Se connecter / S'enregistrer
Votre question

creer un site où je pourrais mettre mes cours

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Décembre 2004 00:43:05

Bonjour a tous je crois que tout est dit dans le titre mais je vais juste expliciter un peu ma demande. Je ne connais rien a la creation d un site mais je voudrais juste avoir la possiblité de mettre mes cours sur le net pour que je puisse les consulter partout. Je n ai pas besoin que ca soit tout joli je veux juste pouvoir les consulter. J'insiste sur le fait que je n y connais rien. Pensez vous que cela est faisable et de quelle maniere ?
Merci d avance de vous interressé a mon cas. :-)

Autres pages sur : creer site pourrais mettre cours

8 Décembre 2004 01:13:11

Le langage HTML permet de créer des sites WEB en toute simplicité...
Pour réaliser ton site, commence par faire des recgerches sur google pour trouver des tutoriaux comme celui-ci : cours HTML

Ensuite, tu pourras créer ton site et enfin le mettre en ligne...

voili voilou... :-P

Bon courage... =)
8 Décembre 2004 01:15:23

un ftp suffira, ouvre un site chez ifrance, c est gratuit et utilise un ftp pour les mettre sur ton espace de stockage, enfin soit tu créais une page index avec des lien sur tes cours soit tu essais d avoir un ftp un peu partout ^^

Un logiciel, frontpage est tres simple pour faire des page du genre, c est assez intuitif
Contenus similaires
Anonyme
8 Décembre 2004 13:34:37

Si cest pour ton usage personnel, je pense ue tu peux les up-loader effectivement sur un ftp.
Le problème quand même c'est que tes cours sont au format "papier"???
Tu as l'intention de les scanner??!!! :-o

Ca représente un gros travail et surtout ça risque d'être lourd. Sur les hébergeurs gratuits tu as un espace défini.

Voila vois ce que tu veux faire et je répondrais plus finement.

Le problème n'est pas de t'expliquer, c'est le fait que tu n'y connaisses rien du tout.

Donc il faut que tu vois tes besoin, le travail que ça va engendrer, et quand t'es plus avancé, on te drive....
Salut @+
8 Décembre 2004 14:24:34

Ah c est bien gentil toutes ces réponses. En fait ca concerne ma copine qui est tellement courageuse que ces cours sont tapés sur word. Donc ca sera moins long. Mais il est vrai qu elle a besoin de place: a peu pres 200 mo. Donc apparement vous me conseillez plutot un ftp si j ai bien compris. Par contre elle voudrait un mot de passe pour limiter l acces a certains utilisateurs. En tout cas merci pour votre aide.
8 Décembre 2004 14:41:09

Je viens de regarder ifrance, c est payant. Y en a pas de gratuit?
8 Décembre 2004 14:43:57

Ah non j avais mal regarder c est pour l hebergement pro que c est payant. Et en fait 100mo ca devrait suffire.
8 Décembre 2004 15:13:08

C est bon j ai creer le site sur ifrance mais j y comprends rien je ne peux rien faire. Il est activé mais c est marqué en construction et je ne peux pas mettre mes cours dessus. Ca m a l air bien compliqué tout ça. :-o J' espere que non. :-)
Anonyme
8 Décembre 2004 15:19:10

ce n'est pas par l'explorateur qu'on modifi un site, ce dernier ne sert qu'à "explorer" le site.
il te faut un clien ftp (il en existe des gratuit) et uploader tes fichiers sur ton compte, tes fichiers sont accessibles par ftp, ou bien par l'explorateur (dans ce dernier cas, il faudra taper l'adress exacte de l'emplacement du fichier voulu)
8 Décembre 2004 18:08:52

J'ajoutes que tu peux directement exporter un fichier Word au format HTML. Si tu veux créer des pages simples, tu n'as pas besoin de logiciel comme Front Page.

FileZilla est un excellent client FTP gratuit.
Anonyme
8 Décembre 2004 18:18:25

Salut Babar, je vois que tu avances, c'est bien.
BOn tu trouveras un client Ftp sur téléchargez.com Le 1° fillezilla est gratuit.

Ca te permet de prendre tes fichiers et de les déplacer de ton DD sur ton ftp.

En ce qui concerne ton ftp, personne ne peut connaitre l'adresse de tes pages donc pas besoin de mot de passe.
Il suffit que tu cré une page index.html sur lequel tu mets, rien ou un jolie dessin mais pas de lien pour parcourir ton ftp.

L'adresse de tes pages sera de ce type :

http://www.monsiteabrakadabra/nom_de_ta_page.htm ou html.

Si tu évites des noms bateaux comme acceuil index etc.... les gens ne peuvent aller sur le ftp que si ils connaissent le nom de ton site plus le nom de tes pages.... ça fait beaucoup.

Enfin n'y mets pas des choses sensibles quand même... Tu n'est pas à l'abri d'une intrusion. Enfin, ce ne sont que des cours....

Si tu a vraiment besoin d'un mot de passe on en reparlera....
8 Décembre 2004 18:19:49

le plus simple serait d'utiliser un blog je pense.
regarde sur msn space, a ce qu'on dit il est tres facile.
Anonyme
8 Décembre 2004 20:56:09

J'ai pas de blog mais je pense que c'est plutôt fait pour afficher des photos...pour Les cours c'est pas pratique à consulter.

Et il demeure toujours la taille des fichiers on est limité à combien pour les blog?
8 Décembre 2004 21:06:39

on est pas limité pour du texte ('fin je crois)
8 Décembre 2004 21:42:04

Si je comprends bien le client ftp (filezilla dans mon cas) sert a transferer le site que l on a creer dans un repertoire du disque dur vers ifrance dans mon cas encore. Le probleme devient donc evidemment celui de faire un site. Vous le faites avec quoi ? Avec frontpage c est ca? Ca m a l air bien complexe. J aurais voulu faire un joli truc pour mon amie, ca me semble un peu compromis. :-D
9 Décembre 2004 10:12:14

Si les cours sont au format Word, tu peux facilement les enregistrer en format HTML (même si la conversion word n'est pas terrible...).
Pense à aller voir le lien que je t'ai donné dans mon premier post...

Pour tes cours, l'idéal est qd meme un petit site web !

Tu peux aussi faire directement une page HTML toute simple avec juste des liens qui permettent de télécharger tes cours...
9 Décembre 2004 10:20:46

Oula !!! Ya plein d'editeur de site internet !!!

Moi perso je suis pas un fan de frontpage !!!!

Je te dirigerais plus vers dreamweaver !!!

et si tu veux vraiment pas te prendre la tete misero a raison met tes cour sous un format word et apres tu les en enregistre en html !!!

Pour plus de facilité pour ty retrouver des tes cours, il est vrai que que un petit site web s'impose, siono ca va etre le bordel sur ton ftp !!! Donc je te conseil de telecharger un kit grafique tout simple !!! yen a bcp ki traine sur le net !!!
Anonyme
9 Décembre 2004 16:25:59

Bon dreamweaver, c'est super mais c'est une usine à gaz et au risque de choquer certain, je dirais que ça risque de décourager quelqu'un qui ne connait rien.

Front page c'est pas compliqué, c'est voisin de Word en ce qui concerne l'utilisation.

Tu peux apprendre rapidement sur front page pour faire ton site.

Il faut connaitre qq petits trucs.

1/ comment on fait un lien hypertexte.

2/ comment mettre une image.

3/ Pour le texte c'est comme front page

4/ Pour le fond tu trouves la commande appropriées et tu choisis une couleur reposante (bleue)... Surtout pas un fond compliqué c'est illisible et gavant...

Pour la présentation, tu peux faire soit une page avec des liens hypertextes qui te permettent de télécharger les documents.

Ou si tu veux consulter en ligne, tu prends ton texte Word et tu fais des copier coller.

ATTENTION, il me semble que ta base de données est grosse, alors il faut que tu organises tout ça au départ et que tu hierarchises tout ça...

Bon j'espère que c'est clair, poses d'autres questions sinon bon courage, bye!
9 Décembre 2004 18:03:28

C est vraiment tres sympa de m aider de cette facon. Je vous remercie. Je suis en train de faire le site avec frontpage qui, il est vrai n est pas si difficile a utiliser. Sauf que je ne comprends pas bien comment faire des liens hypertextes, etant donné que j ai qu une page d'ouverte et que je n arrive pas a ouvrir d autres pages donc si je veux faire des liens qui ouvrirait sur une page de cours que j aurais copier coller, comment puis je faire? Et où puis je trouver des jolis kits graphiques a telecharger? Est ce difficile a mettre en place sur le site que je fais ?
Anonyme
9 Décembre 2004 22:07:29

Pour ouvrir une nouvelle page il faurt cliquer sur la page vierge comme pour Word en haut à gauche.
pour faire les liens hypertextes, tu as en haut au milieu du menu une boule avec un bidule en bas à gauche d'actualiser...

Tu cliques sur un mot et tu cliques sur la boule.
Une fenêtre s'ouvre, tu mets l'adresse en bas ou tu clique sur la page dan dossier en cours.

Je vais te retrouver le topic pour les kits, j'ai répondu récemment.

EDIT : voici le topic ;-)
15 Août 2005 17:15:48

pour faire un lien c'est simple tu selectionne le mot ou il y aura le lien,tu clique sur le bouton droit de ta souris,tu cherche creer lien hypertexte,tu appuie dessus,tu fais parcourir,tu cherche ton fichier,tu double clique dessus et voila t'a fait le lien!!
un jeu d'enfant
15 Août 2005 17:23:19

pour faire un lien c'est simple tu selectionne le mot ou il y aura le lien,tu clique sur le bouton droit de ta souris,tu cherche creer lien hypertexte,tu appuie dessus,tu fais parcourir,tu cherche ton fichier,tu double clique dessus et voila t'a fait le lien!!
un jeu d'enfant!!
Anonyme
20 Mars 2008 20:51:37

Il existe une autre solution même si j'arrive un peu voire même beaucoup trop tard, intellego !

Tu peut y mettre tes cours, c'est gratuit, tu choisis ta classe, et c'est comme un blog à la différence, que le nombre de personne qui le voient sont 3 a 4 fois plus nombreux, et au bout d'un certain nombre de visite, tu peut choisir soit d'avoir un bon d'achat à valoir dans la FNAC soit reverser l'argent à une association, cette idée je la trouve très bien, et meme si le topic est vieu d'un certain temps maintenant, je laisse l'adresse :

http://www.intellego.fr/
14 Décembre 2010 13:56:32

merci kangoo99 n'en déplaise aux grincheux, le sujet, même vieux, m'interesse! un post peut être lu des années plus tard
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS