Votre question

Quel langage est utilisé pour le nouveau F-Secure ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Janvier 2011 14:57:22

Bonjour à tous, je cherche a moderniser un programme écrit en C++
et j'aimerais qu'il ait un aspect moderne et pratique comme l'est le dernier IHM de F-Secure antivirus for workstations...

savez vous en quel langage est écrit ce logiciel ou du moins son IHM?est ce du C# ?

merci de votre aide...

Autres pages sur : langage utilise nouveau secure

a c 232 L Programmation
3 Janvier 2011 15:10:58

Salut,

Le langage n'a pas d'incidence du tout sur l'interface, tu peux faire la même interface avec n'importe quel langage. Bien sûr, avec certains, ça sera plus facile que d'autres...
Par exemple, en C#, les différents contrôles utilisent les couleurs de l'environnement actuel de Windows, alors qu'en Java, les contrôles utilisent des couleurs spécifiques que Java a décidé.

Mais tous les langages te permettent de créer des contrôles et de leur assigner les couleurs et visuel que tu veux, du coup, c'est plutôt à toi de lui donner un look moderne comme tu le souhaites.
m
0
l
3 Janvier 2011 15:15:34

quelle est d’après toi le meilleur langage à utiliser pour ce genre d'interface? avec une librairie graphique puissante pour faire des graph(stats et autres) ?
pour celle de F-Secure je vois par exemple que les menus changent de couleur au survol façon javascript-css-html
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
3 Janvier 2011 16:23:03

Je ne sais pas du tout à quoi ressemble l'interface de F-Secure. Et puis après, il n'y a pas de meilleur langage je pense, et puis ça va dépendre de certaines choses :
- quels langages tu connais et si tu veux en apprendre un nouveau ou pas
- est-ce que ton logiciel doit être compatible avec plusieurs OS

Par exemple, avec du WPF (avec du C# ou VB.Net ou autres derrière), tu peux faire facilement le changement de couleur au survol, etc...
De ce point de vue là, il ressemble pas mal au HTML au niveau balisage de ton interface, et derrière, tu as tout le fonctionnement écrit dans un des langages compatibles (C#, VB.Net...)
Mais c'est compatible que Windows, et il me semble qu'il faut au moins le .Net 3.5

m
0
l
3 Janvier 2011 16:32:39

yes il me semble que tu as raison
alors mon appli doit fonctionner sous windows seulement!
je connais pas mal C++ et aussi VB.

j'aimerais moderniser mon application, la rendre plus moderne, plus simple d'utilisation mais aussi rassembler mes deux appli (C++ pour le coté calcul mathématique et VB pr l'interface) en une seule!

tu connais des endroits ou l'on apprend C# et WPF en formation pro, stp? style 5/10 jours pour démarrer ?

merci encore pour ton aide!
m
0
l
a c 232 L Programmation
4 Janvier 2011 00:49:34

Désolé, je n'ai pas de liens sous la main pour apprendre rapidement. Pour le WPF, j'ai un livre "Teach yourself WPF in 24 hours", que j'ai pas encore fini, mais il est très sympa. Et pour le C#, je l'ai appris lors de mes études. A noter que si tu connais le VB, tu peux apprendre le VB.Net plutôt, il se rapproche plus du VB et peut être utilisé avec WPF aussi. (Bon, après c'est des questions de gouts, je n'aime pas la syntaxe VB/VB.Net)

Sinon, ce genre d'interface doit bien se faire avec WPF. Mais j'imagine qu'avec un peu de boulot, ça peut se faire aussi avec d'autres langages/frameworks.
m
0
l
4 Janvier 2011 10:08:36

Ok merci beaucoup!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande