Votre question

Calcul de prix en ligne

Tags :
  • Alpine
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Janvier 2011 14:24:47

Bonjour,

j'ai créer un site de location de vacances pour un appartement dans un station alpine.
Aujourd'hui je voudrait mettre un place une page PHP permettant de calculer le prix en fonction de la date (suivant la saison les prix change) et aussi en fonction du nombre de jour de réservation.
Et en option que le script dise au client si la periode et libre ou non.

Voila, je sais se que je veut faire, mais je n'est pas une seul idée de comment faire, pourriez vous m' aider ou m'indiquer des sites qui propose se type de script gratuitement.

Je remercie une fois de plus toute la communauté tom's guide sans qui mon site n’aurait pas vu le jour.

Aurélien

Autres pages sur : calcul prix ligne

1 Janvier 2011 18:24:49

Bonjour,

1. <?php
  2. $date = date('d/m');
  3.  
  4. if ($date >= "21/06" AND $date <= "20/09") {
  5. echo "Prix d'été";
  6. } else {
  7. if ($date >= "21/09" AND $date <= "20/12") {
  8. echo "Prix d'automne"
  9. }}

Ainsi de suite...

Je ne suis pas sure de la syntaxe :) 
Ensuite pour faire le calcul c'est assez simple

Tu récupère le résultat: $prix = $var * nb_jour;
m
0
l
1 Janvier 2011 21:36:16

Le format date de php/mysql est aaaa-mm-jj et non jj/mm/aaaa
m
0
l
Contenus similaires
1 Janvier 2011 21:40:41

Mais l'idée de allstar est simple mais faisable, avec la fonction DATE de php vous controlez dans quelle saison vous êtes.

En fonction de ce résultat, vous attribuez un tarif différent (un montant à la journée donc) que vous multipliez par le nombre de jour de réservations souhaité.

De façon basique et tout bête, vous pouvez faire ca avec un formulaire simple et pour archiver dans la base de donnée, utiliser mysql.
m
0
l
2 Janvier 2011 17:43:09

ouie aie aie ...
Merci a vous tous pour vos réponses mais j' avoue que vous me parler en chinois ...
Au lieu de mettre des lignes de codes, je ne pourrait pas plutot placer un cqlendrier, avec marqué les dates de deux couleur différérentes ( rouge quand la location est occupée, vert quand elle est libre ) et que le client cliques simplement sur les jours qui l'intéresse.Ensuite s'affiche en bas le prix total du séjour ( en tenant compte des prix différents suivant les saisons, ... ).

J'imagine que ceci est impossible ?
m
0
l
2 Janvier 2011 17:46:23

Trouver un script qui correspondrait exactement à ce que tu cherche est "quasi"impossible, cependant il y'a beaucoup de site proposant des script php/mysql sur le net.

Tu peut t'orienter sur des script de planing/calendrier ou "réservations" et dérivé, tu trouvera peut etre ton bonheure, sinon solution ultime, faire appel a un développeur php.
m
0
l
2 Janvier 2011 17:53:01

aie
bon je me rend a l' évidence, je ne trouverait pas ...
Je vais essayer de faire ce qu' a proposer allstar27
mais doué comme un manche que je suis je doute que je v ais y arriver ... qui ne tente rien n' a rien.
( sa existe les devellopeur php gratuit ?)
m
0
l
2 Janvier 2011 17:59:31

A ma connaissance non, faut bien vivre ... ce que tu cherches n'est pas (à priori) un simple formulaire de calcul mais toute une gestion de prix/saison/jour de réservation avec sans doute "gestion des clients" ?!

Ce n'est pas quelque chose de compliqué, mais avec plusieurs modules et fonctionnalité et qui prendrais une petite journée ou deux pour un développeur expérimenté (je dis ca à titre indicatif vu que je n'ai pas un cahier de charge complet pour evaluer)
m
0
l
2 Janvier 2011 18:01:06

Je dis sa je dis rien mais : Vous sauriez faire ?
Pas besoin de gestion client, se serait juste pour donner un titre indicatif du prix au client
m
0
l
2 Janvier 2011 18:04:58

Oui je saurais faire mais non je le ferais pas, et pour estimer un prix, le mieux c'est d'avoir un cahier des charges précis et d'évaluer ensuite la complexitée des fonctionnalité demandé afin d'avoir une meilleur vision du temps que cela mettra à etre développé.
m
0
l
2 Janvier 2011 18:11:30

ok, merci
...
je touche le fond la
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne