Votre question

Faire disparaître les champs présents dans un fenêtre lors d'un clic

Tags :
  • Composants
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Décembre 2010 14:34:30

Lorsque je crée les actionlistener d'un JMenuItem, pour que lorsqu'on clique (par exemple sur consulter un ouvrage),j'ai fait de tel sorte que les champs de remplissage des données apparaissent dans la même fenêtre de départ..., mon problème est que si l'usager s'est trompé et qu'il souhaitais plutôt cliquer sur un autre JMenuItem comme "créer un compte" et qu'il le fait par la suite, les champs correspondants apparaissent dans la suite des premiers alors que je voulais qu'au second choix, les champs du premier disparaissent. Comment faire pour que ces champs disparaissent, je pense là aussi que ça relève d'une méthode dérivées des actionlistener que je ne saisis pas bien (Quelle méthode devrait-on utiliser ? )...

Autres pages sur : disparaitre champs presents fenetre clic

a c 232 L Programmation
23 Décembre 2010 18:32:03

Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu veux, lorsque tu cliques sur "Créer un compte" et que tu charges le formulaire, il faut que tu vides tous les champs, tes JTextbox ou je ne sais pas ce que tu as :) 
m
0
l
31 Décembre 2010 13:44:45

Oui c'est à peu près ça, mais je souhaite également faire disparaître complètement tous ces composants de mon interface graphique utilisateur après le clic de validation ...
m
0
l
a c 232 L Programmation
31 Décembre 2010 14:00:31

Ah, tu créé automatiquement tes JTextBox (et autres composants) et tu les ajoutes sur ton interface graphique via du code ?
Dans ce cas il faut que tu supprimes les composants que tu as déjà créé dedans.
Là, ça dépend dans quoi tu mets tes composants, mais il faut avoir le Container (exemple avec une JFrame c'est frame.getContentPane()), et faire des remove() de tes composants, ou un removeAll() pour tout supprimer.
http://download.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/a...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter