Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

créer des map comme dofus

Tags :
  • dofus
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Novembre 2008 19:05:39

Bonjours !
Voila on ma dit que les map dofus était créer par leur éditeur de map et je voudrais savoir comment on créer ce genre d'editeur de map et avec quel language.

Merci d'avance

Autres pages sur : creer map dofus

9 Novembre 2008 09:59:06

l'editeur je ne sais pas mais le language c'est du c++ , javascript . Du moin je pense . mais cela releve d'un niveau assez grand car c'esttres complexe ^^
9 Novembre 2008 10:04:22

GismoproD je vois ce que tu veut dire, mais ne confond JAMAIS le Java
avec le Javascript. Cela n'a aucun rapport.

Donc oui c'est fait en JAVA je pense réellement, c'est le langage le plus difficile, le plus long ... Mais si tu es vraiment déterminé et bien apprend le JAVA sur le Site Du Zéro.

Bonne chance à toi.
Contenus similaires
11 Novembre 2008 11:02:40

Merci pour vos reponse et je vais de ce pas étudier le java
13 Novembre 2008 13:27:36

dsl de ne pas faire un autre topic mais je voudrais savoir tout de même quel est la technique pour réaliser ses map ?
13 Novembre 2008 15:51:08

Je ne pense pas que il y a des techniques , le graphisme est a la base des ligne et colone de nombre . il faut savoir utilisé ces donnés pour que cela represente quelque chose .

n'espere pas reussir une oeuvre magnifique maintenant .

pour le JAVA il faut au moin un ans d'apprentisage de ce language avant que sa ressemble a quelque ( selon moi ) .

bonne chance
13 Novembre 2008 15:52:13

à quelque chose chose j'avais oublié un mot xD
14 Novembre 2008 18:46:55

c'est du pixel art ou du 3d rétrécit et adapter au flash ?
14 Novembre 2008 19:06:17

il y a game maker par exemple
15 Novembre 2008 02:34:32

Citation :
c'est du pixel art ou du 3d rétrécit et adapter au flash ?

Le pixel art est une technique d'illustration, un style graphique, ça ne requiert pas quelque chose de particulier niveau technique. Mais surtout ce n'est clairement pas le style de dofus.

De la 3d ? Non plus, au moment ou dofus a été créer, la 3d n'était pas possible en flash.

C'est tout simplement du dessin vectoriel, rien de bien méchant à faire sous flash, ça demande juste un talent monstre en illustration. Mais ça c'est juste pour l'aspect visuel, la mécanique du jeux, les intéractions entre les personnages et le décors par exemple, c'est du code. Donc la faut savoir programmer.

Dofus est codé en actionscript, le langage de programation de flash. Un langage orienté objet, tout comme java, peut être plus facile à apprendre que ce dernier, bien qu'il demande de comprendre toute la logique de l'outils flash.
15 Novembre 2008 08:51:53

Voici encore une réponse que je chercher ! Merci Jun2 Merci servabat , et tout les autre de m'avoir aidez ! :) 
15 Novembre 2008 09:20:11

Ta demande c'est plus de la programmation que du graphisme.
19 Octobre 2010 09:20:51

Citation :
Merci pour vos reponse et je vais de ce pas étudier le java
:bounce:  tu est courageux et optimiste .... c'est Bien :)  !

Au fait si tu veux apprendre le JAVA ; commence par apprendre le C , car si je ne me méprend pas le JAVA est basé sur du C !

D'ailleurs beaucoup de langages ont une base de C c'est un langage relativement simple si tu es logique.. son seul problème est qu'il à été créer avant l'apparition des jeux a haut graphisme ( et même les logiciels et tout ce qui est animation) , ce qui veut donc dire que ce langage n'est pas orienté Objet ; voila pourquoi il faut Le JAVA !

Et si tu compte te lancer dans la programmation commence par faire de l'algorithmique ; c'est un peu de la prog mais en français ce qui permet d'apprendre a structurer un programme !

En espérant t'avoir guidé et ne pas trop t'avoir dégoûté de la prog car l'apprentissage de ses 3 chose te prendrons plusieurs mois (voir plusieurs années pour tout maîtriser totalement) en t'y mettant a fond tous les jours :l
19 Octobre 2010 18:01:48

2 ans de trop.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook