Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Fermé

Créer un jeu virtuel

Dernière réponse : dans Programmation
Partagez
30 Mai 2007 08:20:02

Je sais que je suis encore jeune (10 ans) mais je me débrouille assez bien sur l'ordi je truque des images enfon plein de trucs.
Je voudrais créer un jeu virtuel (sur site) avec mon père.
Mon père pourra bien me créer le site mais il faudrait aussi mettre le jeu, aidez-moi et dites moi comment je pourrais faire avec mon père (qui est infirmaticien assez doué!)

Répondez moi svp ! :hello: 

Autres pages sur : creer jeu virtuel

30 Mai 2007 10:52:33

Ne pas confondre informatique et programation :p :D 

Bonne chance !
30 Mai 2007 14:10:00

Lou-Sushi, j'ai commencé a m'interesser au sujet a 12 ans a peu prés, la programmation est un domaine vaste et complexe et vois-tu je n'ai jamais reussi a faire des choses miraculeuses , as-tu penser au language de programmation que tu va utiliser ? C'est bien un "jeu flash" que tu veux faire ?
Sache que la programation en tant que tel demande du temps et beaucoup de rigueur.

Cependant un pseudo-language a été developper par le MIT pour les enfant, c'est plus un logicielle qui te permet de faire des jeux et des animation flash.
Pour l'installer , le mettre en francais et en comprendre les bases tu peu demander a ton pere car il n'y a pas de documentation en francais, mais une fois que tu aura compris comment cela fonctionne, tu pourra l'utilisé, cet outil a été créer pour les enfant de ton age.
Voila le lien pour le ddl:
http://scratch.mit.edu/ <--- ca c'est le site
http://scratch.mit.edu/download <--- ca c'est pour telecharger ^^
Contenus similaires
8 Juin 2007 20:47:08

Non, je ne veux pas faire un jeu flash, vous savez un truc genre www.*********.com ou www.*******.com enfin voila y en a plein d'autres mais aussi je voudrais qu'on puisse gagner de l'argent pour que les joueurs s'achètent la monnaie du jeu par téléphone, sms, ticket surf, carte bancaire, comme tous les sites virtuels quoi !
8 Juin 2007 20:47:27

Ah, et en fait, MERCI BEAUCOUP :D  :D 
8 Juin 2007 21:06:49

Je ne veux pas te decevoir mais tu est bien jeune et tu a bien peu de connaissances...
Apprends, ne lache pas l'affaire, et un jour tu pourra réaliser ton site mais la...
Bref bonne chance !
8 Juin 2007 21:23:27

Apprend le PHP et le HTML
C'est déja les base !!

Voilà,
Bonne chance et bon courage =)
9 Juin 2007 08:09:18

Mais newblux tu me dis que le truc est pour mon âge après tu dis que je suis trop jeune ça va pas là
9 Juin 2007 11:15:47

Lol ! à 10 ans il veut deja se faire de l'argent avec un jeu en ligne !
Fiou où vont les jeunes !
(Moi à 10 ans c'etait le sport à fond - Faut pas rester enfermer devant un ordi)

Je ne sais pas (ne voit pas) les exemples de site que tu as donnés (ça a du etre censuré ! lol)

Fin bref apprentissage de : html, php, flash, java en perspective !
Moi meme je travaille sur un petit jeu !
Je dis bien petit ! Et je passe beaucoup de temps dessus !
Il s'ameliore mais ce n'est pas encore ça !
Ne compte pas gagner de l'argent avec ou alors tu devras en investir avant pour faire un peu de pub !
Bref bon courage ! lol
9 Juin 2007 11:56:58

Si tu ton père est informaticien il doit bien pouvoir répondre à tes questions
9 Juin 2007 18:59:24

Tout à fait d'accord Kymic =D (lol)
10 Juin 2007 07:50:21

Mais svp, qui peut m'expliquer comment après moi et mon père on peut gagner de l'argent en mettant un truc pour qu'ils s'achètent la monnaie du jeu avec le téléphone, les sms, le ticket surf, la carte bancaire, ou autres modes de paiement !
10 Juin 2007 07:52:16

Mais non Kymic mais il peut quand même pas trouver TOUS les trucs !
C'est pas un ordi non plus, et d'abord je reste pas devant mon ordi je viens seulement quand je peux que j'ai tout fini mes trucs à faire, sports, et tout et tout
10 Juin 2007 10:32:10

Mais vieux arrête un peu, tu as 10 ans merde ....... Fait un truc pour le plaisir avant de penser à l'argent....

Pourquoi tout de suite tu veux gagner de l'argent..... Fait ton site après tu verras bien si tu peux gagner de l'argent.

Sinon bha pour répondre à ta question tu peux mettre un système d'allopass, ou de don paypal (je te laisses chercher ce que c'est). Ou mettre des publicité genre adsense ou autres....
10 Juin 2007 13:50:56

A dix ans j'avais finit d'apprendre le HTML ^_^

Avant de penser à la fin ... Commence par le début !!
Dis toi que si ton jeu n'est pas terminé ou fait, l'argent que tu compte gagner, tu ne l'aura jamais !

C'est pas pour te démaroliser, mais il faut voir la vérité en face !

<Kymic, ton lien de signature est mort XD >
10 Juin 2007 15:57:29

Oui c'est exact merci de me l'avoir fait remarqué .... J'en ai profité pour changer afin de faire un peu de pub pour mon site ;) 
4 Avril 2008 18:45:22

Bonjour,

moi aussi je voulais faire pareille, créer un jeu virtuel mais pas pour gagner de l'argent. J'ai déja créer un site internet pour mon collège mais il le refuse ! (j'ai 13 ans) j'ai déja construit un ordi pour un copain ect. :lol:  voila quoi.
4 Avril 2008 19:35:12

Citation :
Ne pas confondre informatique et programmation :p :D 


J'aurai dis : "Ne pas confondre bidouille et programmation".

Sinon +1 pour commencer par apprendre les bases avant de vouloir faire de l'argent. Une fois que ton jeu sera au point, tu pourra le mettre en ligne. Tu pourras y mettre petite pub à la noix qui te font gagner quelques précieux centimes d'euros à chaque fois que quelqu'un clic dessus (au passage, oublie déjà la ruse du robot qui va cliquer ne boucle c'est déjà connu). Mais bon, de là à gagner ta vie avec ça, tu peux te brosser :p 
4 Avril 2008 22:04:03

Citation :
j'ai déja construit un ordi pour un copain ect.


Ne pas confondre construire et assembler un ordinateur ...
5 Avril 2008 13:32:26

Salut Lou-Sushi voila , pour creer un jeu virtuel c'ets pas aussi simple :non:  que ca en a l'ai tu vois d'abord sur PAINT si tu ne l'a aps recherche des truc a telecharger ou tu fait du dessi ensuite il faut que tu fasse le dessin du persnnage l'inscription la couleur tu vois c'ets pas simple puis ensuite il faut du graphisme ( Objet enfin objet si c'etsun jeu ou tu a ton appart et tout sinon si c'est un jeu de combat il faut faire les rocher et tout pour le graphisme puis et les niveau). Puis apres faut telecharger un truc pour le mettre en action sinon ton jeu ne vaut rien bon et apres tout ca ton jeu est pret voila apres tu peut le modifier et faire plein de chose avec bon jte laisse a+ :hello:  :sleep:  :D  :bounce: 
5 Avril 2008 17:41:05

C'est utopique ton affaire. Je ne veux pas te décevoir mais c'est très loin d'être évident. Il te faut une très bonne connaissance en PHP MySQL HTML CSS etc
Et si tu veux intégrer sur ton site un jeu que tu as réalisé il te faut apprendre le flash qui est assez compliqué d'ailleurs. Sans compter les connaissances en graphisme (truquer des images c'est loin de faire un template pour un sit ou même les textures pour un jeu).

++ et bon courage ^^

PS: Ca fait bientôt deux ans que je m'intéresse à la programmation, je connais très bien le HTML et le CSS pour ce qui est du MySQL et PHP et un peu le C j'ai pas mal de connaissance mais je ne pense pas être capable de faire un tel projet mis à part si tu me donne le code source ^^ Je veux dire par la que tu n'y parviendra pas du jour au lendemain mis a part si tu fais appel à une société ^^
11 Octobre 2008 10:55:39

moi j'ai 11 ans j ai trouver un logiciel pas mal mais je ne sais pas avec quoi l ouvrire aider moi svp


le nom du logiciel est '' imaginary world créator ''
11 Octobre 2008 11:34:28

Ben nous non plus, si on a pas les infos nécessaires: de quelle extension de fichier s'agit il? .rar, .zip ?

C'est très probablement une archive rar, il convient donc d'utiliser un logiciel comme 7zip ou Winrar, que tu peux trouver gratuitement sur internet avec un petit coup de google.
16 Novembre 2008 09:35:45

  1. #include <stdio.h>
  2. #include <math.h>
  3.  
  4. int main()
  5. {
  6. int i ;
  7. float x ;
  8.  
  9.  
  10. printf ("Bonjour\n\n") ;
  11. printf ("Quelle genre de jeu virtuel veux-tu creer?\n\n") ;
  12. printf ("1. Genre Gladiatus\n2. jeu flash\n3. jeu video\n4. autre chose\n") ;
  13. scanf ("%f",&x) ;
  14.  
  15. if (x == 1 )
  16. {
  17. printf ("Apprends :\nBeaucoup le HTML\nUn peu le graphisme\n\n") ;
  18. }
  19. else if (x == 2)
  20. {
  21. printf ("Game Maker et Game Factory sont, alors , faits pour toi !\n\n") ;
  22. }
  23. else if (x == 3)
  24. {
  25. printf ("Sur le site du zero, ils expliquent comment faire un jeu video\n\n") ;
  26. }
  27. else
  28. {
  29. printf ("Alors je ne sais pas, moi, je te conseille de visiter le site du zero\n\n") ;
  30. }
  31. printf ("travail termine - Au revoir ") ;
  32. }
16 Novembre 2008 13:19:15

Tu n'utilise jamais la variable "i" ... donc pouvoir l'avoir créé.

De plus "x" n'a pas besoin d'être un float ...

:p 
Anonyme
5 Juin 2010 13:01:54

Mais si tu veux juste creer des sites pour le plaisir ( ce qui est mieux car a 10 Ans je vais pas etre obsedee par l argent) Va sur
http://webidev.com ( site simple, gratuit, site de base apres tu pourras voir plus grand quand tu auras comprie)
et http://jcray.com ( site plus difficile mais avec plus de possibilités, mais dur)


Voilà, Bonne Chance!!
19 Juin 2010 18:34:20

Moi je te conseille ça, c'est bien et c'est totalement gratuit, faut pas rêver non plus le site rame un peu et ça vaut pas des grands jeux vidéos mais c'est pas mal, moi le type m'a fait le mien, en plus il est super sympa : Créer son site
a c 145 L Programmation
17 Octobre 2010 19:07:57

On ne pourrait pas fermer ce sujet qui devient n'importe quoi ? Enfin, qui l'est depuis le début même :) 
a c 231 L Programmation
17 Octobre 2010 19:33:52

Mais non mais non, c'est un sujet avec beaucoup de lectures qui ramène beaucoup de traffic google :p 
a c 145 L Programmation
17 Octobre 2010 22:24:43

Commercial va ! :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter