Votre question

[CXimage] C++ / Installation

Tags :
  • Compile
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Octobre 2010 19:43:41

Bonjour à tous !!

Voila j'essaye d'installer la fameuse librairie d'images CXimage sur mon projet de Visual C++ 2010 Express.

Je télécharge donc le Code FULL.

Pour installer la lib, le site dit :

Citation :
The CxImgLib.dsw workspace shows the libraries required to build an application (demo.exe) including almost all the features and the formats available in CxImage. You must compile all the libraries before you can link the final application.

Le souci est que leur fameux fichier CxImgLib.dsw n'est pas compatible avec ma version de Visual C++..... Impossible de compiler ma lib !!

Que faire ?

Autres pages sur : cximage installation

a b L Programmation
18 Octobre 2010 19:11:36

Pour utiliser une DLL, il suffit d'avoir un .lib (peut-être un .exp), les .h et le .dll, pas la peine de recompiler (c'est le but des bibliothèques).
m
0
l
18 Octobre 2010 19:17:41

Bonsoir CRicky et merci de ta réponse rapide :) 

D'où provient mon bug alors :/ 

1>------ Début de la génération : Projet : Test, Configuration : Debug Win32 ------
1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'LIBC.lib'
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Je précise que j'importe 2 lib : CXimage.lib et jpeg.lib

m
0
l
Contenus similaires
a b L Programmation
18 Octobre 2010 19:46:12

LIBC, c'est la lib standard C. Je pense que dans les options, tu peux essayer d'ignorer cette bibliothèque dans la compilation, en espérant que rien ne la lie.

EDIT: il semblerait que cette lib n'existe plus dans les dernières version (enfin a changé de nom depuis VC++ 6).
Alors effectivement, il faudrait recompiler la DLL et le .lib, mais dans un nouveau projet.
m
0
l
18 Octobre 2010 19:48:58

TOujours la même erreur après :/ 

1>------ Début de la génération : Projet : Test, Configuration : Debug Win32 ------
1>LINK : fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'LIBC.lib'
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
m
0
l
a b L Programmation
18 Octobre 2010 19:53:00

Oui, la lib est bien lié à celle-ci, alors recompile tes aurtes libs indépendamment de ton projet.
m
0
l
18 Octobre 2010 20:44:33

Mais comment puisque CXimage est fait pour VS6 et mon projet doit être fait en VS2010 ! :/ 
m
0
l
a b L Programmation
18 Octobre 2010 21:47:07

Justement, si tu recompiles CXImage sous VS2010, il n'y aura plus de lien avec libc.lib.
m
0
l
18 Octobre 2010 21:51:38

Le souci est que je ne peut pas ouvrir le fichier Visual C++ de CXimage avec VS 2010 pour le compiler !
m
0
l
a b L Programmation
18 Octobre 2010 22:10:46

C'est pas grave tu crées toi-même ton projet si tu as tous les fichiers .h et .c
Sinon, au pire, tu peux charger la DLL dans ton programme sans la lier (avec un LoadLibrary et un GetProcAdress) mais ce n'est pas très propre. :) 
m
0
l
19 Octobre 2010 10:22:59

Oki CRicky, je vais regarder ça de près !

Apparement, sur le site de CXimage, ils disent simplement qu'avec le fichier CxImgLib.dsw
c'est plus simple de ne compiler que les lib qui t'interessent !

Le jpeg pour moi :/ 

Merci de ton aide en tout cas !
m
0
l
22 Octobre 2010 16:31:30

Re !!

J'ai donc tous les fichiers .c et .h, mais comment savoir ceux qui sont liés à la classe qui m'interesse ?
Comment les compiler en un .lib ?
m
0
l
a b L Programmation
22 Octobre 2010 20:19:49

Il te faut faire un nouveau projet de type DLL, la compilation devrait de générer le .DLL et le .LIB
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter