mars 2010 17:14:47

Bonjour ,
J'ai ,depuis assez longtemps ,un mini-jeu sur mon PC (gratuit) que j'ai télécharger (Super Mario War 1.8 beta 2) .
J'ai tout d'abord réussi à le modifier graphiquement et j'aimerais m'attaquer maintenant à la langue (anglais) !Je voudrais le traduire en français mais je ne sais pas comment mis prendre ,ni quel fichier utilisé .
Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance

Autres pages sur : traduction jeu simple

20 Mars 2010 19:20:02

Si c'est un .exe et que tu n'as pas le code source (C, C++, Java...) c'est impossible...

A+
m
0
l
a b L Programmation
20 Mars 2010 23:05:56

Si, c'est techniquement possible, mais ça peut être éparpillé dans plusieurs sections. Le problème, c'est surtout la taille des chaines, il faudrait qu'elle soit inférieure ou égale à la taille d'origine.
m
0
l
Contenus similaires
30 Mars 2010 16:40:58

En fait ,il y a un .exe (le fichier qui permet le lancement du jeu) et après il y a plusieurs dossiers (sons ,ressources graphiques ,...) !
Enfin il y a les .dll et j'ai pensé que la langue était la-dedans
m
0
l
30 Mars 2010 19:08:58

Non, les .dll contiennent les infos son et graphique, mais pas la bande son et les images... Et puis, les .dll sont très dur à modifier...

A+
m
0
l
a b L Programmation
30 Mars 2010 20:13:59

Non plus ;)  , les .DLL sont comme des .EXE, ce sont généralement des fichiers au format PE avec un flag indiquant que c'est une DLL et pas un EXE.
La différence avec un exe, c'est qu'elle ne se lancent pas toutes seules, c'est juste une bibliothèque de fonctions.
m
0
l
31 Mars 2010 10:34:01

.dll: extension d'un fichier exécutable. L'exécutable ne peut pas démarrer sans tous ses .dll. Le .dll ne peut pas s'auto-exécuter.
m
0
l
31 Mars 2010 17:38:35

PetitTigre a dit :
.dll: extension d'un fichier exécutable. L'exécutable ne peut pas démarrer sans tous ses .dll. Le .dll ne peut pas s'auto-exécuter.

Euh .. c'est exactement ce qu'à dit CRicky non ?

Snake76930: La langue, si l'exe principal n'est pas obfusqué (pas sûr pour l'orthographe :p ), ou packé, peut être modifiée mais comme l'a dit CRicky il faudra que le texte soit de même taille ou moins que le text original. Deuxièmement, étant donnée que les DLL sont des "des fichiers au format PE avec un flag indiquant que c'est une DLL" si elles ne sont ni packées, ni obfusquées, c'est pareil. Ça sonne comme même bizarre, un jeu qui n'a pas de lang.ini ou qqchose dans ce genre... :heink: 

Par contre j'aimerais bien voir comment tu va traduire les sons en français :whistle: 

Et pour les GUI tu peux surement modifier les menus etc ... c'est souvent des images au format png ou bmp.

Regarde avec OllyDbg (par exemple) toutes les chaines de caractères que tu peux récupérer, et tu les modifie.
Après tu peux toujours ouvrir les DLL ou l'exe avec un éditeur Hexa (HexEditor par exemple) et changer les chaines que tu peux rencontrer, sachant que tu ne peux en aucun cas, même si aprioris après la chaine tu as 00 00 00 00 00, augmenter la taille de la chaine /!\
Au risque de dysfonctionnement dans ton programme et de tuer des petits chiots dans le monde entier !
m
0
l
7 Janvier 2011 21:27:41

Merci pour vos réponse ,je vais voir tout ça !
Merci
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter