Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La persistance des données dans la memoire

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Novembre 2010 15:35:42

Bonjour, j'aime bien savoir comment se fait la persistance des données au niveau du mémoire envoyer moi un exemple avec le langage de programmation C#
et merci

Autres pages sur : persistance donnees memoire

17 Novembre 2010 15:53:31

Bonjour hajoura1,

Il faudrait que tu donnes des détails sur la nature des données, il existe plusieurs mécanismes de persistance des données :) 
Base de données ( SQl Server, MySQL, PostgreSQL ), fichier XML, sérialisation etc...

m
0
l
a c 232 L Programmation
17 Novembre 2010 18:01:36

Salut,

A noter qu'il parle de persistance dans la mémoire, ce qui est un peu contraire au principe de persistance, vu que la mémoire n'est pas persistante.
Si c'est pour conserver des données pendant l'exécution d'un programme, tu peux utiliser des List<>, Dictionary<,>, Hashtable, etc....
Si tu veux conserver les données même lorsque le programme est fermé, il faut les stocker comme Edyr a signalé, dans une base de données, un fichier XML, etc...
m
0
l
Contenus similaires
28 Novembre 2010 19:22:07

Edyr a dit :
Bonjour hajoura1,

Il faudrait que tu donnes des détails sur la nature des données, il existe plusieurs mécanismes de persistance des données :) 
Base de données ( SQl Server, MySQL, PostgreSQL ), fichier XML, sérialisation etc...

Merci pour votre intéressante exactement ce qui me concerne au niveau de persistance soit la base des données ou bien la sérialisation et Merci
m
0
l
5 Décembre 2010 14:21:06

bonjour tout le monde SVP comment se fait la manipulation des fonctions prédéfinie [Serializable] et [deserilizable]? SVP repondez moi rapidement car c'est trée urgent c'est un mini projet et j'ai besoin d'aide et merci de nouveau.
m
0
l
5 Décembre 2010 15:06:00

le urgent n'a aucune incidence sur les réponses vu que les personnes qui répondent ici sont bénévoles et soumise à aucune obligation, merci d'en tenir compte. Surtout que cela n'incite pas à répondre.
m
0
l
5 Décembre 2010 15:24:36

je suis désolé mais j'ai mis pas des obligations c juste j'ai dit "SVP c urgent" pas plus. je sui dsl autre foix je connait pas le système des réponses. merci
m
0
l
a c 232 L Programmation
5 Décembre 2010 20:50:41

hajoura1 a dit :
bonjour tout le monde SVP comment se fait la manipulation des fonctions prédéfinie [Serializable] et [deserilizable]? SVP repondez moi rapidement car c'est trée urgent c'est un mini projet et j'ai besoin d'aide et merci de nouveau.

Salut,

Je ne suis pas sûr que [deserializable] existe...
Tu as juste besoin de mettre l'attribut [Serializable] sur ta classe. Tu peux aussi ajouter des [XmlAttribut], [XmlElement], [XmlIgnore]... à tes propriétés pour définir la façon dont elles vont être sérialisées (si besoin).
Et ensuite, il te faudra sérialiser l'objet en utilisant par exemple la classe XmlSerializer
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter