Votre question
Fermé

[Résolu] Comment créer son jeu ?

Tags :
  • Fps creator
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
11 Janvier 2006 18:18:48

Bonjour je me présente jai 15 ans et j'aimerais apprendre les language C++ etc . Et aussi comment créer son propre jeu video quels logiciel faut il utiliser etc
Merci d'avancede me répondre !!

Autres pages sur : resolu creer jeu

11 Janvier 2006 18:45:52

sa dépen quel genre de jeu tu veux faire......

si tu veux faire un rpg style game boy ta : RPG MAKER (gratuit)

un FPS : FPS Creator (payant)

Il n'y a aucune programmation a faire avec ces logiciels!!!!!

Maintenant si d'autres veulent ajouter des trucs........sa m'intéresse aussi!!!!!!
11 Janvier 2006 18:49:53

Salut je commence a crer mon jeuxvideo. Petite question: Quand on engage un combat a-t-il moyen de le couper , pour aller autre part? par exemple: un monstre me tue ( fais expret ) apres il est marqué Game Over ... Comment faire pour que je ne perdes pas (pour aller autre part). Merci Amicalement. Diaxis
Contenus similaires
11 Janvier 2006 18:57:28

Ouai moi c'est un jeux FPS que je veut faire , et si quelqu'un dexpérimenter pouvez me passer son msn (sil a msn) et me dire comment faire des jeu FPS en réseau enfin ou on utilise internet pour pouvoir jouer a plusieur dessus ???
a b L Programmation
11 Janvier 2006 19:06:28

Citation :

Mr-jacK a écrit :
Bonjour je me présente jai 15 ans et j'aimerais apprendre les language C++ etc . Et aussi comment créer son propre jeu video quels logiciel faut il utiliser etc
Merci d'avancede me répondre !!

Le mieux est de faire un jeu avec du C et la bibliothèque SDL (pour le graphisme, son, clavier souris etc):
www.libsdl.org
Je te conseille d'intaller Dev-C++

Tout ça est gratuit.
11 Janvier 2006 19:16:23

Merci mais moi j'y connait vrément rien a sa je voudrai commencer a faire sa car sa fait longtemp que je voulais créer un jeu vidéo FPS donc après on pe dire comment utiliser le logiciel etc .
Merci d'avance !
11 Janvier 2006 20:25:25

Salut,

Ambitieux comme projet...

Les choses primordiale que tu dois apprendre puis maîtriser pour creer un jeu :

- Mathématiques -- surtout géométrie dans l'espace pour un jeu en 3d -
(pour creer la scene, les déplacements des personnages.....et bien d'autres applications! )

:)  C'est un peu chiant mais c'est primordial !!

- Un langage de programmation : Le C++ fera tt a fait l'affaire ..

-Une librairie graphique 3D :
OPENGL (tres bien !)
DIRECTX (bien aussi )

-des modeleurs 3D (genre blender) pour creer tes objets en 3D...

J3D, VRML si tu décide de prendre JAVA comme langage de programmation (je te déconseille JAVA pour les jeux video ... il est en effet un peu plus lent que C++ plus utilisé dans le monde des jeux video! )

-DU TEMPS !! Des tests , de l'entraînement... ingurgite de la doc !!!!...

Voila des liens vers quelques sites de cours OPENGL bien faits :

http://nehe.gamedev.net/

http://raphaello.univ-fcomte.fr/IG/Default.htm

Mais surtout mon conseil particulier : Marche par étapes, organise et structure ton projet ...

Voila , c'est un début .... Mais c'est a toi a te documenter a fond sur tt ca !!

Bonne chance et +++

11 Janvier 2006 20:51:00

Bin merci a tous mais si vous avez de plus emple explication allez si je vais bientot créer un forum vous pourez poster plein de trucs la car la c pas le mien donc c'est que sur des sujets c'est pas sur de la ^parlotte genre la chat !!!
Allez merci beaucoup
a b L Programmation
12 Janvier 2006 13:13:48

Entre le site de libsdl et celui de NeHe, tu as de la chance qu'on t'ait donné ces liens.
Tu vas sur le site qui te parait le mieux et tu regardes les explications, sinon c'est trop long à tout expliquer en détails, d'autant que ça dépend des librairies que tu utilises.
22 Février 2006 16:52:34

bonjour a tous!!!
Je voudrais savoir comment faut-il faire pour creer un jeux flash comme il y a sur absoluflash.com (si possible gratuitement).

Merci d'avance a tous.
12 Mars 2006 05:16:03

Bonjours a tout le monde je cntais commencer un projte(logiciel,petit)alor si vous aite interesser a m'aider contacter moi au Razhole@hotmail.com ajouter moi...et ceux qui veule appendre ajouter moi aussi vous aller apprendre en meme temps de cree

alor vite venner en grand nombre pour se projets..
24 Mars 2006 07:03:27

Bonjour moi g le meme probleme mais je voudrais créer un jeu stile counter strike

Et esse possible de louer un serveur cs cz gratos ??? reponder moi vite !!! :-?
24 Mars 2006 14:31:16

Quand je vois tous ces gens qui ne connaissent rien à l'univers de la programmation et qui veulent faire des jeux vidéos comme s'il suffisait d'un claquement de doigt ça me fait un peu marrer.. mais c'est nerveux..

Hey les mecs ! Vous savez combien de personnes il y a en général sur le développement d'un jeu vidéo ? Et ils savent de quoi ils parlent, eux... Vous croyez réellement qu'il suffit de vouloir créer un jeu pour qu'il vous tombe dessus comme ça ?

Et le peu de personnes qui vous donnent la documentation nécessaires sont ignorées totalement... A croire que c'est toujours aussi beau de rêver...
24 Mars 2006 14:39:54

:p lus1: , mais je ne vais pas me répéter, je l'ai déjà expliqué sur un autre topic, que la programmation ne s'apprend pas en 2 temps trois mouvements. C'est comme jouer d'un instrument, vous ne ferez pas du Mark Knopfler en 20 minutes.
13 Septembre 2006 08:46:24

je vous en suplie disez moi comment on fait un jeu
13 Septembre 2006 10:37:18

En commençant par parler un peu mieux le français, puis en apprenant deux trois mots d'anglais de base (ça peut etre très utile pour le passage d'un langage a un autre) et enfin soit en attendant de faire des études adaptées, soit en recherchant des tutoriaux sur google ou en achetant des bouquins concernant l'apprentissage des bases du langage qu el'on recherche...

Si tu ne veux pas faire un effort pour tout ça, contente toi alors des logiciel de création de jeu comme GameMaker, The Game Factory, RPG Maker, frog creator, Elysium etc etc
15 Octobre 2006 17:39:54

salut a tous ;
je voudrait faire un jeu en 3d du genre gta gratuitement et sans trop de dificulter
je vous remercie davance
PS:je suit tres bon en informatike mais sans le code ……
a b L Programmation
15 Octobre 2006 18:05:10

solide snake tu plaisantes là ou pas ? :D 
15 Octobre 2006 21:21:32

Citation :
salut a tous ;
je voudrait faire un jeu en 3d du genre gta gratuitement et sans trop de dificulter
je vous remercie davance

Si , j'était toi je me révellerai durant les cours de Français ( je sais , c'est dur).

Citation :

Si t'es nul en programmation , passe ton chemin ou apprends :pt1cable:  et , oui ton jeu , tu le fera pas en 6 mois :kaola:  .

17 Octobre 2006 19:48:05

pff je ne suis pas con jai deja du monde qui travaille dessue et pour la programation : je pense que je suis meileure que vous CRicki et Yoyogamer
a b L Programmation
17 Octobre 2006 20:25:50

solide snake a dit :
pff je ne suis pas con jai deja du monde qui travaille dessue et pour la programation : je pense que je suis meileure que vous CRicki et Yoyogamer

Je crois pas que tu sois sérieux, parce que c'est trop gros ce que tu racontes :D 

Je rappelle ce que tu as écrit:
Citation :
je suit tres bon en informatike mais sans le code ....

qui était la cerise sur le gâteau :D 
18 Octobre 2006 05:37:58

solide snake a dit :

"Cmoi ki est la + grosse" :??: 

18 Octobre 2006 10:41:07

<mode petage de plomb retourner a l'école les gosses>
jackouil69 a dit :
bonjour a tous!!!
Je voudrais savoir comment faut-il faire pour creer un jeux flash comme il y a sur absoluflash.com (si possible gratuitement).

Merci d'avance a tous.

C'est super simple, tu fait :
Demarrer > creer un jeu.
tu fais trois dessins, puis
fichier > sauver
et
Fichier > jouer.
Razhole a dit :
Bonjours a tout le monde je cntais commencer un projte(logiciel,petit)alor si vous aite interesser a m'aider contacter moi au Razhole@hotmail.com ajouter moi...et ceux qui veule appendre ajouter moi aussi vous aller apprendre en meme temps de cree

alor vite venner en grand nombre pour se projets..

Ouais, cool. moi aussi je créer un jeu. mais je sais pas comment faire, et je pense pas que lire de la doc soit utile. donc je me lance dedans sans rien connaitre, sans savoir ce que c'est.
Florentin a dit :
Bonjour moi g le meme probleme mais je voudrais créer un jeu stile counter strike

Et esse possible de louer un serveur cs cz gratos ??? reponder moi vite !!! :-?

Ouais, moi ce serait plutot un genre d'oblivion, mais en plus joli, car faut dire ce qui est, c'est un peu moche.
Ah, et je suis tout seul, mais c'est pas grave. et je suis super bon en graphisme.
regarder :

nina141 a dit :
je vous en suplie disez moi comment on fait un jeu

Allez, soyer cool, disez moi ! faites pas les rats!
solide snake a dit :
salut a tous ;
je vous remercie davance

pareil, moi je suis super doué, mais sans les mains.
solide snake a dit :

je suis pas con non plus ! quand je sais pas faire, je vais sur des forum pour demander à des gars de faire le boulot à ma place !
Et je vous connais pas, je sais pas ce que vous faites, je suis meilleur que vous tous réunis, bande de larves !
Et c'est moi qui ai la plus grosse bite !
Et si vous me croyez pas, venez vérifier!
</mode petage de plomb retourner a l'école les gosses>
Putain, ce qu'il faut pas lire des fois...
18 Octobre 2006 10:52:22

en plus d'être très bon en 'informatik' mais sans le code, t'es un humouriste...
18 Octobre 2006 11:11:31

bon, sans blague, solide snake :
qu'est-ce que tu appelles être "tres bon en informatike mais sans le code" ?
Sérieusement, je veux bien que tu éclaires mes diodes.
18 Octobre 2006 11:18:50

Trop fort Vinz powaaaaa :pt1cable: 
a c 145 L Programmation
18 Octobre 2006 11:34:01

vinz, t'es vraiment un nullos, franchement.
Moi chuis un pro de la programmation avec word, "exporter en html", je fais des sites qui déchirent leur race.
Et je m'attaque à un truc encore plus dur: frontpage. Mais vous êtes bien trop nuls pour savoir que ça existe et à quoi ça sert, mais avec ça tu fais un jeu trop facilement si tu maitrise!

Heu, c'est pas le vendredi le jour du troll?
18 Octobre 2006 11:35:31

Ah ? on n'est pas vendredi ? merde, je comptais partir en we ce soir...
18 Octobre 2006 19:45:47

bon ba pour ton info: le code veut dire les codes de programations
a b L Programmation
18 Octobre 2006 20:00:37

lol, tu t'enfonces solide snake :D 
19 Octobre 2006 07:41:45

solide snake a dit :
bon ba pour ton info: le code veut dire les codes de programations

Solide snake : ...
1. Je pense savoir ce que recouvre comme sens le mot : 'code' dans le domaine de l'informatique. Même si manifestement, je suis légèrement plus agé que toi, je ne suis pas encore débile profond. Je parle de sujets que je connais, ou au moins, des sujets où je possède de "vagues" notions.

2. Ce n'était pas le mot code dont je solicitais une explication de ta part. Mais plutôt :
En quoi est-ce que tu excelles (pas excel, le tableur, mais le verbe exceller, qui vient d'excellence) en informatique, si l'on retire tout ce qui est code, c'est-à-dire, pour reprendre tes terme : "codes de programations", même si programmation prend 2 'm', et que cette expression n'existe pas.

3. Si tu excelles seulement dans le noble art de "fragger ton prochain" :
STFU n00b!

Merci.
4 Novembre 2006 12:31:37

tes amoureux de ton proffesseure de fransai ou quoi
a b L Programmation
4 Novembre 2006 12:47:21

Par cette réponse, j'en déduis que tu es toujours dans le monde scolaire (tu penses même pas que vinz42 pourrait ne plus l'être) :D 

Bref, pourrais-tu répondre à sa question 2, histoire de te voir t'enfoncer encore un peu plus ? :D 
4 Novembre 2006 19:48:14

loool j'adore ce topic continué xD :D 
5 Novembre 2006 10:26:32

Yeeeaahhhh.....Vinz42 En force!!!!!
J'suis comme Agonie là [se saisie d'un paquet de pop-corn et d'une tite bière] :D 

Trop balèze ce topic...

Solid Snake-->C'est pas qu'il aime le français...C'est que une bonne prog, ça passe aussi par un bon français à la base XD (Mais shut il n'en sait rien XD)

Ah si j'ai trouvé ses talents...Il sait télécharger a merveille avec un soft de P2P (Sisi ils y en a qui croient que bien se servir du P2P c'est etre balèze en informatique XD)
5 Novembre 2006 13:19:42

loool trop bon je me régale, dommage qu'il y ai pas un chat sur ce topic, ca fuserait :) 
5 Novembre 2006 16:30:51

vos geule et i peut etre amoureau de son ancien prof de fransai
5 Novembre 2006 17:05:11

...
5 Novembre 2006 17:06:41

toi t'aurais bien besoin d'un professeur de francais.
On ecrit :

Vos gueules ! Il peut être amoureux de son ancien professeur de français.
a b L Programmation
5 Novembre 2006 18:04:07

Et d'un prof d'informatique avec :D 
5 Novembre 2006 20:17:58

loool c'est vrai j'ai oublié ca :D 

Je vais mettre ca dans ma signature en sujet mythique
5 Novembre 2006 20:54:04

MDRMDRMDR.....

Pardonnez-leurs leur ignorance...**Jésus Marie Joseph**
Ils ne savent pas ce qu'ils font et comme dis mon père:
"Heureux sont les simples d'esprits et le royaume des cieux leur est ouvert" (Bon Ok c'est sans doute pas lui qui l'a inventé mais il n'arrête pas de le répéter XD)

EXPDR ^^
6 Novembre 2006 10:22:24

solide snake a dit :
tes amoureux de ton proffesseure de fransai ou quoi

nan, plutot de ma prof de math! elle était trop bonne, et j'adorai quand elle écrivait au tableau, yavait ses petites fesses qui se trémoussaient à chaque fois! un vrai régal!
Nisnor a dit :

Solid Snake-->C'est pas qu'il aime le français...C'est que une bonne prog, ça passe aussi par un bon français à la base XD (Mais shut il n'en sait rien XD)

c'est exacte. Mais surtout en anglais.
explication :
la plupart des langages sont écrit en anglais, et les commentaires avec.
Et parce qu'on est pas des chauvins à 2 balles, et que nos travaux peuvent se retrouver sur le net, on a la bonne idée de commenté en anglais, et de choisir des nom de variable et de fonctions anglais.

Ce serait vraiment moches des fonction getter et setter en francais :
public String prendreMaVariableDeStockage()
contre
public String getMyStoreVariable()

beurk beurk

solide snake a dit :
vos geule et i peut etre amoureau de son ancien prof de fransai

mouais... ou pas.
ou plutôt j'aime pas décoder les messages.

Et faut arrêter de poster le week end! je me repose le we moi!
6 Novembre 2006 19:30:00

Citation :
pd

pd ?
nan, je suis pas responsable du site pd.org
http://www.pd.org/

(ça sent le manque d'arguments et d'imagination, de dire juste pd)
6 Novembre 2006 22:25:42

Faudrait savoir... Il l'aime ou il l'aime pas, sa prof de français?
7 Novembre 2006 20:18:49

Eh ben il en connait des mots !!!
7 Novembre 2006 20:58:29

Haha Oh Wow!
Solid Snake en pleine action ! :D 

7 Novembre 2006 21:07:34

@ solide snake : Tu te crois où pour insulter tout le monde ??
8 Novembre 2006 08:40:52

Prunelle a dit :
@ solide snake : Tu te crois où pour insulter tout le monde ??

je crois que j'étais le seul visé.
mais j'avoue qu'il faiblit...
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide