Se connecter / S'enregistrer
Votre question

nv4_mini.sys

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juillet 2006 19:55:51

Hello,

Ça vaut ce que ça vaut et ça en aidera peut être quelques uns ...

Ce matin je me suis mis en tête de nettoyer mon ventilateur processeur car celui ci est complètement bouché par la poussière, c'est un zalman alcu (le rond) et mon processeur est toujours au minumim à 50° c dès le démarrage, ça fait désordre ...

Je démonte donc le ventirad, le nettoie, nettoie la pate thermique sur celui ci et sur le cpu puis j'en remet.

Après avoir remonté tout ça et remit en service voilà ti pas les bsod (blue screen of death) qui se pointent !

L'erreur récurente étant un crash dans "nv4_mini.sys"

Logiquement c'est du graphique ayant une carte nvidia ge force ...

Après moults tentatives je démonte la carte graphique, un peu de dépoussièrage et remontage mais toujours le même symptôme.

Je cherche un peu sur le net et on parle beaucoup de problème mémoire.

Je démonte les barettes les nettoie et intervertion des 2 et toujours le même problème.

Alors je reprends du départ : avant le démontage du ventirad tout allait bien, après nettoyage c'est la cata.

Je redémonte l'animal et je vois que j'avais fait un gros carnage avec la pate thermique : n'ayant pas posé à plat la tour j'avais tartiné un peu "à l'arrache" sur le processeur et du coup ça a formé une couche épaisse qui donnait l'effet inverse à sa fonction, normalement conduire la chaleur mais là elle l'isolait du ventirad du coup le cpu chauffait comme une brute dès le départ et le temps d'arriver à la fin du boot boum : bsod ...

J'ai nettoyé tout ça, démonté le cpu et mis ce qu'il fallait de pâte raclée avec une lame de cuter (env 1/2 mm d'épaisseur bien propre que sur le core)

La sanction ne s'est pas fait attendre : démarrage nickel et cpu ne dépassant pas 42° avec une t° extérieure de 27°.

Conclusion tout peut arriver ! Une erreur de graphique a pour origine une surchauffe cpu, c'est dingue !

++

Autres pages sur : nv4 mini sys

11 Octobre 2010 02:54:58

Salut,

je suis tombé sur ton sujet suite à une recherche du fichier " nv4_mini.sys "
Cf.
Citation :
GMER 1.0.15.15281 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2010-10-10 22:24:10
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Running: 7uch94leee.exe; Driver: C:\DOCUME~1\FreddyX\LOCALS~1\Temp\kwldipoc.sys

---- Kernel code sections - GMER 1.0.15 ----

.text C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\nv4_mini.sys section is writeable [0xB73D8380, 0x550AF5, 0xE8000020]

---- Registry - GMER 1.0.15 ----

Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@DeviceNotSelectedTimeout 15
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@GDIProcessHandleQuota 10000
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@Spooler yes
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@swapdisk
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@TransmissionRetryTimeout 90
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@USERProcessHandleQuota 10000
Reg HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows@RequireSignedAppInit_DLLs 1

Je vais creuser un peu de ce côté là puis j'essayerai tes recommandations
pour le nettoyage de printemps :)  ... histoire de confirmer ton expérience.

Bonne journée
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook