Votre question

[PHP]Download sur Serveur puis download a l'utilisateur

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Novembre 2010 00:45:01

Bonjour,

Je vous explique mon probleme.

Je souhaiterai télécharger un fichier sur mon serveur, puis le proposer en téléchargement directement à l'utilisateur sans devoir attendre qu'il soit completement téléchargé sur le serveur...

(Mon serveur ferait donc office de proxy)

J'ai chercher du coté de fread et Curl et fais quelques essais en local mais a chaque fois le telechargement utilisateur s'arrete en plein milieu ( taille du fichier sur le serv au moment ou j'ai demandé le téléchargement)

COmment dois je m'y prendre ? Existe t'il un moyen de faire ce que je souhaite ?

Dans l'attente d'une réponse, merci.

Autres pages sur : php download serveur download utilisateur

a c 145 L Programmation
8 Novembre 2010 10:46:21

Peux-tu être plus précis sur ce que tu as réalisé (code source) et mieux développer ton principe ?

Si je comprends bien, l'utilisateur tente de télécharger un fichier sur ton serveur. Si ce fichier n'est pas présent dans ton proxy (donc sur ton serveur), tu le télécharges depuis un serveur distant puis le renvoie à l'utilisateur. Et cette dernière opération est lancée alors que le fichier n'est pas complètement sur ton proxy ?

Pour ma part, j'aurais fait un système assez simple qui, si le fichier n'est pas présent sur ton serveur, le copie en même temps qu'il l'envoie au client.
m
0
l
9 Novembre 2010 16:44:14

crazycat@idn a dit :
Pour ma part, j'aurais fait un système assez simple qui, si le fichier n'est pas présent sur ton serveur, le copie en même temps qu'il l'envoie au client.

+1 ... Du genre rediriger l'utilisateur sur l'URL utilisé par ton serveur pour télécharger le fichier ... C'est tout bête ...
m
0
l
a c 145 L Programmation
9 Novembre 2010 22:06:29

Non, pas rediriger (ce qui fait perdre l'effet proxy pour les suivants) mais bien mettre en cache local lors du premier téléchargement.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter