Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[VBA] Modifier source d'un tableau croisé

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Novembre 2010 09:57:41

Bonjour,

J'aimerai modifier la source d'un tableau croisé dynamique en VBA.

J'ai ceci pour créer un TCD :
  1. ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:="'[Excel1.xls]Feuil1'!...").CreatePivotTable TableDestination:="'[Excel2.xls]Feuil1'!...", TableName:= "Tableau croisé dynamique1", DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Mais le probleme est que je ne veux pas le recréer mais juste changer sa source. De plus je ne veux changer qu'une parti de la source, exemple ici la source est Excel1.xls j'aimerai changer en Excel1.xlsx, j'ai plusieurs fichiers à changer comme ceci donc il fau que je garde la parti "Excel1" mais elle peut change selon le fichier.

Une idée?

Merci d'avance.

Autres pages sur : vba modifier source tableau croisa

26 Novembre 2010 10:56:26

J'ai réussi à modifier la source avec :
  1. Sub ModifLien()
  2.  
  3. ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").ChangePivotCache ActiveWorkbook. _
  4. PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
  5. "C:\[Excel.xlsm]!Base", Version:= _
  6. xlPivotTableVersion12)
  7.  
  8. End Sub

Mais l'autre probleme c'est que je veux créer la macro pour plusieur document, et donc je n'ai pas la mm source cela peut etre c:\Test ou c:\Test1, tout dépend de la localisation de mon fichier où ce trouve le TCD. J'aimerai garder l'emplacement du fichier où il etait normalement car je veux juste changer l'extention du fichier et une variable pour mon fichier Excel qui ne changera que le .xls en .xlsm par exemple.

Est ce possible ??
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter