Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide création logiciel gestion de films

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Décembre 2010 15:39:54

Bonjour,
Je suis débutant en programmation mais c'est vrai que cela me passionne.
J'aimerais créer un logiciel pour gérer les films que l'on possède sur son ordinateur.
Je voudrais introduire dedans le moteur de recherche de "allociné" par exemple pour que en fonction du titre du film, mon logiciel reconnaisse le résumé, les acteurs, le réalisateur ...
Il en existe déjà mais j'aimerais me le créer moi, en sorte de défi =p
Je sais que tout seul je n'y arriverai pas donc j'ai besoin de vous.
Tout d'abord, quel langage utiliser ?
Où commencer ? avec quoi ?
Merci pour vos réponses =)

Autres pages sur : aide creation logiciel gestion films

22 Décembre 2010 23:23:51

Bonjour,

tu peux en fait utiliser une multitude de langages : java, perl, c++ et j'en passe.
Tout dépend de ce que tu veux faire et de tes connaissances en programmation.
Si tu veux programmer quelque chose qui ressemble à ce qui se fait sur internet (tu parle du moteur de recherche de allo-ciné), une solution qui pourrait te convenir serait peut-être d'utiliser PHP et mysql pour afficher les résultats de tes requetes dans un navigateur web.
m
0
l
23 Décembre 2010 00:25:20

Tout d'abord merci de ta réponse =)
En programmation, je ne m'y connais rien du tout.
Mais je veux justement apprendre en créant ce logiciel.
Je voudrais faire une sorte de bibliothèque où dedans on peut retrouver ses films classés par genre, acteur ...
Mais j'aimerais que les fiches des films puissent se faire toutes seules; en fonction du titre le logiciel va chercher sur allociné par exemple le résumé, la date de sortie et que je personnalise moi ma présentation, ainsi que si je le souhaite rajouter des détails trouvés sur d'autres sites par exemple.
Donc voilà, quel langage me conseillez vous pour faire ceci =)
C'est peut être très compliquer pour un débutant de faire ça, mais ça ne me fait pas peur, et je n'ai pas de délais à respecter ...
Il faut surment que je passe par l'apprentissage d'un langage, mais lequel prendre ?
Merci pour vos réponses =)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter