Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fatal error: Allowed memory size

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Décembre 2010 15:19:25

Bonjour à tous,

Ma compagne à actuellement un problème. J'ai cherché un peu partout sur le net, mais pas moyen de trouver une réponse satisfaisante (c'est à dire que je sois capable de comprendre avec mon niveau en informatique proche du zero).

Le problème est le suivant :
Ma compagne à acheter un document sur internet (un livre ancien nécessaire à son travail). Lorsqu'elle lance le téléchargement du document le message d'erreur suivant apparait :
Fatal error: Allowed memory size of 104857600 bytes exhausted (tried to allocate 125999441 bytes) in /home/prod/ei/doc.php on line 118

1) Quoi ça vouloir dire, moi pas comprendre ?
2) Comment puis je résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : fatal error allowed memory size

21 Décembre 2010 15:34:59

Bonjour,
Cela peut signifie que le script qui traite le téléchargement du fichier en question consomme trop de mémoire par rapport au réglage du serveur et ne fonctionne donc pas.

Solution : dans les deux cas contacter l'administrateur du site et leur signaler le probleme avec le message d'erreur retourné comme vous avez fait ici, soit à ce qu'il vous envoie le fichier document (.doc ? .pdf ?) par email en pièce jointe par ex.
m
0
l
a c 232 L Programmation
21 Décembre 2010 21:14:53

Vu que le fichier fait plus de 100 Mo, en pièce jointe par mail ça ne sera pas possible ;) 
Mais oui, comme l'a dit okinou, il faut contacter la personne en charge du site pour expliquer le problème.
Voir si vous ne pouvez pas avoir un lien direct vers le fichier, ce qui ne devrait pas poser de soucis.
m
0
l
Contenus similaires
21 Décembre 2010 23:05:43

t'es sur que le fichier fait 100 mo ?! Je suis d'accord sur le fait que le script essai d'allouer 125 mo de mémoire vive pour le traitement qu'il fait ce qui le sature, mais si cela se trouve, c'est simplement du au fait que le script "merdouille" genre une boucle à l'infini, un paramètre mal passé ou autre non ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
22 Décembre 2010 01:38:31

En effet, c'est possible aussi, j'ai parlé trop vite :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter