Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Css galerie photos

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Décembre 2010 23:00:20

Bonjour !

J'ai besoin d'aide en Css.

Je dois créer une galerie photos. Pour cela, la page est séparée en 2 parties (à l'aide de la balise div). Dans la première, il y a toutes les images en petits formats (vignettes). La deuxième partie permet de faire apparaître une image en taille normale lorsque l'on clique dessus.
On a donc dans une première division l'ensemble des images et dans la deuxième division, on a la dernière image cliquée.

Je me doute que l'image est transformée en lien (a href) mais je ne sais pas comment faire apparaitre l'image dans la deuxième division. Et cela en n'utilisant que du css. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Autres pages sur : css galerie photos

a c 232 L Programmation
28 Décembre 2010 23:37:56

Salut,

Pas sûr que tu puisses faire ça qu'en CSS, il faudra ajouter au moins un peu de javascript, afin de détecter le onclick ou onmouseover, comme tu veux, afin d'afficher la nouvelle image.
m
0
l
28 Décembre 2010 23:46:39

Je n'ai pas trop compris le rendu que tu souhaites obtenir, cependant la technologie "Ajax" permet d'obtenir de belles galeries avec des script très répandu, ton ami google te donnera plein de résultats ;) 
m
0
l
Contenus similaires
29 Décembre 2010 14:38:56

OK, sauf que mon niveau en JS ne vole pas très haut... je sais seulement faire apparaître une boîte de dialogue ^_^'
si j'utilise le onclick, qu'est-ce que je dois mettre pour faire apparaître l'image en taille normale ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
29 Décembre 2010 14:54:42

1. document.getElementById('id_grosse_image').src = 'lien/vers/grosse_image.jpg';
m
0
l
a c 232 L Programmation
29 Décembre 2010 17:23:00

Tu risques de galérer un peu, vu que ça oblige l'image à être dans le même lien que ton autre élément.
Après, pour les positionner comme tu veux, ça va être un peu bordelique... enfin bon, comme tu veux :) 
m
0
l
30 Décembre 2010 16:00:27

Oui je sais, pour le positionnement ça va être chaud mais ça me permet d'utiliser que du css et c'est ce que je voulais ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter